Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 11 Juin 2025, 06:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Dim 18 Jan 2004, 20:50 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Salut les loulous !!

et ben vi, c le president en personne (mouar) qui vous fait le compte rendu de cette sortie ....

Nous voici donc au rendez au peage de la Barque avec les 2 autres lascars, j'ai nommé BeepBeep et ChtiLolo. A l'heure (bon, a part BeepBeep un poil en retard, mais bon rien de bien méchant ;) ) C'est parti direction le circuit, situé comme toujours derriere Vauvenargues.

La route est grasse, mais la temperature reste correcte, chouette pensons nous a tort...

Arrive sur le circuit, café + croissants traditionels puis vint le temps des premiers tours de roues sur une piste TRES humide, pour ne pas dire trempee. Il ne fait pas froid, mais rien ne seche en ce debut de matinee.

Nous prenons donc les volants, et la Supra fait donc son bapteme de piste, tranquille tout de meme car je n'ai pas encore verifie les quelques points que ma maniaquerie m'impose donc on va pas forcer.

L'anti-patinage est enclenché, et pas question pour le moment de le desactiver. Apres les tours de chauffe obligatoire pour tenter de mettre les pneus et les freins en temperature (je dis bien tenter car meme s'il ne fait pas glacial la piste est elle tres froide, donc pas evident..) nous voila en train de pousser un peu pour voir ce que nos belles ont ds le ventre.

La Supra pousse, c'est indeniable, et la boite qui est en marche normale dure se fait bien plus docile, ce qui corrobore les infos que g glane de ci de la sur le net, qualifiant cette boite d'agricole (veridique) mais tres robuste car encaissant sans sourciller jusqu'a 600cv... :roll:
La 3000 avance tout de meme mieux, mais il faut dire que le Romu s'est empresse de passer son boost controller en position high ... cela dit, malgre cela , la supra est loin d'etre ridicule, et ca promet donc pour la future prepa !!! Lolo quant a lui chauffe progressivement l'Integra, chaussee de slick, et force est de constater que c'est loin d'etre le choix judicieux en cette matinee d'hiver. Ca glisse et virevolte bien pire qu'avec des pneus routiers classiques, et ca lui vaut d'ailleur un joli tete-a-queue ds la parabolique .. joli ... et presque un second, mais il a rattrappe son atmo de la plus belle des facons. Re-joli :P

Pause. Ben vi, il nous faut bien filer un coup de main comme a l'accoutume a l'organisateur de cette journee.

Le vent s'est legerement leve, la piste seche, les nuages partent, super me direz-vous, et bien pas temps que ca, car avec le vent les degres sont tombes a vue d'oeil 8O .. j'en ai encore des rides plein les mains !!

Nous reprenons donc nos amusements, et cette fois ci je me dis, piste sechant, "et si tu deconnectais cet anti-patinage qui penalise qd meme les reprises en coupant les gaz ??" ... dc c'est parti ... on presse le bouton "TRC OFF" et nous voila libre de tte assistance electronique. Cette fois ci, les accelerations ne sont plus entre-coupees de saccades due a la perte d'adherence et c'est bien plus efficace....et ludique :P car forcement desormais chaque sortie de courbe me fait taquiner la pedale de droite et met la Supra en travers, un peu au debut mais au bout de trois tours j'arrive deja a prendre de jolis angles !! Et ce qui devait arriver arriva ... a la sortie de la fameuse parabolique, mes ardeurs ont ete calmees (gentilment, je vous rassure) ... j'accelere un peu tardivement, gt plus rapide que precedemment, et voila la Supra en derive ... on prend de l'angle, mais cette fois ci elle ne revient pas ds l'axe, du coup je traverse la piste en travers, et au bord de la glissiere de securite naissante me voila en train de faire "holiday on ice" ds la terre et l'herbe humide ... ben vi, la supra peut aussi jardiner :lol: ... apres cela, je reenclenche le TRaction Control et je ne le vire plus de la journee ... faut apprendre, mais moderemment .

En tous cas, une bonne prise en main, et de bonne sensations, meme si mes amortos demandent a etre refait et retarrer plus raide, et mon moteur ... hmmmmmm ... :roll: ... un vrai régal qui procure un bonheur intense.

