Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 13 Juin 2025, 11:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Sam 07 Fév 2004, 23:30 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Un post pour rassembler les impressions sur cette 1ere sortie officielle de l'Asso ...

ben je n'ai qu'une seule chose a dire a tous les participants :

BRAVO et MERCI

Tout a été pour le mieux dans le meilleur des esprits, et c'est entierement grace au comportement de vous tous.

Encore une fois merci et on vous promet de travailler pour remettre ca ...

A bientot !

Lio.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Fév 2004, 23:35 
Hors-ligne

moi je n'aurai qu'une seule chose à dire :

190 ch sous le capot, et un ÂNE au volant :oops:

Sinon, encore une fois merci pour tous les tours que j'ai pu faire en passager, et également pour les précieux conseils de Chtilolo entre autre...

A, aussi, j'espère ne pas avoir trop fait chicane mobile...

Et puis, bin suis mort !!! :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Fév 2004, 09:22 
Hors-ligne

MOUARF!!!on est venu avec Golfsyndrom on est malheureusement des tanches donc on s'est pointé a 15 heures...
A savoir le cameraman a fait qq prises de vue, dont une dans la bmw, et oui desolé pour les jap, apparement il a bien calé la camera ca devrait etre pas mal.. :D
Pour ma part j'ai eu le bonheur de faire un p'tit tour en 206 RC et j'avoue que ca m'a bien plus, on sent que c'est pas un diesel... :?
en effet il y avait du beau monde et je regrette de ne pas etre venu du matin, une prochaine fois peut etre!!! :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Fév 2004, 11:16 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Jcm Suzuki
Merci à tous !!! Ce fut vraiment une excellente journée... vous avez fait preuve d'une grande correction sur la piste, et d'une grande symphatie, ce qui a permit à tous de s'amuser en toute sécurité, grace à vous on pourra remmetre ça... :wink:
Et merci aussi à ceux qui n'ont pas de Japs, et qui sont venus nous rejoindre en toute amitiée ! On n'est pas raciste, vous le voyez et même les autocollants vus sur certaines françaises nous ont bien fait rire, c'est ça aussi le bon esprit qu'on aime !!!! :lol:

Merci au circuit d'Alès pour son accueil et son professionalisme.
Merci au Concessionnaire Mazda pour avoir eu la gentillesse de nous faire découvrir la RX8 sur circuit.
Merci aussi aux moniteurs présents qui ont donné des conseils aux nouveaux venus, n'est-ce pas Gilbert... :wink:

On remet ça quand ?
Le 14/11 semble dispo, je pose une option dès lundi !!! 8)

Maintenant on attend, les photos et vidéos !!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Fév 2004, 12:13 
Hors-ligne

BeepBeep a écrit:
...

Maintenant on attend, les photos et vidéos !!

