Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mar 10 Juin 2025, 05:55


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Sep 2004, 14:55 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
C'est clair que j'arrive pas à te suivre, surtout a Ledenon, j'y vais pas souvent... mais ça viendra !!! 8)

Pour les 206 Coupe, j'ai discuté longuement avec le gars de l'écurie de Cavaillon, c'est lui qui m'a donné ces chiffres, et je doute qu'elle fasse que 140cv vu que le moteur d'origine fait déjà 138...
Pour le poids, c'est bizarre aussi, car elles sont vraiment vidée leurs caisses ! Ou alors, c'est 930 avec le plein et le pilote, et encore :P
Pour les pneus, c'est vrai qu'ils attaquent comme des gorets avec les SxGt... j'ai pris peur plusieurs fois en lui suivant, ça dérive grave !! :lol:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Sep 2004, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 12 Sep 2004, 20:49
Messages: 277
Localisation: Vaucluse
Véhicule: Elise S1
Moteur de série avec catalyseur, il supprime l'inter et le silencieux, le boitier electronique est tiré au sort à chaque course pour éviter un eventuel bidouillage. elle font entre 140 et 150cv maxi.

La mienne fait 155 cv et elle fait 940 kg à vide et à sec.
j'ai pu tester plusieurs fois dans la montée je vais un tout petit peu plus vite qu'eux.

Pour le poids, j'ai le dossier Peugeot (je m'étais panché sur la formule 206 relais). c'est bien 930 à vide minimum.

la mienne qui est semi vidée mais sans arceau fait 940, ça confirme. :wink: (il faut que j'arrive à 900 8)

_________________
chasseur de japs...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Sep 2004, 20:53 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 29 Août 2004, 20:28
Messages: 89
Localisation: St-Maximin la Ste Baume
Une question quand même, le fait de vider au maximum des tractions n'altère-t-il pas le comportement routier (en courbe surtout) car la répartition des masses doit-être catastrophique?(80/20peut-être?)
Tout le poids est sur l'essieu avant car l'allègement du moteur est limité à contrario avec l'essieu arrière où tout a été enlevé.
Le problème ne se pose pas au même niveau pour ma Corolla(1200kg) mais est-ce bénéfique pour moi d'enlever banquette arrière, roue de secours et plein d'essence mini?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Sep 2004, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 12 Sep 2004, 20:49
Messages: 277
Localisation: Vaucluse
Véhicule: Elise S1
Pour ma 206 c'est 610 kg sur l'avant et 330 sur l'arriere.

effectivement il est plus leger et plus volatile, il faut compenser en rabaissant un peu l'arriere, et être vigilant dans les appuies, conduire souple et en finesse dans le rapide sinon ça embarque. :roll:

_________________
chasseur de japs...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Sep 2004, 14:22 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
P106 a écrit:
Pour ma 206 c'est 610 kg sur l'avant et 330 sur l'arriere.

effectivement il est plus leger et plus volatile, il faut compenser en rabaissant un peu l'arriere, et être vigilant dans les appuies, conduire souple et en finesse dans le rapide sinon ça embarque. :roll:


Pareil pour moi, 602 devant et 343 kg derrière, et au début c'était l'horreur sur les freinages, mais depuis que j'ai mis des ressorts réglables, j'ai descendu un peu plus l'arrière et c'est nickel ! :wink:

Arnaud, on te voit pas sur ma vidéo... enfin, on voit juste ton arrière qui tourne à gauche et hop tu es hors champ !!! :lol:
Mais t'inquiète, je sais que tu es joueur et je connais cette courbe alors j'avais prévu que tu risquais de pas en sortir vu la vitesse d'entrée... du coup l'extérieur était libre, j'ai même pas eu besoin de freiner !!! :roll:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Sep 2004, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Oct 2002, 16:23
Messages: 204
Localisation: Pertuis 84
P106 a écrit:
Une petite correction tout de même sur les 206 sprint :

- Poids à vide pour l'homologation 930 kg (pas 750)
- 140 cv
- pneus 195 50 15 sxgt ( c'est pour ça qu'elle sont un peu à la traine dans les virages)
ceci dit je leur tire mon chapeau car il rentres quand même assez vite dans le triple avec de belle derive.
elles tournent en 1'48 environ pendant les courses
Leur meilleur temps en qualif est au dessus des 1'46.


alors là je suis sur le cul....tourner en 1'48 avec 140cv pour 930 kg je dis chapeau!!!!

pour ref j'ai les chronos avec mon MK2 G60, meilleur tour 1'48, avec un poids de 980kg pour un peu plus de 200cv.....

sinon j'avais les chronos de Philippe Gache, en porsche carrera cup, tour qualif, pole position en 1'30.....

elles marchent vraiment tres tres fort c 206 :?: :!: :!:

_________________
La golf depuis ces debut ici : http://atomic-car.skyblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Sep 2004, 22:08 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Je connais pas mes chronos, mais je pense que je suis dans les 1'50... je verrais sur les vidéos !!