Une petite anecdote (désolé Arnaud, je peux pas resister). Nous voila en piste avec la Prelude 2.2 VTi VTEC de Jedy et la MGF Cup d'Arnaud, quant nous arrivons ds la parabolique. Ne connaissant pas la supra suffisament, et ayant quelques aprehensions desormais sur ma propulsion survitaminee, nous passons , moi a l'exterieur, Arnaud a l'interieur suivi de Jedy... la sortie de la courbe approche, et je ne vais qd meme pas me faire tenir par une MGF de 120 canassons !!!! je suis dc en 2, j'ecrase le champignon, et la la Supra est partie comme une balle, laissant la MGF et la Prelude quasiment sur place (j'ai meme cru qu'ils avaient pilé, cela vous donne la sensation d'acceleration).

Donc conclusion (pour ma part, je laisse les autres poster leur recit) : la Supra a une puissance IMPRESSIONANTE, et cela sans aucune prepa, plsu tard ca va etre une vraie tuerie ... mais le point noir c'est que c'est pur-sangs sont bien plus durs a apprivoiser et l'apprentissage des reactions de la bete vont etre long ... mais necessaires .. avant de tomber les chronos !!!

La Supra n'a pas 4 Roues Motrices ... qu'on se le dise !!!!

A+ pour de nouvelles aventures (quelque chose me dit que le 7 fevrier va etre une journee FORT sympathique ...)

Lio.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Jan 2004, 22:33 
Hors-ligne

hé hé bien marrant ce recit, je suis venu avec golfsyndrom une aprtie de la matinée..mais j'ai pas trop trainé parce que j'avais des carton a remplir...je demenage demain, bref je vient juste de finir et comme j'ai envie je me connecte avant de debtancher pc et tout le toutim, bien sympa cette petite bourre supra VS 3000 gt, c'etait marrant, surtout quand j'ai su que les disque avant de beep beep on 10000 bornes... un grand malade ce beep beep!!!
bref sympa cette petite matinée, mais le mois prochain je vient vous voir a Ales et la ca va etre la journée..super+ :D :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Jan 2004, 22:56 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Toyota Corolla AE92
Encore une journée bien sympa comme je les aimes ;) Je suis un peu crevé mais c'etait chouette :D
Levé ce matin vers 6h40... Ben oui le temps de se lever etc... de mettre les slicks dans le coffre, de faire le plein et je rejoins les autres à la Barque.
Le matin, ça tenait rien du tout ! Les slicks restaient froid ou juste tiede, la piste etait mouillée et en plus j'avais un peu trop gonflé les pneus :?
Puis, la lumière fut et la piste a séché :D Au bout de qques tours les pneus etaient en temperature et j'ai pu enfin me faire plaisir :D C'est vraiment génial :D J'adore ma voiture et les slicks :D En plus, même avec les slicks, les freins subissent les enchainement de tours sans brocher :D
Sinon, j'ai pu faire un tour en passager dans la 206 RC d'Eric. Vraiment sympa la nouvelle 206, bien mieux que mon ancienne S16 niveau moteur et sièges et les compteurs aussi sont sympas ;).
Claude m'a aussi fait une petite demonstration dans son ITR. Chapeau monsieur Claude ;) J'ai qques progrés à faire sur mes trajectoires...

Vivement Ales :D
A++

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Jan 2004, 11:02 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Jcm Suzuki
Ahhh, quelle bonne journée...

Je devais rouler très peu vu que j'avais plus de plaquettes, mais comment résister à l'appel de l'asphalte !! :?
Du coup, j'ai choisi mes cibles... Supra, GT3 et F360 modena !!! Et le pire c'est que je me suis régalé, une belle bourre avec la GT3, d'abord devant mais je le sentais pressant sans pour autant qu'il arrive à passer... pour lui devant, et là à part dans la ligne droite ou je prenais une dizaine de mètres au bout de ligne droite, c'était vraiment un régal, mais bon, je ne me fait pas d'illusions, la piste était encore un peu humide et le pilote de la GT3 ne devait pas vouloir prendre de risques dans ces conditions...
Pour la F360, pareil, je perds un peu de distance en ligne droite, je tire un poil court, n'est-ce pas JapanLio... il osé me dire que j'avançais pas en ligne droite alors que j'étais au taquet à 210 dans la courbe avant le freinage et que la Ferrari prenait l'avantage !!! 8O :lol:

