Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mar 10 Juin 2025, 05:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Déc 2005, 00:41 
Hors-ligne

Ben disons que j'aurai souhaité que tu me laisses passer plus vite. Sur le coup, j'étais énervé. M'enfin c'est pas bien grave... :chinese:

Celà dit, les 205 Mi16, ça devrait être interdit: çà va trop vite dans les lignes droites!! :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Déc 2005, 00:47 
Hors-ligne

Si la 205 rouge est la tienne, pour être franc, je pense que nous n'avons pas eu la même vision de la piste: ce que j'ai ressenti c'est que tu étais au milieu des trajectoires au freinage en zigzaguant brutalement au mépris des voitures autour de toi; puis dans les portions droites tu réaccélérais sans laisser la moindre chance de passer, en tous cas pour moi et mon collègue qui avons 120ch et des pneus de route.

Tu aurais fait ça une fois, passe, mais systématiquement, et y compris une fois avec les warnings...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Déc 2005, 10:08 
Hors-ligne

Messieurs en Elise sachez tout d'abord pour votre information que :

Les pneumatiques montés sur cette "205 Rouge :evil: " ne sont pas des slicks mais des vulgaires Michelin MXV de 1990, que les amortisseurs sont également d'origine. Son comportement routier est donc largement en dessous d'une Elise même de Série.

En ce qui concerne mon comportement sur la piste, il est plus que Nickel, d'autant plus que ma femme m'accompagnait tout le long de la journée.

Si je ne t'ai pas facilité le passage comme tu sembles le dire, je te répondrais simplement que nous n'étions pas sur la voie de gauche de l'autoroute A8 et que si tu t'étais battu un peu plus tu serais passé sans danger pour toi même ou autrui. Maintenant je pense plus que tu avais peur d'endommager ta voiture, ce qui peut se comprendre.

Mais bon ceci dit je ne suis pas rancunier et on en reparlera à l'occasion d'une prochaine sortie si tu y participes :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Déc 2005, 11:52 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Jcm Suzuki
Pas grand chose à rajouter à ce qu'à dit Arnaud, mais on insistera en effet un peu plus sur le partage de la piste lors des prochains breifing, pour ne plus qu'il y ait de malentendus :roll:

Pour en revenir au cas de Bubu, il tourne avec nous depuis plusieurs sorties, son comportement a toujours été correct, même s'il n'est pas facile à passer, je sais de quoi je parle, il m'a donné du fil à retordre avec mon petit 1.6L :lol: , mais c'est aussi ça le circuit, essayé de se faire des bourres sans forcément mettre les clignos ou ralentir. Ceci dit, il ne m'a jamais serré quand j'arrivais à me mettre à coté de lui et il a toujours gardé sa trajectoire, on a même pu faire des passages à 2 de front en courbe en toute sécurité.
Maintenant, je comprends l'appréhension des gens qui viennent avec des voitures beaucoup plus chères, j'ai connu ça aussi, et c'est vrai que ce n'est pas facile de savoir quand on doit passer, si on ne connait pas la personne qui se trouve dans la voiture d'à côté.

A l'avenir, on insistera donc sur le fait que chacun devra y mettre du sien... et que les affrontements ne sont pas nécessaire si ce n'est pas d'un commun accord, pour l'instant nous n'avions jamais eu ce genre de problèmes depuis 3 ans que nous organisons des journées circuit, j'espère que cela ne se reproduira pas... :wink:
Et comme nous en avons parlé hier lors de l'assemblée générale, les vrais comportements dangereux seront expulsés !

Bon et sinon, pas d'autres photos ??? c quoi ce bordel ? :twisted:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Déc 2005, 12:47 
Hors-ligne

Je sais bien qu'il était en pneu de route, et j'ai ralenti pour le laisser filer à plusieurs reprises. Le souci c'est que 3 virages plus tard on se retrouve inexorablement derrière...

D'autant que tu parles de sécurité, mais même si tu maîtrise parfaitement ta voiture, moi non.

