Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 12 Juin 2025, 13:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mar 01 Fév 2011, 17:14 
Hors-ligne

Véhicule: A pied
Réveil à 5h20, départ 5h50. Je récupère GNN à 6h50 à Antibes, on fait le plein d'essence à la sortie de l'autoroute et on est sur place un peu avant 8h00. Le temps est bien couvert et la piste est mouillée. C'est donc notre baptême dans ces conditions de piste. Du coup, nous avons gonflé les 4 pneus à 2,1 en sortant de l'autoroute, et vu l'état du pneu avant gauche, il vaut mieux gonfler un peu plus pour qu'il s'écrase moins que d'habitude si on veut qu'il tienne toute la journée. J'ai hâte de voir ce que ça donne. Le circuit est en configuration lente car c'est bien glissant.

La matinée sera très intéressante car tout au long des sessions, j’ai pu bien progresser. Je finis avec un chrono en 1’21. J'aurais droit à de jolis bourres avec la 309, Rett et son ED9, Robert et sa 106, la Clio verte, l’EG6 et quelques autres. Et puis, une série d’anthologie avec EP et sa Mégane RS, qui me torche dans les lignes droites, mais qui a plus de mal à me lâcher dans le sinueux avec cette piste mouillée. Malheureusement, il est plus malin que moi et me pousse à la faute. Je fais un joli tout droit à l’AGS pour finir dans le bac à sable. Le pire dans tout ça, c’est que GNN était assis à coté de EP et m’a vu enterrer notre ED9 dans le bac. Rien de bien méchant, juste du gravier un peu partout dans la voiture. Une bien belle matinée qui d’achève donc.

Durant la pause, on mange au resto du circuit. Puis à 14h00, ça recommence. Pendant 30min environ, la piste reste en configuration lente, mais ensuite, elle repasse en configuration rapide. Je fais de nouveau une série en version lente avec la piste bien séchante histoire de me remettre en jambe. Ca me permet de me taper quelques jolis tours avec Rett dans ma roue, mais qui ne passera pas, c'était vraiment génial. Puis, je fais 2 autres très belles séries en version rapide. En fin de journée, en rattrapant Robert et sa 106, je bats mon record pour un 1’07,0. Mais je ne suis pas arrivé à faire mieux car je n’ais quasiment eu pas de tour clair. Par contre, de nouvelles courses poursuites magnifiques contre les mêmes voitures que ce matin.

Au final, l’ambiance est toujours aussi bonne dans le paddock et aucun incident à déplorer sur piste quant au comportement des autres pilotes. C’est un bel esprit qui règne chez les Japan Power, pourvu que ça reste comme ça car les journées sont plus que de simple moment de conduite sur piste. Comme l'a dit Rett, VDB a fait un temps sous les 56", chapeau !! Et des lotus et porsche qui marchent très fort. Bref que du bonheur.

Concernant notre voiture, les pneus avec une pression de 2.1 m’ont bien plu, malgré la direction plus souple, elle garde une très bonne motricité et cela nous a permis de pouvoir finir nos pneus sans soucis. Il a juste fallu intervertir l’avant et l’arrière gauche durant la pause de midi, histoire d’être tranquille (pour pas finir comme L'arsouille en fait :D). Sinon, le mouillé ne pose aucun problème non plus. La voiture est stable, progressive, joueuse et ne prend jamais au dépourvu. Je m’amuse tout autant que sur du sec. Par contre, le point qu’il faut que l’on regarde, c’est le freinage car la voiture avait de grosses secousses à l’avant sur les freinages très appuyés. Les plaquettes sont en bons états et les disques aussi apparemment. En ligne droite, la voiture renvoyée aussi pas mal de vibrations dans le volant, du certainement à un pneu déformé et/ou un manque d’équilibrage. Peut être aussi que les disques avant sont voilés ? Ou que l’on manque de frein sur l’arrière et que ça crée un déséquilibre ? En tout cas, nous avons racheté les amortisseurs Koni + coilovers de Rett, on les montera en même temps que le camber kit avant et les gros silentblocs des bras arrière pour la prochaine journée.

Départ du Luc vers 17h15 et arrivé à la maison à 19h15, content de la journée et en attendant d’y retourner en avril avec la voiture préparée et 4 pneus neufs sur les jantes BSM qui sont plus légères que les Targa actuellement montées.

