Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 18 Juin 2025, 05:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Sep 2003, 20:27 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Tout pareil que BeepBeep, et n'en voulez pas a Zeneman, c'est une pate et son post n'avait pas du tout pour but d'etre mauvais esprit ... on vous attend la prochaine fois pour une bourre sur la piste puis une bonne rigolade autour d'un apero bien merité ;)

Lio.

Répondre en citant  
 Sujet du message: A moi !!
MessagePublié: Lun 22 Sep 2003, 21:06 
Hors-ligne

Véhicule: 147 GTA, Audi S4
8h15, je rebranche la batterie et gaz ! La 944, à part une remise en route de vérification la veille, n’a pas tournée depuis plus de 6 mois. La première impression quand on retrouve le bestiau, c’est « putain que c’est bas ». Je démarre, mon père me suit avec ma Xantia, direction le Grand Sambuc. 6 mois que je roule en salon pullman, et la 944 me parait « brutale », même la direction assistée est difficile à tourner, et ce bruit, décidément la Xantia m’a embourgeoisé. Apres quelques kilomètres, mon père me double, il connaît la route lui ! Je me bat pour le suivre, les chevaux sont la, mais pas le couple, et la Xantia file dans les mains expertes de mon père parfois à plus de 170 Km/h sur les petites routes du Luberon. Arrivé un peut avant le col du Grand Sambuc, nous nous arrêtons ; mon père souhaite changer de voiture pour prendre en main la Porsche. Je lui dit « alors tu as attaqué », et me répond « Ha bon ? J’ai tout fait en 4 ».Je remonte dans la Xantia, j’ai l’impression d’être dans un Picasso, je tourne la clé GRRRR, mince le moteur tourne déjà ! C’est plus facile de suivre dans la Xantia, plus de chevaux, meilleur tenu de route, direction impeccable, cependant quand la route finit par se rétrécir, et les virages se resserrer, je me fais une nouvelle fois larguer ; il conduit vraiment mieux que moi …

Enfin le circuit ; odeur de gommes brûlées et d’embrayage malmenés. Petites bises et poignées de main de circonstance aux collègues, je pique le casque de JD et GAZZZ. Première déception la 944 ratatouille a mis régimes : une bougie commence à fatiguer. J’attaque un peu, mon père est passager. Il me donne quelques conseils, mais je suis partagé entre le fait de gagner quelques secondes, et le plaisir de glisser. Petite bourre avec une GTA qui n’appuit pas beaucoup, puis avec une S2000, que j’arrive à suivre dans les courbes, mais qui fait parler les chevaux dans la ligne droite. Quelques coups de raquettes contrôlées, quelques décharges d’adrénaline, le circuit, la voiture, bref le bonheur.
Je laisse le volant à mon père, il re-apprend la propulsion, ici pas question de rétrograder autrement que les roues droites, sous peine de blocage du train arrière!! La propulsion est la quintessence du pilotage, mais est aussi révélatrice de tous les défauts du pilote …
Puis une autre session avec Talosmimi, qui feras une vidéo (merci, c’est génial, ma femme sait maintenant ce qu’est que faire un tour de piste).
Enfin ! JD et en piste avec la Lude, je l’attend, je le vois dans mes rétros, j’accélère devant lui, les 5 virages passent bien, mais dans la ligne droite, les chevaux de la Lude font la différence, et je ne peux rien faire, si ce n’est me faire déposer en râlant !! JD comme à son habitude freine tard, je fais de même, à la différence que son freinage est nettement moins puissant que le mien et je manque de me l’encadrer. A nouveau les virages, je m’accroche, il prend de la distance dans le raidillon, et quand je freine au 25 mètres, plus de JD. Et oui, il est dans le bac à sable !! Pas de freins dira t on, moi je dis trop de pression allemande au cul :p
Je me fait chronométrer a 1’’15’ puis 1’’13’ puis 1’’12’. Dommage personne pour me conter l’après midi après les précieux conseils de Lio (merci j’apprécie !!).
Une petite remarque pou Lio, ce n’était pas mon train avant qui avait besoin d’un Torsen, il n’y a pas de chevaux qui passent par là ; c’est mon train arrière!!
Un petit tête à queue pour Pix, c’est pas évident à rattraper quand ça part, il faut ré-accélérer, mais pas trop !! »
BeepBeep, mon père a bien retenu ta proposition, il lui tarde déjà la prochaine foie. Arnaud, désolé de pas avoir tenu parole, je n’ai pus t’emmener l’après midi …
La voiture aura parcourut 190 Km dans les mains de mon père, de mon ami Pix et les miennes, mais l’après midi sera rapidement écourtée par manque d’essence. Et je n’ai pas encore mon compte.