D'ailleurs tu as parfaitement résumé ton comportement: "si tu t'étais battu un peu plus"... je ne suis pas un pilote et nous n'étions pas dans une course; il était donc hors de question de se "battre".

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Déc 2005, 12:56 
Hors-ligne

PS: avant de passer pour un râleur profond, je tiens à dire que sinon tout s'est bien passé, y compris avec les BM drifteuses du matin. C'est juste un comportement individuel que je tenais à décrire, sans tomber dans le faux-cul. Cela dit il n'y a aucune rancune, c'est juste que j'ai définivement pourri mon pantalon ansi que le siège passager de la voiturette rouge :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Déc 2005, 13:14 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Game Over a écrit:
Je sais bien qu'il était en pneu de route, et j'ai ralenti pour le laisser filer à plusieurs reprises. Le souci c'est que 3 virages plus tard on se retrouve inexorablement derrière...

Ah oui ? tu avançais si vite que ça, je m'en suis pas apperçu :lol: :lol:
D'ailleurs, arrête de mettre les warning quand j'arrive derrière toi... moi je voulais me battre 8)

Bon allez, je compte sur vous pour règler entre gentleman la prohaine fois :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Déc 2005, 13:19 
Hors-ligne

Citer:
Ah oui ? tu avançais si vite que ça, je m'en suis pas apperçu

Enfoiré! :lol: c'est quand que l'on remet ça? :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Déc 2005, 13:19 
Hors-ligne

Allez, on repars avec une petite video :wink:

C'est pas mon meilleur tour mais bon, je me regale encore en regardant cette video. La prochaine fois, j'installe la camera en fixe sur l'arceau.

Vous avez même failli assister a une sortie de route car dans l'enchainement de virages, j'ai raté la pédale de frein sur le dernier gauche :lol:

Encore une fois, c'etais un grand bonheur ce circuit et je ne regrette vraiment d'avoir franchi le pas. Ca a été un rêve de plus de 18ans quand même :? Maintenant GAZZZZ :lol:

J'ai essayé de mettre la video en fichier joint, mais ca ne marche pas :( Putfile ne marche plus :( Comment vous faites pour mettre les videos pointées avec l'adresse de ce forum : video.thejapanpower.com/Video2005/... ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Déc 2005, 13:23 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Bruno, pour tes vidéos, le mieux est de mettre sur un FTP (genre un compte free ou dans le genre, 1 Go gratuit), car celui ou tu vois mes vidéos sont celles du site Japan Power :wink:

Je suis obligé d'aller sur les autres Forum pour trouver des photos :?
http://forums.rs-team.org/read.php?f=2& ... 5&t=151610

Game Over, on remet ça dès que tu as finis le rodage :lol: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Déc 2005, 13:29 
Hors-ligne

allez ma 1ere video !!!!
special dedicace a Vincent heureux proprietaire d'une 1,8VTI !!!!
http://rapidshare.de/files/8972662/le_l ... t.wmv.html
y'a la 205 rouge et les lotus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
celà dit la 205 n'est pas simple a doubler car meme si elle est moins vite en courbe elle reste sur la trajectoire et oblige le poursuivant a prendre des risques
quand aux lotus, impossible a doubler sans prendre d'enormes risques(freinage, entrée en courbe) donc je n'ais pas tenté le diable

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Déc 2005, 13:55 
Hors-ligne

Bruno13 a écrit:
Allez, on repars avec une petite video :wink:

C'est pas mon meilleur tour mais bon, je me regale encore en regardant cette video. La prochaine fois, j'installe la camera en fixe sur l'arceau.

Vous avez même failli assister a une sortie de route car dans l'enchainement de virages, j'ai raté la pédale de frein sur le dernier gauche :lol:

Encore une fois, c'etais un grand bonheur ce circuit et je ne regrette vraiment d'avoir franchi le pas. Ca a été un rêve de plus de 18ans quand même :? Maintenant GAZZZZ :lol:

La voila : http://rapidshare.de/files/8974202/LeLuc.wmv.html

Ou ici si ca ne marche pas : http://www.savefile.com/files/5240112

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]