Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 13 Juin 2025, 08:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Oct 2002, 15:17 
Hors-ligne

salut a tout les fondus de vitesses sur circuit bien sur !! :P

Et oui pour aller tres vite avec une voiture, il faut les pedales qui vont bien !! moi je suis incapable de conduire meme normalement si j'ai pas la pedale de frein a coté de l'accelerateur !!!

voir les pedales de ma Probe V6
Image

Et si on pouvait faire un gros plan vous veriez que le coté droit de la pédale de frein est bien usé !!

Mais c'est tout un art le talon pointe ..... super

A+ bye

Répondre en citant  
 Sujet du message: sambuc quand tu nous tiens
MessagePublié: Lun 14 Oct 2002, 15:29 
Salut à tous,

Je n'ai qu'un seul regret...celui de ne plus être le 13/10/02 !!! c'était une journée vraiment très sympa avec une ambiance de plus en plus conviviale...à remettre.

Pour ma part, j'ai roulé toute la journée avec la 106 rallye jaune de JB et cette voiture est vraiment un régal en matière de glisse...ça freine super bien et c'est tellement bien équilibré ! on dirait un jouet (bon, en plus il y a des slicks...)

Toujours est-il que j'ai enchainé avec ma sub pour son petit bapteme de piste (trois tours pas plus...pour voir si j'ai bien un problème de roulements).

Chaud (grosse dérive à l'appui!)!!!!!!!!!
Sortant de la 106 de course, c'était assez acrobatique de se retrouver avec des bridgestone potenza (beurk), 50 Km/h de plus en bout de ligne droite... et un freinage franchement moins mordant ! Les vitesses de passage en virage restent quand meme plus élevées avec ma titine.

Par contre, et là je m'adresse à toi, beep beep : Comment tu fais pour entendre ton régime moteur avec le casque (et la ligne d'origine) ? Pour ma part, j'ai rupté qq fois et j'étais sans arret en train de regarder mon compte tours ! (pas top pour aller chercher les cordes et rester sur la trajectoire)
Bref, je n'ai pas compté mes tout droits et mes freinages ratés (j'ai eu du mal à "transitionner" avec la 106)

En tout cas, j'ai un problème au niveau de mon train avant (confirmé...snif), sitot que je suis en appui (droite et gauche), avec de vilains bruits (tac tac tac tac...)... et seulement 13 500 Km dans les pattes !!! à suivre...

Bonne journée à tous et vivement la prochaine sortie.

Temps 106 Rallye : 1'08"96 (arnaud, j'aime les défis...mais avec la même auto...donc la prochaine fois tu prends la 106...sinon je crève les roues de la clito

PS: alors cette S2000...ça y est ou pas ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Oct 2002, 15:42 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Jcm Suzuki
Comment je fais pour entendre le régime moteur ??
Je sais pas, j'ai la musique à fond quand je roule........ :D :D :D
Non, je déconne... (quoique..) j'écoute le régime moteur, c une question d'habitude, ça me le faisait aussi au début... mais en fait sur le Sambuc, je le connais bien maintenant alors je sais exactement à quel endroit passer les rapports... la 3 dans la courbe après l'épingle, la 4 dans la cuvette, etc... et puis sur la Sub, ça sert à rien de tirer les rapports à 7000, tu passes à 6000, et tu retombes en plein dans le couple max...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Oct 2002, 16:37 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Une petite photo de Juju83, en attendant la vidéo... avec la preuve que je roule avec la musique !!! :D :D :D

J'ai aussi oublié de raconter la petite anecdote qui a fait rire tout le paddock...
Olivier se lance sur la piste pendant que je m'occupe de la 106 du stage et puis on vient me relever, du coup je bondis dans ma sub pour me frotter à lui... au premier virage, gros bruit bizarre à l'arrière, deuxième pareil... oh merde, j'ai des trucs dans le coffre... je m'arrête j'ouvre la malle avec le casque sur la tête et je vide le coffre... compresseur, ordinateur portable, sacs à dos (les affaires d'Olivier et Patrick)... et hop, je repars sans perdre de temps juste au moment ou Olivier repasse en compagnie d'une Corvette grise !!! :lol: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Oct 2002, 16:43 
Hors-ligne

Arnaud a écrit:
Atomic car a écrit:
Chut fo pas le dire!! Chui inconnito!!!

De toutes façons, on t'avait reconnu, avec ton allusion au compresseur... ta réputation (du moins celle de ta Golf) est faite ;-)

Bienvenue ici !!

