Yop,
bon, on va essayer de faire ça dans la bonne section.
Tout d'abord et dans l'ordre :
-> Je sais ce que c'est de que de faire partie d'un bureau, d'organiser des sorties, de motiver les gens, de relancer, de passer sa vie à courrir derrière, etc.
Je n'ai pas vocation à jouer les yakafocon. Simplement on se faisait la réflexion au resto vendredi midi que l'année dernière déjà sur cette date le club avait perdu des sous, et que manifestement c'était parti pour être la même cette année.
Alors, quand je lis sous plume de yenajamaisassez
Citer:
mais on voit pas pourquoi nous n'arrivons pas à remplir plus que çà

et çà commence a me saouler sévère

Je me dis qu'il y a quand même quelques pistes à creuser. Sans forcément ramener tous les nazbrocks de PACA....
=== LES CLUBS ===Lors de ma première sortie en 2013, il y avait en gros 30% de Lotus/Caterham, 30% de Porsche, et 30% de diverses (le noyau dur que je retrouve encore aujourd'hui).
Et effectivement on peut se poser la question de savoir où sont passées les Lotus, Cat', Porsche....
Et aussi où sont les autres 4C.
Et derrière, quels sont les clubs de marque susceptible d'adhérer à l'esprit Japan ? Forum GT-R ? Forum CT-R ? Subarupassion ? Evopassion ? etc...
Bref qui aller démarcher qui seraient susceptible de rentrer dans le "moule" des journées JP.
Et quand je parle de "un box offert pour 10 inscrits", c'est bien sûr un incentive pour inciter le club à faire de la retape, mais c'est aussi un moyen pour eux de fédérer, d'avoir un coin à eux, une banderolle, etc. Bref un coin pour se rencontrer, et créer de l'animation. Plus bénéfique à mon sens que 10% de réduc que les tarots.
Ca peut aussi être un gros barbac' le soir (ou la veille) pour faire connaissance, ou proposer un stand pour tous, comme lieux de convivialité.
=== LES "PROS" ===Encore une fois, je n'ai pas d'idée miracle. Je regarde autour, ce qui se fait sur les autres journées auxquelles je participe.
Avec BeepBeep on s'était fait une journée "Pole Passion" il y a 2 ans. Pas le même prix, pas la même clientèle, pas les même caisses.
Mais au milieux, des gens venus faire de la mise au point. De leur Almera, de leur Cup, etc...
Ces gens-là n'ont pas leur place au milieu de nos caisses "normales".
Mais peut-être sont-ils intéressés par pouvoir disposer d'une piste sans chicanes mobiles sur des créneaux spécifiques.
Nous ça nous enlève du roulage, c'est clair. Mais entre ça et plus de roulage du tout....
Deux sessions dans la journée avec accès piste limité à ceux qui tournent sous les 1'40 par exemple.
Comme la monoplace noire (j'ai oublié son petit nom). Libre à elle de se joindre à nous le reste du temps, mais pour un supplément de prix (genre 250 voire 300€ la journée), tu as la possibilité de faire 2x1h (ou 3x 30mn, ou que sais-je encore) sans piste encombrée.
Un pass VIP qui finance les voitures manquantes, en quelques sorte.
Voilà.
Ce sont juste des idées en l'air, en sus des indispensables mailings à répétition pour garder tout le monde "dans la boucle".
Ce n'est pas la panacée, et c'est de toute façon au bureau de faire sa tambouille. Mais des solutions pour faire mieux connaitre les journées JP et faire venir les "bonnes" personnes, il y en a plein. Reste à trouver les ressources pour les mettre en oeuvre....