JP26 a écrit:
Pour moi 200€ c est trop cher ....et je peux très bien me passer d un repas dans une cafétéria comme LEDENON...!!!!
Je ne dis pas que vous êtes pas bien placés au niveau prix ...mais 200€ en semaine .....
Après le circuit reste tout de même cher à louer ! Je n'ai pas les chiffres exactes mais même sans parler de la cafet, une location de circuit pour la journée c'est loin d'être gratuit, le club ne peut pas se permettre de proposer des sorties à 100e / personne, il faut rester raisonnable...
Alors après bien sur, je comprends parfaitement qu'on ne puisse pas tous se permettre de mettre 200e dans une journée, d'autant plus qu'il faut compter l'essence, le déplacement et les consommables dans l'addition, mais c'est malheureusement la gamme de prix d'une sortie à la journée sur ce circuit...
JP26 a écrit:
Pourquoi ne pas envisager des demis journées ?
C est moins cher
C est plus attractif
Et quand on voit le temps que certains passent en piste , je pense que le système demi journée serait peut être une solution à envisager .
Il me semble que c'est quelque chose qui est en cours de discution, cependant le surplus d'organisation peut être compliqué à gérer, surtout au début. Je pense également que ça serait une bonne idée à mettre en place.
JP26 a écrit:
De plus le système , pour faire parti du club il faut faire x sorties ...ensuite être parrainé ...c est lourd
Ce système est mis en place pour être sûr d'avoir des membres actifs, réguliers et respectueux dans le club. Il semble logique que quelqu'un qui fait toutes les sorties organisées par le club ai des avantages par rapport à quelqu'un qui ne vient qu'une ou deux fois dans l'année. Il est en plus compliqué de considérer quelqu'un qui n'est pas socialement intégré et souvent absent aux événements comme membre d'un club...
Ça peut paraître un peu lourd, mais au final, si l'on discute un peu avec les gens, ce n'est pas trop compliqué de trouver deux parrains (et ça vient de quelqu'un d'initialement asocial

), et pour le nombre de sorties, on en revient au point de tout à l'heure par rapport à la fidélité... Tout en sachant que 3 sorties dans l'année représente moins de 50% de présence.