Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 28 Sep 2024, 09:19


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Dim 11 Sep 2005, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Sep 2005, 18:16
Messages: 788
Localisation: Aix
J'ai recu un email de JB Emeric qui organise une journée au Sambuc avec sceances voitures perso a 25€ les 25min.


Citer:
*non prévu au calendrier prévisionnel 2005

LE DIMANCHE 27 NOVEMBRE VENEZ ROULER AVEC VOTRE MOTO OU VOITURE A PARTIR DE 25 €


Je pense que ca a un lien avec le groupe automobile qui c'est désisté en Novembre :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Sep 2005, 11:54 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
25€ les 25 minutes il se fait pas chier lui encore...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Sep 2005, 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
Oui, mais pour celui qui veut juste tester la voiture c'est pas con. Moi par exemple qui veux juste passer le caprice, 25 minutes me suffisent.

Je pense que l'idée est bonne, et à creuser pour nos propres sorties.

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Sep 2005, 09:23 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
C'est ce qu'ils font à Ledenon, même si la solution parait attrayante au premier abord, c'est loin d'être intéressant...

Quand il y a des sessions, et que les gens paient pour ça, ils veulent rouler, ça veut donc dire que pendant ces 25 min, tous les inscrits seront en piste en même temps !!! :?
ça veut donc dire, plus de furieux qui veulent en profiter un max, et donc plus de sorties de pistes, ce qui veut aussi souvent dire... des interruptions qui sont incluses dans les 25 min...

Autre pb, 25 min, c'est court et long à la fois... long pour la machine qui va chauffer, mais court aussi car hors de question de faire une paue au milieu pour repartir ensuite. A ledenon, je ne m'arrête pas pour refaire la pression des pneus, perdre 10 min, c'est trop !
En cas de petit pépins, la session est perdue...

Dernier soucis... 1 session, ça permet juste de découvrir la piste... à la 2eme, on commence a prendre les trajectoires, et c'est seulement à la 3eme qu'on se sent bien et qu'on prend un réèl plaisir ! ça fera donc 75€ pour tourner à peine plus d'une heure... bcp trop cher !!! :(

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Sep 2005, 10:44 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
D'un autre coté est ce qu'on ne pourrait pas organiser une session decouverte dans la journée genre 20 minutes à 20€. On en fait qu'une dans la journée. Par exemple à 14h comme ça ça ne gene pas les autres et on peut controler plus facilement.
Ca nous fera peut etre pas gagner grand chose mais bon meme si on gagne que 100€ c'est deja ça et c'est peut etre aussi des gens qui reviendront pour une journée (quand on y goûte...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Sep 2005, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
Oui, je pense à quelque chose comme ça. On est pas obligé de faire des sessions segmentées comme à Lédenon, on est entre nous.

Donc il n'y aurait pas focément je pense le phénomène Lédenon, 50 ahuris sur la ligne de départ. Tu entres pour 25 min quand d'autres sont déjà en piste, et pendant que tu tournes d'autres entrent, etc...

Faut juste quelqu'un qui gère ça.

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Sep 2005, 13:45 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Non moi je pensais à une session decouverte dans la journée ou t'as 20 ahuris qui partent ensemble pour 15 ou 20 minutes et qui sortent tous à la fin de la session sinon c'est pas gerable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Sep 2005, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 21 Mars 2005, 20:29
Messages: 131
chtitlolo a écrit:
D'un autre coté est ce qu'on ne pourrait pas organiser une session decouverte dans la journée genre 20 minutes à 20€. On en fait qu'une dans la journée. Par exemple à 14h comme ça ça ne gene pas les autres et on peut controler plus facilement.
Ca nous fera peut etre pas gagner grand chose mais bon meme si on gagne que 100€ c'est deja ça et c'est peut etre aussi des gens qui reviendront pour une journée (quand on y goûte...)


Je pense que l'idée est pas mauvaise, lors de la sortie du 20 mai, j'ai fais la session découverte, bien qu'un peu courte suite à un pb sur la piste, mais je me suis un peu senti gêné de ne devoir rien payer alors que tous les autres avait raqué leurs 80 €.
Puis pour certains aussi qui n'ont pas le budget pour la journée complète (je ne parle pas que du tarif ;) ), ça peut leur donner envie de venir quand même et de se payer une ou deux sessions en attendant la prochaine sortie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Sep 2005, 14:46 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Oui c'est sur que sur le fond, c'est plutot sympa...

Malheureusement en pratique, c'est plus compliqué... comme tu l'as dit, ça été raccoursis car malgré les recommandations faites aux débutants, ils ont voulu profiter de ce 1/4 h un peu trop vite, du coup 2 sorties de piste en 10 min.
Et puis si on veut faire ça, il va falloir le gérer et je pense que ça risque de faire pas mal de boulot... mais c'est vrai qu'on pourrait au moins faire des demi-journées, mais là c'est le risque de voir pas mal de personnes se contenter d'une demi journée et du coup il faudra le double de personne pour rentabiliser la journée :?

Bref, entre vouloir plaisir, le gérer et faire fonctionner l'asso, c'est pas simple !!! :(

D'ailleurs, MERCI à tous ceux qui ont passé du temps au drapeau vendredi, certains y sont resté un bon moment... :roll:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Sep 2005, 23:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
Je pense que la session débutant pourrait se faire en matinée, ou en milieu de journée. A la fin de journée, le débutant boût d'impatience, et part d'autant rapidement à la faute, en effet.

Sinon, pour la 1/2 journée, on peut ne faire qu'un nombre de place limitées ! Et tout le reste à la journée.

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Sep 2005, 09:17 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
De toute façon, je crois que toutes les idées sont bonnes à prendre, le mieux, c'est de les essayer, et on verra ensuite si ça se passe bien ou pas si on continue dans cette voix, car de toute façon dans l'immédiat, nous n'allons pas pouvoir nous permettre de faire les difficiles... :?

On avait aussi essayé de faire des baptèmes "payants"... à la fois pour dédommager un peu les participants, vu le prix de revient d'une journée, et une partie qui irait à l'asso, malheureusement, ça n'a pas marché ! Mais bon, c'est encore pareil, faudrait faire de la pub, ça veut dire faire venir des visiteurs, au risque de plus etre tranquille dans les stands et devoir fliquer en permanence... :(

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Sep 2005, 23:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
Je pense que l'entrée gratuite et le passager gratuit, ça donne envie de revenir tourner, donc on peut garder ça.
Faire une session découverte de 1/2h ?

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com