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Sep 2004, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 12 Sep 2004, 20:49
Messages: 277
Localisation: Vaucluse
Véhicule: Elise S1
Atomic car a écrit:
P106 a écrit:
Une petite correction tout de même sur les 206 sprint :

- Poids à vide pour l'homologation 930 kg (pas 750)
- 140 cv
- pneus 195 50 15 sxgt ( c'est pour ça qu'elle sont un peu à la traine dans les virages)
ceci dit je leur tire mon chapeau car il rentres quand même assez vite dans le triple avec de belle derive.
elles tournent en 1'48 environ pendant les courses
Leur meilleur temps en qualif est au dessus des 1'46.


alors là je suis sur le cul....tourner en 1'48 avec 140cv pour 930 kg je dis chapeau!!!!



pour ref j'ai les chronos avec mon MK2 G60, meilleur tour 1'48, avec un poids de 980kg pour un peu plus de 200cv.....

sinon j'avais les chronos de Philippe Gache, en porsche carrera cup, tour qualif, pole position en 1'30.....

elles marchent vraiment tres tres fort c 206 :?: :!: :!:



C'est clair, en plus ils ont des sxgt, pas de slicks :wink:

Ma 206, 155cv pour 940 kg, avec des slicks S9b, je descend en 1'45 (alphano) :) et ya moyen de grater dans le virage du camion, moi j'ai peur à cet endroit :oops:

_________________
chasseur de japs...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Sep 2004, 19:33 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Petite vidéo à bord de ma civic... :D

attention... faible débit, c'est chez moi :oops:
http://thejapanpower.dynalias.com/video ... ssion2.wmv

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Sep 2004, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Oct 2002, 16:23
Messages: 204
Localisation: Pertuis 84
P106 a écrit:
Atomic car a écrit:
P106 a écrit:
Une petite correction tout de même sur les 206 sprint :

- Poids à vide pour l'homologation 930 kg (pas 750)
- 140 cv
- pneus 195 50 15 sxgt ( c'est pour ça qu'elle sont un peu à la traine dans les virages)
ceci dit je leur tire mon chapeau car il rentres quand même assez vite dans le triple avec de belle derive.
elles tournent en 1'48 environ pendant les courses
Leur meilleur temps en qualif est au dessus des 1'46.


alors là je suis sur le cul....tourner en 1'48 avec 140cv pour 930 kg je dis chapeau!!!!



pour ref j'ai les chronos avec mon MK2 G60, meilleur tour 1'48, avec un poids de 980kg pour un peu plus de 200cv.....

sinon j'avais les chronos de Philippe Gache, en porsche carrera cup, tour qualif, pole position en 1'30.....

elles marchent vraiment tres tres fort c 206 :?: :!: :!:



C'est clair, en plus ils ont des sxgt, pas de slicks :wink:

Ma 206, 155cv pour 940 kg, avec des slicks S9b, je descend en 1'45 (alphano) :) et ya moyen de grater dans le virage du camion, moi j'ai peur à cet endroit :oops:


putain 1'45 tu me fais halluciner, fo que je retourne a ledenon pour tester la golf....
et pourtant je roule assez bien, mais là chui grave etonné.....meme si mes chronos ont été pris avec un portable et si j'avais un passager, ça fait une sacrée diff, hummm j'aimerai bien monter a coté de toi pour voir comment ça passe!!!
au fait tu es du vaucluse, mais d'ou???? moi je suis de pertuis.
roger

_________________
La golf depuis ces debut ici : http://atomic-car.skyblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Sep 2004, 09:21 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Et voilà les vidéos... dans la session 1, ça commence doucement et Arnaud s'énerve !!! :lol:

ça rame le download, mais on devrait bientot arrangé ça ! :?

http://www.thejapanpower.dynalias.com/V ... non260904/

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Sep 2004, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 20 Jan 2004, 10:06
Messages: 740
Localisation: Drôme
Véhicule: Nissan GT-R Black Edition
Je viens de visionner la première video et je suis calmé. :P

D'une part le circuit a l'air terrible, il faudra vraiment que j'y aille avec le Crx, histoire de me foutre au tas 3 fois par tour. :wink:

D'autre part, chapeau Romu, ça passe propre et tu doubles plein de monde avec juste une Civic de 140 bourrins. Respect. 8O

Et pourtant, je ne suis pas du genre à dire du bien... :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com