Salut les loulous !!
et ben vi, c le president en personne (mouar) qui vous fait le compte rendu de cette sortie ....
Nous voici donc au rendez au peage de la Barque avec les 2 autres lascars, j'ai nommé BeepBeep et ChtiLolo. A l'heure (bon, a part BeepBeep un poil en retard, mais bon rien de bien méchant

) C'est parti direction le circuit, situé comme toujours derriere Vauvenargues.
La route est grasse, mais la temperature reste correcte, chouette pensons nous a tort...
Arrive sur le circuit, café + croissants traditionels puis vint le temps des premiers tours de roues sur une piste TRES humide, pour ne pas dire trempee. Il ne fait pas froid, mais rien ne seche en ce debut de matinee.
Nous prenons donc les volants, et la Supra fait donc son bapteme de piste, tranquille tout de meme car je n'ai pas encore verifie les quelques points que ma maniaquerie m'impose donc on va pas forcer.
L'anti-patinage est enclenché, et pas question pour le moment de le desactiver. Apres les tours de chauffe obligatoire pour tenter de mettre les pneus et les freins en temperature (je dis bien tenter car meme s'il ne fait pas glacial la piste est elle tres froide, donc pas evident..) nous voila en train de pousser un peu pour voir ce que nos belles ont ds le ventre.
La Supra pousse, c'est indeniable, et la boite qui est en marche normale dure se fait bien plus docile, ce qui corrobore les infos que g glane de ci de la sur le net, qualifiant cette boite d'agricole (veridique) mais tres robuste car encaissant sans sourciller jusqu'a 600cv...
La 3000 avance tout de meme mieux, mais il faut dire que le Romu s'est empresse de passer son boost controller en position high ... cela dit, malgre cela , la supra est loin d'etre ridicule, et ca promet donc pour la future prepa !!! Lolo quant a lui chauffe progressivement l'Integra, chaussee de slick, et force est de constater que c'est loin d'etre le choix judicieux en cette matinee d'hiver. Ca glisse et virevolte bien pire qu'avec des pneus routiers classiques, et ca lui vaut d'ailleur un joli tete-a-queue ds la parabolique .. joli ... et presque un second, mais il a rattrappe son atmo de la plus belle des facons. Re-joli
Pause. Ben vi, il nous faut bien filer un coup de main comme a l'accoutume a l'organisateur de cette journee.
Le vent s'est legerement leve, la piste seche, les nuages partent,

me direz-vous, et bien pas temps que ca, car avec le vent les degres sont tombes a vue d'oeil

.. j'en ai encore des rides plein les mains !!
Nous reprenons donc nos amusements, et cette fois ci je me dis, piste sechant, "et si tu deconnectais cet anti-patinage qui penalise qd meme les reprises en coupant les gaz ??" ... dc c'est parti ... on presse le bouton "TRC OFF" et nous voila libre de tte assistance electronique. Cette fois ci, les accelerations ne sont plus entre-coupees de saccades due a la perte d'adherence et c'est bien plus efficace....et ludique

car forcement desormais chaque sortie de courbe me fait taquiner la pedale de droite et met la Supra en travers, un peu au debut mais au bout de trois tours j'arrive deja a prendre de jolis angles !! Et ce qui devait arriver arriva ... a la sortie de la fameuse parabolique, mes ardeurs ont ete calmees (gentilment, je vous rassure) ... j'accelere un peu tardivement, gt plus rapide que precedemment, et voila la Supra en derive ... on prend de l'angle, mais cette fois ci elle ne revient pas ds l'axe, du coup je traverse la piste en travers, et au bord de la glissiere de securite naissante me voila en train de faire "holiday on ice" ds la terre et l'herbe humide ... ben vi, la supra peut aussi jardiner

... apres cela, je reenclenche le TRaction Control et je ne le vire plus de la journee ... faut apprendre, mais moderemment .
En tous cas, une bonne prise en main, et de bonne sensations, meme si mes amortos demandent a etre refait et retarrer plus raide, et mon moteur ... hmmmmmm ...

... un vrai régal qui procure un bonheur intense.
Une petite anecdote (désolé Arnaud, je peux pas resister). Nous voila en piste avec la Prelude 2.2 VTi VTEC de Jedy et la MGF Cup d'Arnaud, quant nous arrivons ds la parabolique. Ne connaissant pas la supra suffisament, et ayant quelques aprehensions desormais sur ma propulsion survitaminee, nous passons , moi a l'exterieur, Arnaud a l'interieur suivi de Jedy... la sortie de la courbe approche, et je ne vais qd meme pas me faire tenir par une MGF de 120 canassons !!!! je suis dc en 2, j'ecrase le champignon, et la la Supra est partie comme une balle, laissant la MGF et la Prelude quasiment sur place (j'ai meme cru qu'ils avaient pilé, cela vous donne la sensation d'acceleration).
Donc conclusion (pour ma part, je laisse les autres poster leur recit) : la Supra a une puissance IMPRESSIONANTE, et cela sans aucune prepa, plsu tard ca va etre une vraie tuerie ... mais le point noir c'est que c'est pur-sangs sont bien plus durs a apprivoiser et l'apprentissage des reactions de la bete vont etre long ... mais necessaires .. avant de tomber les chronos !!!
La Supra n'a pas 4 Roues Motrices ... qu'on se le dise !!!!
A+ pour de nouvelles aventures (quelque chose me dit que le 7 fevrier va etre une journee FORT sympathique ...)
Lio.