Modifié en dernier par leciao le Mer 02 Fév 2011, 10:29, modifié 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Fév 2011, 19:09 
Hors-ligne
Organisateur

Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
première sortie 2011, au Luc avec un tracé mouillé le matin et sec l'apres midi
c'est ma 2° journée de pistard sur le mouillé, autant dire, j'en mene pas large malgrès ma grande gueule qui dit le contraire.

la premiere cession, j'ai fafa en SDS. on decouvre le comportement de la lionne avec l'autobloc sur le mouillé
çà glisse, mais l'autobloc me permet de freiner tard en appuis car il stabilise l'auto super
en fin de cession, on attend vincent, la lotus est a l'aise! et lui aussi
j'en chie pour suivre.
çà seche un peu, la confiance arrive, je tente la cassure a fond= çà passe pas encore
la 206 glisse des 4 roues, on elargi, mais on reste en ligne les roues gauches dans l'herbe, les roues droites sur le vibreur pied a la planche on revient sur le goudron juste pour le freinage de l'AGS :oops:
cession avec mister vdb en sac, on tombe sur steph qui accepte le combat
2 tours derriere je passe a l'AGS, on manque de se mettre au bac dans le Droite de la passerelle 1° avertissement
arrivé a l'ags, l'abs disjoncté, on se retrouve a 160 4 roues bloquées!!!! on se retrouve en quasi marche arriere avant de rentrer dans le bac 8O mais je la remet dans le bon sens juste avant de rentrer et on sort par nos propres moyens sous le regard de steph hilare :whistle:

l'apres midi en pneu route, c'est tout en glisse :twisted:
l'arsouille, vincent tournent comme moi mais le double droite est tres pénalisant en pneu route
GNN et robert sont montés dans la lionne et on apprécié la balade
j'ai surement une bobine qui a cramé, la version lionne en 2cv est pas terrible...

merci a JK pour les gateaux
en fin de journée, stéphan propose les "clés" de l'ariel :clap:
je saute dans le baquet pour 4 tours
qu'est ce que çà marche :think:
le premier tour, axel m'indique quand changer de rapport et quand freiner, puis me laisse faire, merci
ya du boulot pour l'exploiter voire meme pour simplement pas se trainer la bi**
je comprend mieux pourquoi les mec en stage se trainent, la sensation de vitesse est telle que a 40km/h on va vite
et puis faut oser appuyer sur la pédale de droite tellement çà pousse

on a passé une vrai journée japan power
avec les refection de démareur (biff), des reglages de géométrie (rett), l'ambiance dans les stand, peu de public, quelque habitués qui viennent faire coucou (ludocliowiwi, nanard930...)

vivenent le sambuc
ps: 2 video arrivent bientot

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Fév 2011, 19:56 
Hors-ligne

Véhicule: Daily: 307 Féline 180 / Piste: recherche...
voici quelque photos 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Fév 2011, 19:57 
Hors-ligne

Véhicule: Daily: 307 Féline 180 / Piste: recherche...
Image

Image

Image

Image

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Fév 2011, 20:27 
Hors-ligne

Véhicule: clio williams
sa m a fait plaisir de vous revoir et de discuter un peut avec vous tout en pretant des outils a une lionne cette fois ci ;) vivement que la wiwi fasse son retour pour se dégourdir un peut les moyeux

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Fév 2011, 20:52 
Hors-ligne

Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
super tout ca !!! je commencé a languire :happy-jumpeveryone:

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Fév 2011, 21:09 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: ED9
encore une super journée de passée avec vous.

même sans voiture, j'ai eu l'impression d'avoir tourné :D. En effectif réduit l'esprit japan est encore plusss présent super .

Premières sessions du matin avec yena, ça glisse mais juste ce qui faut. On entend trés bien le travail de l'autobloc, blazant super .

puis avec steph, c'est vrai que la voiture a bien progressé :bounce: . Tu vois Steph que sans l'ESP tu te debrouilles mieux et que la voiture est moins brutale.

Balades aussi en crx, ça progresse ça progresse super , vivement la sortie d'Avril qu'on puisse arsouiller.

l'ovni noir a encore tuer le chrono 8O

Merci à JF pour le petit dej , et surtout aux galettes super super patissier

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Fév 2011, 21:17 
Hors-ligne

Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
çà avait l'air sympa super

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Fév 2011, 22:10 
Hors-ligne
Les photographes

Véhicule: Golf 3 2.0 GTI Cabriolet / Volvo S60 2.4
Lundi après un dimanche un peu humide au circuit du luc pour la journée portes ouvertes de l'asa du luc j'y suis retourné pour photographier la sortie circuit des Japan Power et une fois de plus j'ai passé une superbe journée car il y a vraiment une bonne ambiance. Bien sûr j'ai salué tout le monde :D Bon aller je me tais et place aux photos

La RX-8 Khebab

Image

Une 350Z qui envoie du bois à moins que ce soit son proprio qui la connaît bien

Image

La 350Z a été très loin dans le Light is Right donc pas de chauffage donc quel meilleur moyen de réchauffer les chaussures et par la suite les pieds du proprio

Image

il y avait aussi de charmantes demoiselles dont lilii

Image

Toutes les photos sont à cette adresse http://picasaweb.google.com/japanpower2 ... e31012011# mais je pense qu'il y en aura d'autres dans la semaine

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Fév 2011, 23:31 
Hors-ligne
Les photographes