Sinon j'en connais un autre qui était venu en spectateur avant Alès et qui n'a pas résisté à mettre sa RC sur la piste !!! D'ailleurs saluons sa venue et aussi son chrono 1"08 pour un première fois sur piste au Sambuc, ça promet une belle baston pour bientot avec les Integra !!!! Bravo !!! Marche fort la RC avec son pilote qui n'en finit plus d'avoir le sourire coincé jusqu'aux oreilles tellement il s'est régalé... c'est ça la magie de la piste !! :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message: AHHH LES BOULES !!!
MessagePublié: Lun 19 Jan 2004, 15:57 
Hors-ligne

:D Ben apparament vous vous êtes bien éclatés !!
Ben moi, snif :( , j'ai bossé alors ......!!!m'enfin !!!
Je me réserve déjà pour Alès, pas d'excuse si vous êtes devant, vous avez plus d'entrainement , c'est pas juste :wink:
En tout cas super si vous vous êtes fait plaisir et tout ça en sécurité, LE TOP HEIN !! :wink:

a+
Max :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Jan 2004, 21:29 
Hors-ligne

eh eh eh ..superbes recits les gars !! :wink:

en tt cas vivt que je vienne avec vs ... ca avait l'air super sympa ..et en + y'avait de la belle caisse !! :D

continuez a nous faire rever !!! 8)

Cédric le mangeur de secondes !!

..et dresseur de veau a ses heures perdues !! :)

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 19 Jan 2004, 22:22 
Salut les furieux !

Coup de chance :wink: , j'ai pu apprécier ce dimanche vos performances tout en essayant de ne pas trop vous bouchonner en tournant sur 106 rally + Form. Renault. :oops:

Y'a pas à dire... y'avait de l'arsouille dans l'air !

Je m'étonne quand même de ne pas lire un mot ici sur ça :?: :!: -> http://www.adn-technologie.com/videos/f3-sambuc.mpg (4.6 Mo). Pourtant, ça envoie du bois, non ?

Bon... Désolé pour la qualité merdique du son, mais mon caméscope à pris un gnon... résultat des courses, le micro est naze et j'en suis d'une batterie !

Encore une fois, bravo les gars... c'était vraiment super (même vu du pit) !

super+
M. Guy

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 19 Jan 2004, 23:55 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: en recherche
Merci Arnaud et desole de te bouchonner dans la partie sinueuse :wink:
j avoue que la petite anglaise passe tres fort dans le pif paf et qu avec tous mes kilos (non non pas ceux du conducteur) c est dur de suivr, heureusement il restait la ligne droite :D

Merci au deux furieux qui m ont fait bouffer du gravier a force de mettre les roues arrieres hors de la piste :lol: (une civic qui chassait une bmw serie 3 ca vous dit rien ?) en tout cas chappeau a tous les deux car avant que je tienne une voiture comme ca je crois qu il faudra en envoyer quelques unes a la casse :wink:

Pour Eric, j avoue que la RC m a reconcilier avec les 206 , c est vraiment une super auto et je croie que nous allons le revoir bientot car il s est regale :D

Japanlio m a impressione avec la supra, tant par ses accelerations que par ses figures :wink: en tout cas elle est splendide

je posterai les quelques photos que j ai fais demain
a+

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Jan 2004, 00:12 
Hors-ligne

Je te rassure JEDY mais pour y arriver, nous avons mis quelques caisse a l le mondea casse(surtout moi!).
Il faut dire que sur la terre les voitures souffrent beaucoup, donc forcément...
j'en profite pour saluer JD s'il lit ces quelques lignes
Et salut a tout le monde.!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Jan 2004, 00:56 
Hors-ligne
Membre de l'asso

les voila :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Jan 2004, 01:00 
Hors-ligne
Membre de l'asso

la suite ...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Jan 2004, 01:04 
Hors-ligne
Membre de l'asso

et la derniere

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]