Je repars vers Montpellier avec la Xantia. Quand on a encore faim de circuit, il est difficile de reprendre la route, de se rappeler son code ; et le col du Sambuc donne envie d’attaquer. Mais revoir du monde à contre sens vous remet la réalité en face : on n’y est plus …
Je reprends donc un rythme de croisière, et prends l’autoroute. Sur le retour, fatigué, je pense que cette Xantia est vraiment peu bruyante et très confortable à 140 Km/h, je jette alors un oeil au tachymètre : 190 Km/h, toutes les sensations sont vraiment gommées !!
Je finis enfin après 1h15 de trajet par rentrer au garage, et je pense déjà à la prochaine sortie, venir rouler avec les Japan Power est vraiment un plaisir délectable !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Sep 2003, 22:20 
Hors-ligne

Merci pour l'acceuil. :wink:
Moi, c'était la première fois que je roulais sur un circuit (ma GTA n'avait que 7000 km), et je dois dire que j'avais assez peur de la malmener.
Mais bon, un tour, 2 tours, et puis au 3ème tour, on commence à mettre la gomme. Et c'est fantastique.
Je n'ai aucune notion de pilotage et même si je me suis fait peur (au virage qui monte et qui descend, celui où la Prélude s'est "engravillonnée" :wink: ), je me suis bien amusé.

Dès que j'arrive à déconnecter ce foutu VDC (:evil:), je me confronterai à vous avec plaisir.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Sep 2003, 22:38 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Jcm Suzuki
La première, c'est toujours comme ça... un mélange de retenue et d'excitation, et puis on y prend vite gout, alors la prochaine fois, tu commenceras à prendre confiance et encore plus de plaisir, et puis tu voudras commencer à attaquer plus fort pour descendre le chrono, parce que c'est quand même lui le seul juge et ça permet de voir la progression surtout, donc tu commenceras par renforcer les freins et là, l'engrenage commence, c'est le début de la fin....... :twisted: :twisted:

J'en connais un qui a gagné plus de 5 secondes au tour entre la première fois et ce week-end et à chaque fois, il grignotte encore un peu... c'est ça qui est bien, on a jamais fini de progresser !!!
D'ailleurs, si tu veux quelques conseils la prochaine fois pour les trajectoires, freinage, etc... Arnaud est un très bon prof, il se fera un plaisir de monter à tes côté je suis sur !!! :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Sep 2003, 23:29 
Hors-ligne

Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
JapanLio a écrit:
La porchaine fois, passe un peu voir au sambuc, y'a tjs un peu de spectacle la bas !! :twisted:

Je suis pas passé vous voir parce que j'avais une sortie "japan-4x4" à Montpellier. J'ai les photos, ça va vous faire rire. Bref. Prochaine fois je monte: j'ai toujours pas tenu les drapeaux !!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Sep 2003, 13:44 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Super tes photos Autoweb... :wink:

Bon et pour le Sambuc, ou sont les photos ? y'avait des appareils partout, alors... vite, faut les poster !!!! :D

Pour les vidéos que j'ai faite, je devrais pouvoir les mettre en ligne en fin de semaine normalement...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Sep 2003, 16:33 
Hors-ligne

J'ai hate de tourner au sambuc avec mon allemande et sentir le turbo gonfler dans la ligne droite ;)
me mesurer à vous , heuuu, je sais pas si je pourrais vous suivre, vous etes des habitués de ce circuit :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Sep 2003, 18:16 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Quelques photos d'un collègue qui est venu en visiteur avec sa S16 noire...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Sep 2003, 18:58 
Hors-ligne

Arnaud a écrit:
surdec a écrit:
un grand merci a zeneman pour le commentaire sur les 2 M3 et sa faculté de discernement.
pour info nous n'avions jamais roulé sur circuit et nous étions venu pour nous amuser et absolument pas pour faire des performances.
manifestement cet état d'esprit est complétement étranger à certaine personne.
C pas cool.

