Yipiiiiii !
J'ai passé une

be journée ! Je me suis régalé
Le matin, avec la brume, la piste etait un peu grasse. J'ai donc roulé en pneus routes pour découvrir la piste (le tracé court le matin). Y avait plein de jolis enchainement de virages. C'est un tracé vraiment lent. J'oscille entre seconde et troisième. Pas bon pour la conso ça (+25l/100

). Par contre, la piste a vite séché et quand j'ai vu comment le bitume me bouffait les pneus avants, j'ai vite sortis les slicks. Haaaaa

un régal, en 2-3 tours ils etaient bien chaud et ça accrochait

bien. J'adooooore les slicks (prononcez avec l'accent de Chouchou

).
Mais la piste est tellement abrasive qu'au bout de 2 sessions, la voiture tire tout droit en sortie d'un virage ! Mais que ce passe-t-il ? Je comprends vite que le pneu avant gauche vient d'éclater ! Direction les stands

Thierry m'aide à remonter les pneus routes avant d'aller manger. Merci m'sieur.
L'aprés midi, j'ai mis deux slicks à l'avant que je surgonfle pour éviter l'eclatement et je laisse 2 pneus route à l'arrière

De base, l'ITR enroule déjà bien (moins qu'une 206 mais l'ITR est plus stable) mais dans cette configuration c'est... comment dire... rock'n'roll

Je suis sur des oeufs, l'arrière glisse de folie mais c'est assez rigolo. En tous cas, pour l'inscription en virage c'est le pied

L'avant avec les slicks ne glisse jamais, est

précis, je le place où je veux (enfin où je peux) et l'arrière enroule comme c'est pas permis ! Ca m'a permis de gouter au plaisir du drift, de voir le contre braquage et de perfectionner le dosage de l'accélérateur. A la fin de la journée, j'ai voulu faire comme Alix dans sa civic rouge mais je me suis vite rendu compte que je ne suis pas au niveau sur la position des mains. Alors, on rentre trop vite, on fait partir la voiture de l'arrière. je commence à contre braquer un peu, puis encore, encore, j'ai fait plus d'un demi tour de volant en contre braquage, hop on retourne tout dans l'autre sens mais là je m'emmèle, je sais plus combien j'ai fait de tour, le volant est droit mais je me demande pendant un instant si mes roues sont droite... Ha ben non, hop, gravier dans l'intèrieur du virage
Bilan de la journée: je commence à piloter pas trop mal mais j'ai encore beaucoup de progrés à faire.
Le matin, une clio RS JR en pneus route m'a fait comprendre que même avec les slicks je ne le rattraperai pas
Le talon pointe comence à être pas mal mais je suis pas encore au niveau de claude. Je rétrograde souvent trop et trop tôt. La position des mains est à revoir, le regard aussi (mais c'est à cause d'un manque de concentration...). Les trajectoires j'ai toujours du mal à les appréhender. Quand au freinage, ben, faudrait que j'arrète dêtre une tapette
Trés belle journée à refaire. Tout le monde etait sympa. Bonne ambiance. J'ai vu Gaby qui nous a fait un coucou et qui m'a dit: "c'est familial". Oui, c'est vrai et c'est ce qu'on veut
A+
Chtitlolo