Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 12 Juin 2025, 11:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011, 08:24 
Hors-ligne

Véhicule: turbo
bencorsica a écrit:
ma seule petite contribution de la journée :oops:

ne faite pas attention aux commentaires, j'ai le démon en moi quand je suis derriere mon tulipé lol

https://www.youtube.com/watch?v=6EQvQmktgZI&hd=1   

Pas mal. Elle tourne bien cette auto. :clap: :clap:

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011, 08:25 
Hors-ligne

Allé une petite video.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011, 08:26 
Hors-ligne

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011, 08:28 
Hors-ligne

Ché pas pourquoi le son est pourri.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011, 08:36 
Hors-ligne

Véhicule: Nissan GTR R35
J'ai passé une très bonne journée malgré le fait d'être sans véhicule, merci à tous est plus particulièrement à Jan de m'avoir emmené, à Charles pour le test de sa machine mobile et au bureau pour leurs gentillesses et leurs implications. super :wink:

Daniel

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011, 08:59 
Hors-ligne

Véhicule: BMW e30 320ti
hmmmmmmmm qu'est ce qu'on dort bien dans son lit !!!!! :bounce:

Aprés une bonne soirée bien arrosé pour l'anniv de notre papi national avec un cocktail rhum fais maison en guise de digestif et clou du spectacle avec quelques pétards qui ont fais un peu de bruit et qui ont eu pour but de voir débarquer nos amis de la marrais chaussée :romance-heartspink: que sanscouper nous à géré avec son tact et sa diplomatie légendaire, on a été se coucher et on a essayé tant bien que mal de prendre le sommeil pleine de rêve de bonnes trajectoires et de "pas de casse". à part le bruit de l'autoroute et la dureté caillouteuse du sol Varois, on peut dire, mon fils et moi avoir passé une bonne nuitée....

Réveil, café sans sucre (on en avait pas pris :() donc j'ai essayé avec le rhum sucre de canne de papi, mais ça accroche de bon matin :doh:

9h00 : Enfin !!! on va pouvoir voir si mes talents d'apprenti mécano vont faire que la voiture va tourner toute la journée :auto-swerve: plus qu'à monter la paire de gentes que nous a prêté de très bon cœur David83 que nous remercions encore et enfin je vais pouvoir commencer mon apprentissage "pilote", je suis un peu tendu quand même, 1ere cession sur des œufs, une ça glisse fort, deux je connais pas ma caisse et pour finir je me sors à l'entrée du double droite!! Une trajectoire trop sur l'intérieur donc petit coup de frein pour essayer de me remettre en place et hop là !!! youuuuuuuuuuuh !!! un tour et demie avec pour point d'orgue, l'arrivée de carlito en face de moi !!!! j'ai le bon reflexe je penses, en lâchant ma pédale de freins pour allé gentiment finir ma course en marche arrière dans le bac :auto-swerve: eh ben vous le croirez si vous voulez, cette petite sortie m'a totalement dissipé mes crispations et la 3eme cession ainsi que les suivantes ont été un pur bonheur :auto-car: Un gros bemol quand même en fin de journée quand JBB pète ces freins (tu pouvais pas changé tes plaquettes ?!!!), sans coupé fais fondre ces fils d'allumage et que mon Maitre vénéré JBB se sort lamentablement en sortie de l'AGS sur les dernières cessions !!!!!! :whistle:

N'empêche que notre "Charafi" (nom baptême de la voiture) a tenue toute la journée sans montrer le moindre signe de fatigue et que, pour une fois, la légendaire fiabilité allemande a le moral dans les chaussettes !!!!!!

Donc, pour finir et partager mon ressentie :

Soirée, nuit, journée au TOP !!

- Merci à tous et à la super organisation, désolé d'avoir bouchonné avec mon épave et mes trajectoires incertaines.
- Merci encore David83 (la prochaine j'espère être un peu plus dans tes rétros)
- Merci à la bande Vençoise, Dorian en en pris pour son grade et a passé une super journée, il est aux anges !!!

Bref, milles mercis à tous et à la prochaine :auto-layrubber:

PS : Papi, j'ai pas osé te le demander en face, mais dis moi, c'est quelques sorties intempestives de ta belle allemande, tu es sur que c'était un problème de pression des pneus ?! c'était pas plutôt lié à quelques vestiges vaporeux de la veille ?!!!! :obscene-drinkingcheers:

Oups ..... je sors :happy-jumpeveryone:

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011, 09:51 
Hors-ligne

Véhicule: Honda CR-Z
@Ben : possible que un capteur ABS arrière déconne.

@MGDA : j'espere qu'on se reverra bientôt ! Nous sommes ravis d'avoir fait votre connaissance, Zia est géniale!

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011, 10:23 
Hors-ligne
Administrateur

Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
jah-rive a écrit:
Une trajectoire trop sur l'intérieur donc petit coup de frein pour essayer de me remettre en place et hop là !!! youuuuuuuuuuuh !!! un tour et demie avec pour point d'orgue, l'arrivée de carlito en face de moi !!!! j'ai le bon reflexe je penses, en lâchant ma pédale de freins pour allé gentiment finir ma course en marche arrière dans le bac :auto-swerve:

en fait je pouvais t'éviter par la droite et par la gauche car j'ai pas été trop surpris par ton travers mais ta solution etait bien :)

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011, 11:52 
Hors-ligne

Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
J'oubliais : un grand merci à legaulois qui est venu en piéton faire le drapeau toute la matinée! super
Chapeau et merci, c'est vraiment sympa. :D

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011, 12:18 
Hors-ligne

Véhicule: A pied
Encore une Superbe journée passée au Luc. On a tourné en version lente du circuit le matin, et rapide l'après-midi. Quelques modif sur notre ED9 avec des plaquettes qui doivent tenir la journée, mais surtout une nouvelle puce de type Joss et un filtre à air bien nettoyé...