J'espere qu'elle est bonne ma reputation!! :wink: Merci a toi et aux autres bien sur pour l'acceuil sur votre forum :D
Roger 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Oct 2002, 16:47 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Je n'ai qu'une seule chose a dire : bande de salauds va ! (j'ai le droit, c moi le modo ;)

Desole de n'avoir pas ete la, ca va etre dur pour moi car j'ai des tas de trucs a apprendre avec mon ITR qui peut , je n'en doute pas, rivaliser avec les meilleures sur piste, mais vous prenez une sacree avance qu'il va m'etre difficile de combler.

Sinon pour la S2000 ca suit son cours, c'est cher et dur a trouver donc je galere au point de penser a me reprendre une sub...

enfin vous serez les premiers au courant, et il va falloir que je prenne des cours pour remonter la pente.

A la prochaine !

Lio.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Oct 2002, 19:53 
Arnaud a écrit:
Il y a eu aussi Juju83 et... X (désolé, je ne connais pas ton prénom) qui gère un site web (dont... je ne me rappelle plus le nom... BeepBeep... help me !) !

LOOOOOOOOOOL :lol:

Alors X c'est Manu, son site c'est http://www.autoweb-france.com. Mais je suis pas là pour la pub, juste pour dire que l'ambiance était sympa, donc je reviendrai 8)

J'ai apprécié en amateur les Corvette.

Répondre en citant  
 Sujet du message: chronométrage optimisé
MessagePublié: Lun 14 Oct 2002, 20:58 
Arnaud :
JB n'a pas encore installé des cellules de chronométrage sur les voitures :D ...donc j'utilise un système de chronométrage manuel qui s'appelle "thomas" (certes faillible, je te l'accorde)...il est parfaitement autonome, propre et tiens compagnie dans la voiture (je le recommande à tous les limeurs de piste). L'avantage est qu'il n'est pas nécessaire de l'étalonner. C'est à l'issue de 36 tours effectués en sa compagnie qu'il m'a annoncé ce fameux 1'08"96 (les autres tours étaient assez proches ne t'inquiète pas...). Le problème, c'est que la prochaine fois, il va tourner avec sa 106 (rallye 1.6) et qu'il est dangereux...au chrono !!!

Tu n'aimes pas conduire cette voiture !!!?!!?? c'est une mini ITR...avec 90 cv de moins. Elle est géniale pourtant ! ça doit etre la couleur...

Beep beep:
Effectivement, le poste ! Le seul problème, c'est que je vais bientot le démonter...il ne m'a jamais servi et constitue un poids totalement inutile au fonctionnement de la voiture et donc qui fait chauffer les freins (n'est ce pas...). Je crois que c'est à cause de ton poste que tu exploses trop tes plaquettes...
Par contre, j'ai fait 1'07"5 (j'ai limité la précision du chrono arnaud!) au 2ème tour avec de méga tout droits et un énorme travers (involontaire malheureusement...je l'avoue). Seul hic, j'étais un rapport en dessous de toi dans tous les virages ( 2ème dans la courbe, 3ème dans le gauche-droite, 3ème au droite aveugle (d'ailleurs, ce virage est profondément merveilleux et je remercie celui qui l'a dessiné). Celà dit, c'est pas en 3 tours que je vais affiner ça ! Surtout compte tenu de ton expérience avec cette voiture sur ce circuit !!! Mais je pense qu'il est possible de tomber de 2 secondes...enfin moi je dis.

Bon, je vais voir où je peux trouver une solution pour mon problème et on en reparle...ouillalla ça sent l'arsouille à plein gazzzzz.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Oct 2002, 08:51 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Et en plus je suppose que tu roulais seul et sans la Clim ??? :twisted:

La prochaine fois, je choisirais un autre copilote... sauf si Juju se met au régime !!! :D :D
En fait j'aime pas rouler seul sur circuit, j'aime bien tapper la discute pendant les tours... en même temps ça permet de faire des vidéos et mettre les croix sur le tableau de chasse, prendre les chonos, etc... :lol:

ça m'interesse ton chrono, tu as eu ça ou ? combien ? fait pêter les infos...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Oct 2002, 10:05 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Ben tu sais moi j'y connais rien... je suis un amateur... j'ai vu de la lumière je suis rentré !!! :D
Et ça marche comment ? tu appuies sur un bouton à chaque tour ? non, parce que si c'est juste ça j'ai une montre qui prend 30 chronos comme ça... faudrait voir en la fixant au volant pour la prochaine fois !!

Sinon il me semble qu'il y a une séance le 3 novembre, non ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Oct 2002, 10:06 
Hors-ligne
Membre de l'asso

AutoWeb> Ou c'est qu'elles sont toutes les photos ???

Arnaud> Pareil !!!!!!!! :?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Oct 2002, 10:52 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Première vidéo en ligne..... on suivait le Beauf à Juju dans la Clio Blanche lors de son stage !!! :)

http://japanpower.free.fr/videos/sambuc131002/test1.avi

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]