Véhicule: Safety Sc-car
Salut, alors pour ma part en étant mi-mort mi-vivant ( bah oui samedi debout à 3H couché a 0H00 dimanche debout à 3H couché lundi a 0H30 debout à 4H00 pour m'occuper des viennoiseries ) ça c'est bien passé :mrgreen:

donc arrivé au luc vers 8H00 le temps de dire bonjour de papoter et avec mon maitre :mrgreen: ( radarkiller83 ) on part pour vous " shooter " un peu humide et un parcours de boue, relativement peu de figure vu le temps, pour mon " matos " malgré que je sois un illuminé, il manque un peu de lumière quand même :mrgreen:

Le resto a midi se passe bien l'aprem on repart sur le circuit j'en ais profité pour me promener un peu sur piste ( mais pas à pied :mrgreen: ) avec les caméra pour les tester et voir ce que ça donne.

Verdict je me suis mis un taquet dans la tête :

Caméra arrière, a noter pour la prochaine fois, avec une carte memoire dedans ça fonctionne mieux :mrgreen:
Caméra avant, là il y avait la carte, l'image est sympa ( c'est une Drift 170 HD ) vu l'inclinaison par contre le pare brise se comporte comme un miroir l'effet est marrant :mrgreen: vous devrez le voir dans la semaine

puis Stephan et Axel me propose un tour en passage dans l'atom__ique, je peu en dire une chose.

Oublié un tel tour avec un casque jet qui en plus est un peu trop lache, c'est horrible ce qu'on se prend dans la gueule :mrgreen:

puis appel général pour le gouter c'etait le dernier jour de janvier fallait donc faire les rois avec les JAPAN ;)

au final une très bonne journée encore, la prochaine fois je passerais peut-etre plus de temps dans vos caisse pour ceux qui le veulent bien sur :mrgreen:

Les photos sont en cours d'upload

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Fév 2011, 23:39 
Hors-ligne

Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
Superbe journée pour ma part super Très bon comportement autant dans les stands que sur la piste (enfin presque tous :roll: ) et c'était important car c'était ma première en tant que co-organisateur :wink: Tout a bien été écouté au briefing, sauf Mr VDB qui ne vois pas le panneau "Entrée" lol lol suivi par MichelC alors on rajoute une barrière pour sérrer la sortie :pray: :pray:
Merci a JF pour ces magnifiques photos qui captent l'ambiance de la journée, on va te garder encore un peu :romance-heartspink:
Merci a JK pour la Galette :D

J'hallucine quand je vois les flammes que je fait :oh: dans le rétro on dirait un Mazout, grosse fumée noire :lol: attention a ce que vous allez dire :naughty:

David m'a donné de bon conseils :chinese: mais il est vrai je ne les ai pas toujours suivi :oops: En tout cas je suis assez content du comportement de cete caisse, côté moteur il est vrai que quelques Watts de plus ne lui feraient pas de mal :? maintenant je la prend doucement en main et ne désespère pas de pouvoir m'améliorer ainsi que mes chronos, 1'06"87, donc 2" de plus qu'avec la Lotus l'année dernière :doh:

Côté bagarre ça ne m'as pas empecher de bouchonner....heu m'amuser, j'ai tiré a peu près avec tout ceux qui voulaient, et alors ça donne EP bon, sur la première vidéo de Banzaî, il était justement à côté de moi et doit peser au moins 150Kg :mrgreen: Bien oui comment veut tu qu'Ep s'éloigne autant, faut dire qu'il était seul dans sa Mégane :snooty: J'ai une vidéo ou on se bat seul a seul, bien :crying-green: il me met quand même, mais moins vite :mrgreen:
Vincent, bien j'ai refait le coup de la panne et j'ai failli me le prendre dans le Der.
Greg, je voudrait bien dire qu'il est devant mais il est incapable de finir un tour sans sortir dans le bac, bon, quand j'ai vu Arnaud à côté j'ai compris que les deux dans la même voiture :doh: pas une bonne idée :naughty: Donc Greg 1 partout Tu m'as fait l'intérieur a l'AGS et moi aussi (sauf que toi t'étais beaucoup a l'extérieur) :lol: :lol: :lol:

En bref une bonne journée japan Power comme on les aimes super
Mes vidéos arriveront avec un peu de retard car je vais aller un peu a la neige là :greetings-wavingyellow:

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Fév 2011, 00:03 
Hors-ligne
Les photographes

Véhicule: Safety Sc-car
Allé premier Album

http://picasaweb.google.com/fsnumerique/JapanPower3101#

Un extrait

VDB dans ses œuvres qui sèche la piste

Image

EP qui même dans un tour de chauffe ( qui du coup porte bien son nom ) fait rougir ses disques de freins arrières

Image

Vin883 bravo c'est beau ( mais l'album a la serie complète :mrgreen: )

Image

Une fille dans un milieu de " d'homme " et qui se débrouille bien

Image

Axel dans ses œuvres lui aussi

Image

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]