Réveil à 5h20, départ 6h00. Je récupère Gilles à 7h00 à Antibes, on fait le plein d'essence à la sortie de l'autoroute et on est sur place un peu après 8h00. Le temps est couvert, mais il ne pleut pas et la piste est sèche. Comme d'habitude, on discute un peu avec tout le monde avant d'attaquer les sessions après le briefing.

Gilles part le premier, fait chauffer les gommes, prend des repères sur cette version lente, puis rentre au stand. On refait la pression des pneus. Ensuite, je pars faire ma session avec Gilles en passager. Mais la voiture glisse beaucoup. On dirait que la piste est "grasse". Du coup, je tourne tranquille, me fait dépasser par Greg, que je retrouve dans le bac à sable le tour suivant. Du coup, drapeau rouge. On sort et on décide d'assouplir les amortos avant pour que la voiture soit plus stable. On refait aussi la pression des pneus car on les a laissés trop gonflés.

Avec Gilles on refera 2 séries chacun dans la matinée, mais bien que le comportement de la voiture soit bien meilleur avec le réglable des amortos modifié, on n'est quand même pas sur de super temps tous les 2.

A midi, on se fait le resto avec les Japan Power, bonne ambiance comme d'habitude et on en profite pour voir de belles photos prises par Photo2sport... Après la pause, c'est dur de se remettre en route.

Je monte en passager avec Gilles qui a du mal à retrouver ses marques sur la version rapide. Puis, je prends le volant et pareil, les chronos restent dans les 1'08 à 2 dans l'auto. Par contre, je vais me faire quelques bonnes bourres avec Armand et sa 323, les GT turbos, et d'autres voitures...

Gilles va ensuite faire une série seul. Puis à mon tour, je pars seul avec l'ED9. Les appuis sont bien meilleurs. Du coup, je prends plus confiance. Je retarde mes freinages, ça passe bien, elle glisse moins. J'accélère le rythme, me sent bien et tombe les chronos. Je me sens très en confiance, je double tout ce que j'arrive à rattraper, Armand encore, puis l'arsouille, je passe aussi la Civic Type R (FN2) qui restera dans ma roue, mais n'arrivera pas à me repasser. Puis à un moment on rattrape la Megane RS d'EP au freinage de l'AGS, je suis toujours dans les roues de l'arsouille qui lui fait l'intérieur. Comme il a le warning allumé, je suis l'arsouille. Sauf que la Mégane revient dans la trajectoire. J'allume mes roues, jette l'ED9 sur la gauche et passe sans toucher mais au millimètre, plus de peur que de mal. En fait, il ne m'avait pas vu derrière l'arsouille et avait juste oublié d'éteindre ces warning, il était en tour lancé... Je finis par rattraper l'arsouille et lui fait un appel de phare, mais il n'a plus d'essence donc doit s'arrêter. Je fais pareil histoire que la voiture refroidisse. Verdict : tour régler en 1'06 et nouveau record en 1'06"0.

On fait une dernière session chacun avant la fermeture de la piste et je ne pourrais pas faire mieux que 1'07"3 avec Gilles à coté. C'est la première fois que je ressens cette différence entre être seul ou à deux dans la voiture. Bref la journée a été très agréable, on est parti du Luc vers 18h00 et arrivé à la maison à 19h45. J'en redemande des comme ça. :happy-jumpeveryone:

PS : Et surtout bon courage à JBB et Ben pour les réparation de leur voitures :evil:
Et encore merci à Atchoom pour les plaquettes

Modifié en dernier par leciao le Jeu 03 Nov 2011, 10:11, modifié 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011, 12:46 
Hors-ligne

Véhicule: Subaru STI
superbe journée!
très bien organisée (notamment 2 versions lente et rapide) et l'ambiance très sympa
merci aux Japan pour cette journée et à l'équipe de l'accueil matinal avec un café bien chaud (j'ai de la chance je n prends pas de sucre):chinese:
a Laurent d'avoir pris le risque de m'initier (tes conseils mon permis de rester sur la piste la plupart du tps) :chinese:
et désolée vis à vis de tous ceux (et ils étaient nombreux!) que j'ai bloquée, coupé la trajectoire et j'en passe.............. :oops:
j'ai qq films, avec pls voitures ( ce qui est logique car tout le monde me doublait :crying-green: )seulement besoin un peu de tps pour les preparer (à moins que Jan s'en charge-je vais tenter le négocier :shhh: )
voilà voilà
à la prochaine! :auto-swerve:

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011, 13:10 
Hors-ligne

Bon pour moi pas grand chose finalement. :chinese:
Apres un bon démontage se matin, rien de serieux n'est touché. :oh:

Elle devrait être opérationnel en fin de semaine. :dance: :dance:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]