Salut,
ça a donné que ce gars est

sympa et qu'il y a de fortes chances pour qu'il se joigne à nous le 3 au Sambuc.
C'est Arnaud qui va pouvoir s'amuser car la MX5 est très proche de la MG, chassis terrible, hyper rigide, ça vire à plat, propulsion, ça demande qu'à partir et le pilote savait s'en servir, donc visiblement, c'est un régal cette voiture... seul point négatif, comme sur la MG, il manque quelques chevaux pour lutter à armes égales dès qu'une ligne droite se présente !! (j'ai les vidéos et je sais qu'il en a fait aussi...)
Pour ce qui est de la journée au Lédenon, un vrai régal... arrivé de bonne heure, je m'empresse de changer les roues, virer le pot, le cligno, enfin bref le bazard habituel... Merci à skyppi, Nico et Greg pour avoir héberger tout ma matos dans leurs voitures
On réserve donc 2 sessions et là le trac commence à arriver... comme Lolo, ça faisait 1 an que je n'avais pas mis les pieds ici et comme c'est un circuit très long et piégeux, j'appréhende un peu... tout ça mélé avec un grosse exitation d'en découdre avec le paquet de Clio William ou RS, 205 Gti, Golf Gti 16, Corrado G60, 106 rallye, Saxo Vts, etc... Pour les Sub et Elise, je ne me pose même pas la question !!!
Je commence tranquille, histoire de réapprendre le circuit, mais rapidement je m'apperçois que les pneux montent trop vite en pression (2 bar) et ça glisse...
Au ledenon, les sessions ne durent que 25 min, donc hors de question de repasser par les stands, je continue comme ça... je commence à attaquer un peu dans le triple gauche, ça rentre fort, mais ensuite on sent la civic toute légère de l'arrière, et il faut alors réussir à freiner en appuis sans pour autant que l'arrière ne décroche trop vite, un véritable jeu de funanbule à plus de 130, et j'avoue que je ne faisais pas trop le malin même si à chaque passage réussit de plus en plus vite, je prenais un pied monstrueux !!!!!
La 2eme session, je me sens tout de suite en confiance, le train avant à retrouver du grip en baissant la pression, les pneux montent bien en température, je peux même me permettre l'extérieur à une civic Vti qui a voulu garder la corde... et un joli intérieur à une M3 qui a été un peu optimiste sous la pression...
J'ai encore fait une victime...

une clio William a cru bon freiner plus tard que moi en me voyant arriver à côté à l'entré du triple gauche, ça faisait 2 tours que je le suivais et qu'il levait joliment la pate en courbe mais cette fois ce fut un magistral tête à queue !!!! Je l'ai en plein sur la vidéo embarquée...
A la vue du drapeau à damier annonçant le dernier tour, j'étais dégouté, j'aurais bien refait une série, c'est trop court, ça me démangeait vraiment mais il fallait bien garder un peu de pneu pour le 3...
Le retour fut comique... 4 slicks, l'huile, le jerrican de 20L, les outils, le cric, un baquet, ma copine, mon fils dans le siège auto et les bagages, le tout dans une civic !!! c grand comme voiture...
Pour les chronos, j'ai pas eu le temps de dépouiller toutes les vidéos, mais j'ai trouver un tour à peu près clair, j'ai fait 1'53"22