Bitume Power
https://forum.bitumepower.com/

[Compte-Rendu] Alès 15 Mars
https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=44&t=4734
Page 1 sur 7

Auteur:  Jean-Lo [ Lun 17 Mars 2008, 11:28 ]
Sujet du message:  [Compte-Rendu] Alès 15 Mars

Yop,

Bon je vais essayer de vous faire un petit résumé. :D
Donc nous sommes partie vendredi soir, afin de dormir tranquillement là-bas, (c'est loin, c'est le nord). Trajet un peu long, pas mal de radar fixe … On a gagné pas mal de temps vers la fin grâce a un gentil lièvre en Pigeot 308 THP 175cv qui arsouillé comme un porc :).

En arrivant a l'hôtel, une Migane RS de garé dans le garage avec une Clito RS, je me mets à coté et le sol se mit à bougé, c'était la Migane qui tremblé :twisted: .
Image
Image

Après une bonne nuit de sommeil, nous voila partis en direction du circuit, petit passage à la pompe afin de remplir les jerricans et le réservoir. En arrivant on aurait dit une concession Rinault, avec tous les modèles possibles et imaginable de la marque en Clito et Migane. De la 16s au V6 en passant par RS1, RS2, RS3, Ragnotti etc. quelque Porsche, une BMW et une Audi TT, une Elise, et les autres vous les connaissez.

Image
Image

Un briefing est organisé par l’asso RS-Team, ou l’on apprend que l’on tournera maximum a 10 sur le circuit pour 35 personnes, ainsi que quelque consigne de fonctionnement / sécurité.

Image

Ni une, ni deux, je monte les slicks, démarre le moteur, et hop je me faufile vers l’entrée et attend 2-3 minutes que quelqu’un sorte pour entrer (y’avais déjà 10 personnes en piste). Je fais mon premier tour de chauffe, et je me dis « C’est quoi ce circuit de malade !!!! », ca tourne dans tout les sens, des épingles, des virages en descente avec la route en pente, une ligne droite suivie de 2 virage serré … Je fais quelque tour, et j’avais vraiment du mal à prendre les virages. Je resté sur place en secondes, et me faisait mettre des vents. Apres réflexion, et secouage du neurone, me suis dis « Et si tu faisais des trajectoires digne de ce nom au lieu de faire n’importe quoi ? » et en fait ca passé super bien en 3 eme en prenant la courbe correctement, un vrai régal … Apres un petit repas rapide le midi, la pluie est arrivé, j’ai remis mes pneu routes, et attendue une heure avant de pouvoir entrer en piste !!!! Je n’ai pu faire qu’une session l’après midi, c’était très pénible, les gars se faisait sortir car il restait trop longtemps en piste et aussitôt sortis ils se remettaient à faire la queue … J’ai était déçu l’après-midi par le manque d’un commissaire pour nous faire entrer sur la piste, l’entrée se trouve au bout de la ligne droite avec aucune visibilité, c’était à la dégonfle qui fallait entrer, bien dangereux ! Par contre une fois sur piste, j’ai fais comme les autres, je suis resté une bonne 20 aine de tours, ce qui m’a permis de ramener a la raison une des Porsche, une Clio V6, une RS3, et l’Audi TT. Grace bien sur a la pluie qui me permettait un freinage bien plus tardif qu’eux (traction + RE050 + DS2500 poawwww 8) ).

Image

Ensuite nous sommes partis avant la fin, car ce n’était plus possible de tourner, la queue ne finissait jamais :
Image

et on avait pas mal de route à faire. On est donc rentrer tranquillement chez nous.

Voila :)

PS : J'ai pris les photos sur le forum RS-Team

++ Jean-Lo

Auteur:  l'arsouille [ Lun 17 Mars 2008, 15:58 ]
Sujet du message: 

8O
Genial l'organisation!!!!et bravo pour la discipline des participants:sympa pour ceux qui attentaient :!:

J'espere que tu t'es amusé quand meme :wink:

Auteur:  BeepBeep [ Lun 17 Mars 2008, 17:40 ]
Sujet du message: 

Dommage que tu n'aies pas pu en profiter plus sous la pluie, car c'est là qu'on apprend le plus... :wink:

Auteur:  Jean-Lo [ Lun 17 Mars 2008, 18:45 ]
Sujet du message: 

Oui je me suis régalé, surtout l'apres midi sous la pluie, quand la trajectoire est pas bonne tu le sais dessuite, c'est marrant.

Mais frustré pour ces histoire de queue (Sans mauvais jeux de mots).

Auteur:  ep [ Lun 17 Mars 2008, 22:32 ]
Sujet du message: 

Ben moi çà m'a cassé les ouilles de devoir poireauter plus de 20 mn pour accéder à la piste...
Si j'avais su, je ne serai pas venu...

