LE GRAND SAMBUC: Résumé by Will
Un seul mot: Grandiose!
Un
circuit, un temps dégagé mais un peu froid…... et un
plateau automobile bien varié….
Tout commence lorsque je quitte ma chambre d’hôtel le matin à 8h15… (Et oui on a trouvé une
maison d’hôtes à 10 min du circuit avec PapySti et Nico, mais on garde l’adresse secrète car il n’y a que trois chambres….).
Je TOC à la porte de Nico qui est encore en pyjama, du coup même chose dans la chambre de PapySti qui lui a encore la brosse à dents dans la bouche…
Du coup je pars seul au circuit, ils me rejoindront plus tard….
Il ne faut pas être en retard pour accueillir toute la troupe.
Je pars en direction de Vauvenargues, au passage j’admire le Château où est enterré Picasso (le Peintre, pas la voiture….), et prends la direction du Col du Grand Sambuc…
Petite route bien serrée, sympa, ou quelques uns ont dû laisser quelque rétros… enfin je me comprends…. :-D
Arrivé au domaine, je me dirige vers le circuit : il est 8h30. Je croise le proprio qui me dit que 2 personnes sont déjà arrivées.
Je continue de prendre la direction du circuit, et là je découvre le tracé, et vois au loin 2 autos dont une sur une remorque.
C’était un CRX F2000 et une Clio S. On discute 5 min, les gens très sympas, et je pars faire une petite reco pour préparer mon briefing.
A première vue le circuit ne paraît pas très technique, mais je m’aperçois très vite une fois dessus qu’il n’est pas si facile que ça, avec des petits virages serrés et des changements d’appuis bien sympas. Il est très vallonné, ce qui lui donne beaucoup de charme…
Je fais deux tours tranquilles, et retourne au stand.
Et puis arrive Claude, avec son ITR de piste, et la surprise, il me dit qu’il est instructeur de piste sur ce circuit depuis quelques années et me propose de faire la partie piste du Briefing…. Nous nous sommes mis d’accord sur le discours à aborder.
Petit à petit tout le monde arrive, Romain avec son ITR, les Subistes, Nico et Papy, Doc 3000 avec sa Mitsu, le Dany Racing Team, Alvo, notre Ricardo national….bref tous les habitués de nos sorties !
9h30 Briefing : même chose que d’habitude, roulez cool, prenez votre temps, la sécurité, la piste (merci Claude)….
10h00 Ouverture de la piste : C’est partie, tout le monde attaque cool, le cortège prend un bon rythme, et les échappements commencent à se faire entendre….
10h30, je prends la piste (merci à MamySti d’avoir fait les entrées pendant ce temps…), et la je me retrouve au derrière du S2000 de Nico (même pas fait exprès en plus !!!!)
, qui me gratifie aux premières loges au bout de trois tours d’un magnifique triple axel dans le bac à gravier de l’épingle…. Au passage, j’ai aimé Nico qui applique ce que je lui ai appris : se sortir avec classe, élégance, et surtout le sourire…..
Je rentre immédiatement au stand pour stopper tout le monde.
Et hop : 4x4 du Doc3000 (notre médecin dépanneur et autres fonctions liées), et on sort Nico du bac à gravier…
Et on relance les entrées en piste…
Claude et son Integra, sûrement jaloux du Panache de Nico à se foutre dans le bac, nous montre ce que lui sait faire aussi, en essayant d’aller encore plus loin que Nico dans les graviers….
Et re-tour de 4x4 avec Doc 3000, et la c’était un peu plus dur, p’tit coup de balais, et Zou re-tout le monde en piste….
5 min après, jamais deux sans trois, Alvo tente à son tour les graviers, et Doc3000 ressort le 4x4.
Pour calmer les ardeurs de nos joyeux lurons, je demande à tous de se détendre, parce que Doc3000 allait finir pas laisser l’embrayage du Toy, à force de tirer des bagnoles dans le bac…..
Du coup, je lance une session débutant….. Danette s’empresse d’emmener Dany dans la DanyRacing, suivie de Julie dans la Wattmobile, Christelle dans la Sub de notre Philou, la nana d’Alvo, la Clio, Le CRX, et notre MamySti nationale qui nous montre qu’en plus de faire des bons gâteaux, pilote aussi la voiture de monsieur de manière remarquable….
La session Débutantes dure trois petits quarts d’heures, et tout le monde fut ravi de cette session, et surtout de cette initiative qui continue de plaire à tout le monde….
C’est promis on recommencera !
12h30, on ferme la piste jusqu’à 13h30 ! Cool, on a juste une heure de fermeture, tout le monde est content.
13h30 : Arrive Beep Beep et Lolo dans leurs poubelles Cup.
Petite séance de ramassage de Civic qui tombe du cric……. Les intéressés se reconnaîtront….
Et c’est reparti pour l’après midi….
Pas de sorties, tout le monde est sage, aucun comportement dangereux, pas de drapeaux bleu, ni rouge, ni noir…. Tout le monde a roulé à la gentleman driver, c’était
.
15H00, on refait une session débutant, et la tout le monde se lâche, Julie et Claude se tire la bourre, Christelle enquille dans le sillon, et la Clio et le Crx ne se lâchent plus… Décidément, c’est vraiment une
formule, et tout le monde apprécie….
La Journée se finit tranquilou, et vers les 18H00, tout le monde plie bagage pour rentrer dans leurs maisons…. C’est qu’il commence à faire froid !
Je dis au revoir à tout le monde, et on ferme la grille du circuit avec Papy et Nico, on avait tous une banane de folie : la journée fut excellente, le Sambuc on y retournera c’est Promis !
Merci à tous pour le bon déroulement de cette journée : UNE SUPER JOURNEE ! :-D :-D :-D
William
PS : Les photos et vidéos vont suivre…..
PS2 : C’est à vous !
PS3 : Merci encore