j'y travail, j'y travail...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Fév 2004, 12:45 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Toyota Corolla AE92
Yipiiiiii !
J'ai passé une superbe journée ! Je me suis régalé :D
Le matin, avec la brume, la piste etait un peu grasse. J'ai donc roulé en pneus routes pour découvrir la piste (le tracé court le matin). Y avait plein de jolis enchainement de virages. C'est un tracé vraiment lent. J'oscille entre seconde et troisième. Pas bon pour la conso ça (+25l/100 8O ). Par contre, la piste a vite séché et quand j'ai vu comment le bitume me bouffait les pneus avants, j'ai vite sortis les slicks. Haaaaa :D un régal, en 2-3 tours ils etaient bien chaud et ça accrochait super bien. J'adooooore les slicks (prononcez avec l'accent de Chouchou :lol: ).
Mais la piste est tellement abrasive qu'au bout de 2 sessions, la voiture tire tout droit en sortie d'un virage ! Mais que ce passe-t-il ? Je comprends vite que le pneu avant gauche vient d'éclater ! Direction les stands :( Thierry m'aide à remonter les pneus routes avant d'aller manger. Merci m'sieur.
L'aprés midi, j'ai mis deux slicks à l'avant que je surgonfle pour éviter l'eclatement et je laisse 2 pneus route à l'arrière :D De base, l'ITR enroule déjà bien (moins qu'une 206 mais l'ITR est plus stable) mais dans cette configuration c'est... comment dire... rock'n'roll :lol: Je suis sur des oeufs, l'arrière glisse de folie mais c'est assez rigolo. En tous cas, pour l'inscription en virage c'est le pied :wink: L'avant avec les slicks ne glisse jamais, est super précis, je le place où je veux (enfin où je peux) et l'arrière enroule comme c'est pas permis ! Ca m'a permis de gouter au plaisir du drift, de voir le contre braquage et de perfectionner le dosage de l'accélérateur. A la fin de la journée, j'ai voulu faire comme Alix dans sa civic rouge mais je me suis vite rendu compte que je ne suis pas au niveau sur la position des mains. Alors, on rentre trop vite, on fait partir la voiture de l'arrière. je commence à contre braquer un peu, puis encore, encore, j'ai fait plus d'un demi tour de volant en contre braquage, hop on retourne tout dans l'autre sens mais là je m'emmèle, je sais plus combien j'ai fait de tour, le volant est droit mais je me demande pendant un instant si mes roues sont droite... Ha ben non, hop, gravier dans l'intèrieur du virage :lol:
Bilan de la journée: je commence à piloter pas trop mal mais j'ai encore beaucoup de progrés à faire.
Le matin, une clio RS JR en pneus route m'a fait comprendre que même avec les slicks je ne le rattraperai pas :oops:
Le talon pointe comence à être pas mal mais je suis pas encore au niveau de claude. Je rétrograde souvent trop et trop tôt. La position des mains est à revoir, le regard aussi (mais c'est à cause d'un manque de concentration...). Les trajectoires j'ai toujours du mal à les appréhender. Quand au freinage, ben, faudrait que j'arrète dêtre une tapette :lol:

Trés belle journée à refaire. Tout le monde etait sympa. Bonne ambiance. J'ai vu Gaby qui nous a fait un coucou et qui m'a dit: "c'est familial". Oui, c'est vrai et c'est ce qu'on veut ;)

A+
Chtitlolo

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Fév 2004, 13:26 
Merci à toute l'equipe JAPAN POWER pour cette organisation sans faille et pour la convivialité de la journée. :wink:
l'occasion de voir des voitures assez rares, nsx, 3000gt, rx8...
un tracé le matin, un tracé different l'apres midi, c'est sympa.

tres bon comportement général sur la piste.

un point negatif : le revetement :? . une vrai turie pour les pneus. 2 slicks et pneus routes rectifiés pour moi. bon 230 km de circuit mais quand même.

désolé pour les drapeaux :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Fév 2004, 13:47 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Toyota Corolla AE92
Hihi, sympa tes petits drapeaux :lol: Et venant de ta part, ça ne gêne pas car en plus tu en as les moyens ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Fév 2004, 14:33 
Hors-ligne

En parlant de leçons ...

j'ai appris (enfin je le savais déjà) quelques petites choses ...

Primo, je ne sais absoluement pas freiner...
Deuxio, je ne sais pas accélérer en sortie de courbles...
Tertio, je sais à peu près tenir un volant... (trajectoire)
et enfin, je sais très bien regarder dans mes rétros :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Fév 2004, 15:46 
Hors-ligne

voyez ceci comme une pointe d'humour :lol:
Résumé plus tard pour ma part ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Fév 2004, 15:51 
Hors-ligne
Membre de l'asso

:lol:

c excellent, ca va nous filer des idées pour faire des autoc representant le Lion, le Losange ou encore le VW barré !!!

A coller sur nos japs preferees !!! ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Fév 2004, 16:19 
Hors-ligne

Hello, même si nous n'avons pas tourné, exelente journée, merci à ceux qui m'ont fait faire des pitits tours de piste ;)

Pour les tofs et les vidéos skyppi s'en occupe ce soir :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]