Et hop ! Un carton ROUGE pour Zeneman ! Moi, je dirais que les M3 au moins elles ont eu le mérite de tourner :lol:
Zeneman, on te voit quand sur piste :?: Bon, allez, stop, pas de polémique :bebete: :bebete: :bebete: SVP, ne répondez pas à ce message, du moins pas sur ce sujet !

dsl :oops:

Je voulais pas faire de problème, c t juste pour rire c tous, je sais bien que 321ch ca pousse !!! g 1 pote ki a une M3, je sais ce ke c. surtout que les 2 M3 sont trés belle, une préférence pour le coupé kan mm. putain chui degg que vous pensé ca de moi :cry: , c pas du tous mon style.
g mm un porte-clefs BMW sur moi en permanence !!! c vous dire ... je vous le montrerais la prochaine fois :wink: il bcp plus vieux ke les M3 ... lol
g mm hésité kan g acheté ma Honda, je rêvé d'une 320 cab depuis que g t gosse. c pas des conerie !!! mais mon budjet me permeté kune vielle E30 avec bcp de borne, alors kan je ss tombé sur la civic coupé ESI apene 100 000 km, toute option, de 95, a un prix trés intéréssent et en + une garanti de 1 ans. ca a fait la différence.

g jamais refusé ou rejeté une voiture ki n'était pas jap au rencontre circuit que j'organise, loin de la !!! vous ete tous les bienvenu !!!

pour répondre à arnaud, tu verras jamais ma voiture sur une piste !!! elle est pas faite pour. chaqu'1 fait avec c moyen, et c pas évident de partir avec une base comme la mienne. le circuit avec ma voiture ne m'intéresse pas, me servirais à rien sauf a tous pt.

sinon g 100mo de doc (62.6mo de photo et le reste en vidéo) et c pas que des jap lol. je fait le trie, des que je peut, et je vous passe tous ca !!!

a+ et encore dsl.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Sep 2003, 09:51 
Hors-ligne

Bon ben ça pleure ça ri c ça l'esprit racing aussi !
la au moins ya des sentiments un peu plus que dans les rdez vous kéké du vendredi soir !!
Moi g passé une super journée mais crevante je me suis couché a 20h30 le soir et reveillé a 7h30 le lendemin !!
je remercie enormement lio et lo pour leur tour en itr (putain de chassis !!et quel peche en sortie de virage!)
et ce duel quel reve!!
dommage quil ai été aussi court !!
d'ailleur g fait le retour avec la nsx de bernard ! il ma doublé en ligne droite il m'a enrhumé !! g essayé de la suivre lol j'y pensai meme pas !!!
Et je crie hau et fort A QUAND LA PROCHAINE FOIS !!

super+

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Sep 2003, 13:11 
Hors-ligne

GTA a écrit:
Merci pour l'acceuil. :wink:
Moi, c'était la première fois que je roulais sur un circuit (ma GTA n'avait que 7000 km), et je dois dire que j'avais assez peur de la malmener.
Mais bon, un tour, 2 tours, et puis au 3ème tour, on commence à mettre la gomme. Et c'est fantastique.
Je n'ai aucune notion de pilotage et même si je me suis fait peur (au virage qui monte et qui descend, celui où la Prélude s'est "engravillonnée" :wink: ), je me suis bien amusé.

Dès que j'arrive à déconnecter ce foutu VDC (:evil:), je me confronterai à vous avec plaisir.

Salut GTA,
ici la bande de Tracker06...pour moi aussi c'était une premiere fois, je suis assez content de la journée méme si je regarde ma 206 d'un oeil different, ou sont les freins!!!!
Il va falloir investir si on veut suivre la S2000...de pas trop loin.
A +

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Sep 2003, 15:15 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Toyota Corolla AE92
Salut tracker06,

Tu tournais bien avec ta 206, surtout pour une première fois sur ce circuit. Il m'a semblait que tu faisais de bon chronos: ~1'10 m'a-t-on dit. J'avais une 206 S16 avant l'Integra et je faisais à peine mieux en connaissant le circuit. Quand aux freins ils ne sont pas endurants et aprés avoir bousillé 2x mes disques, j'avais mis des Zimmermann percés + Mintex 1155 + durites + liquide Mintex. La ça marchait pas trop mal mais fallait quand même pas tourner trop longtemps :wink:

Pour la S2000 noire qui tournait en 1'06, je crois qu'il faut changer de voiture ou mettre des slicks pour la suivre :lol:

A une prochaine

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]