10 max en piste mais sans réel controle du flux; il aurait fallu faire des groupes de 10 et avoir des sessions chronométrées par groupe.

Bref, ils ne me verront plus dans ces conditions.

C'est d'ailleurs la 1ère fois que je ne consomme qu'un demi-plein d'essence.

Auteur:  DIDIER13 [ Lun 17 Mars 2008, 23:05 ]
Sujet du message: 

Il est si petit que ca le circuit pour ne mettre que 10 voitures?

Auteur:  Jean-Lo [ Mar 18 Mars 2008, 09:32 ]
Sujet du message: 

ep a écrit:
Ben moi çà m'a cassé les ouilles de devoir poireauter plus de 20 mn pour accéder à la piste...
Si j'avais su, je ne serai pas venu...

10 max en piste mais sans réel controle du flux; il aurait fallu faire des groupes de 10 et avoir des sessions chronométrées par groupe.

Bref, ils ne me verront plus dans ces conditions.

C'est d'ailleurs la 1ère fois que je ne consomme qu'un demi-plein d'essence.


+1 :D
Vu le trajet qu'on c'est frapper, (j'ai + usée d'essence sur le trajet que sur le circuit) et le peu qu'on a tourné, ca fait un rapport pas top.

Pourtant le circuit en lui meme est tres interessent.

En tout cas on a bien eu le temp de discuter :lol:

DIDIER13 a écrit:
Il est si petit que ca le circuit pour ne mettre que 10 voitures?


Franchement on pouvait rentrer à 20 facile dessus, je pense que c'etait due au fait qu'il n'y avait pas de commissaire, ca doit limiter a 10 personnes.

D'aprés le brieffing, RS-Team organise des journées "Safe" ... Sans commissaire qui donne le feu vert pour s'engager sur la piste ...

Auteur:  BeepBeep [ Mar 18 Mars 2008, 09:52 ]
Sujet du message: 

C'est vrai que ça fait hard de venir de si loin, et payer 130€ pour faire 3 sessions de 10 min :?

D'un autre côté, en lisant ça, je m'apperçois que même si beaucoup critiquent notre organisation, c'est pas forcément mieux ailleurs 8)

Auteur:  Game Over [ Mar 18 Mars 2008, 10:01 ]
Sujet du message: 

Super résumé! Oui, l'après-midi c'était un peu lourd. C'est un mauvais concours de circonstances, désolé.

Déjà on devait tourner à 10 et non 15 comme ça aurait dû. En plus, avec la pluie, pas de souci pour aligner les tours, et encore de ce côté là ça c'est bien passé, tout le monde s'est bien limité.

Par contre, du coup, ceux qui sortaient se remettaient immédiatement dans la queue, ce qui a donné cette impression de bouchon. En fait, passer 10-20 minutes à regarder sa voiture refroidir ou passer le même temps à attendre dans la queue, ça ne changeait pas grand chose - enfin en convivialité certes.

En plus il ne faut jamais partir trop tôt: en fin d'après-midi il y avait, comme toujours, peu de voitues en piste. Je note aussi qu'un pilote pro était à dispo GRATOS et je n'ai vu quasiment personne en profiter.

En tous cas, vous avez pu le constater, ce circuit est excellent, et l'ambiance en piste au top. Merci à tous et à la prochaine :wink:

PS: si vous avez des photos de mon Elise (blanche)... merci! :D

Auteur:  ep [ Mar 18 Mars 2008, 10:04 ]
Sujet du message: 

BeepBeep a écrit:
C'est vrai que ça fait hard de venir de si loin, et payer 130€ pour faire 3 sessions de 10 min :?

D'un autre côté, en lisant ça, je m'apperçois que même si beaucoup critiquent notre organisation, c'est pas forcément mieux ailleurs 8)


Ouais, tu as raison, je ne me suis jamais pris la tête lors d'une sortie Japan Power; c'est bien la première fois que je suis autant enervé de n'avoir pu profiter de cette journée (autoroute aller/retour+ essence + hebergement + repas +petit dej + inscription, petite journée à 400e bien gachée).

J'etais tellement gavé que je n'ai pratiquement pas filmé...

Auteur:  Carlito [ Mar 18 Mars 2008, 22:51 ]
Sujet du message: 

mais pourquoi 10 en piste? j'ai deja tournée à ales avec la flotte et il me semble pas qu'il y avait de pb???

Auteur:  Jean-Lo [ Mar 18 Mars 2008, 23:13 ]
Sujet du message: 

Parce que c'est tellement mieux de faire la queue ...

Page 1 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/