Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 12 Juin 2025, 00:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 24 Sep 2004, 09:27 
Hors-ligne

Véhicule: Nissan GT-R Black Edition
Autoweb a écrit:
Y en a pas un pour rattraper l'autre...

Analyse pertinente, docteur :!: :!:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 24 Sep 2004, 20:59 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Jcm Suzuki
J'ai vu John aujourd'hui, il faisait la résivion de la BM, il y sera dimanche avec les autres furieux, ils s'entrainent pour la Cup avec les 206, ils ont même réservé un box !!! :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Sep 2004, 17:23 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Bon ven j'y serais le matin !!! :D

Tornado a subit un leger régime -10 kg... et peut-etre gagné qqs cv !! on verra ça demain !!! 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Sep 2004, 21:43 
Hors-ligne
Membre de l'asso

J'ai pas eu le temps de faire le plein, ni la pression des pneus, donc je passerais par Aubagne, je te prends au passage et on passe par Martigues... :wink:

Si y'en a qui veulent faire la route à la fraiche avec nous... :P

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Sep 2004, 00:29 
Hors-ligne

Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
C'est plus rapide de passer par Martigues ??

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Sep 2004, 21:04 
Hors-ligne

allez vite, les temps au tours!!! :D
comme j'aurais voulu venir :cry:
next time :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Sep 2004, 21:28 
Hors-ligne

tu as 100% raison mais juste pour savoir qu'elles sont les perfs des furieux en civic noire de 200.000kms :wink:
d'après les photos on dirait que les 206 cup ne sont pas à la fête par rapport à Romu.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Sep 2004, 07:42 
Hors-ligne

Véhicule: Nissan GT-R Black Edition
Quand je vois les photos, je finirais presque par regretter de n'avoir pas pu venir. :cry:

Ceci dit, j'ai encore avancé sur la prépar (allègement du Crx) ce week-end. Encore -10 kg avec toute la planche de bord, j'ai même trouvé un système pour tenir les compteurs. Je n'ai toujours pas les sous pour le chassis et le moteur mais en tout cas, l'ambiance course s'améliore... :wink:

Mais quand même, j'aurais bien fait quelques tours de piste...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Sep 2004, 09:30 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Arf... ce fut grandiose !!!!!!!! :twisted:

Tout d'abord, la route avec la MG en version chargée et en vrac dans les rond points... :lol: Ben oui, on passe le temps comme on peux à se faire chier sur la route, d'ailleurs faut que je me trouve des amortos car à 110 sur une bosse j'ai levé le train arrière d'au moins 50 cm... 8O

Arrivée sur place à la bourre, il nous reste 25 min pour changer les pneus, vider la voiture, etc... du coup on part un peu à la bourre dans cette première session, j'en oublie même le jerrican d'essence derrière mon siège qui n'a pas manqué de se renversé au premier virage... :roll:
Retour au stand et ça repart !!! J'ai pas eu le temps de faire la pression des pneus, la piste est méga froide, ça glisse de partout, Skippy avec la Vti passe aussi fort en courbe avec ses pneus route, mais Tornado marche fort et seul dedans j'arrive à le déboiter dans la ligne droite !!! :lol: Je réapprends la piste, eh oui, je ne viens pas assez souvent ici, et sur un circuit aussi technique, il faut retrouver ses marques, surtout dans le triple gauche...
Mes roues bloquent à chaque freinage, vraiment aucun grip... retour au stand, P106 me dit qu'il a le même pb !! :?

2eme session, je fais la pression, je monte le camescope et j'enfile la combi de pilote qu'on m'a offert !!! ça va chier... :twisted:
La piste a chauffé, les pneus collent bien, je commence à "sentir" les trajectoires, je passe en mode attaque au bout de quelques tours... pas de doute, le nouveau boitier avec le rupteur à 8000 tr est terrible, les ressorts me scotchent bien sur les appuis, la Civic est légèrement sous vireuse, mais très facile... je passe avec une énorme facilité les Clio 16s venues en colonie ainsi que les 205 Gti vidée avec arceau et slicks...
Il est temp de s'attaquer à la 206 Cup (150 cv / 750 kg) d'intercourse avec Georges au volant, en bataille avec un autre concurent venu s'entrainer lui aussi pour la prochaine course... je me rapproche et lui met la pression, le gars se sort... 8) J'arrive sur Georges maintenant mais mes freins réagissent bizarrement, je rentre au stand, les DS3000 sont sur le métal et on commencé à attaquer le disque !! :evil:
30 minutes plus tard, les plaquettes sont changées, le plein est refait et je suis prêt pour ma 3eme session !!!! :D
J'attaque dès le début et seul une Integra de l'écurie de Macon réussit à me passer, il marche super fort et rentre plus fort que moi dans le triple, j'arrive toujours pas à débrancher le fusible à cet endroit et je met un léger coup de frein avant l'entrée à 150 km/h, mais je réaccélère ensuite... du coup je sors un peu plus fort que la plupart, ce qui me premet de les passer au freinage suivant !!! Je rattrape une autre 206 Coupe, il n'a pas l'intention de se laisser faire, je le colle, et je suis surpris de voir que ma civic fait jeu égal en ligne droite alors qu'il a 100 kg de moins... et plus de couple avec son 2L... je finis par lui faire un freinage a l'extérieur car il ne laissait pas la corde et je le passe à la réaccélération... :twisted:
Trop bon, je le lache mais le drapeau rouge intervient, il y a de l'huile sur la piste, la session est interrompue 10 minutes plus tot que prévu... dommage !!! :roll:

Bref, une super matinée, je suis enchanté par les dernières modifs de Tornado, les vidéos arriveront dans la semaine, j'ai pris un putain de pied !!!!!!!!!!! :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Sep 2004, 10:28 
Hors-ligne

/)

On a de zolie photo de 2 civic en train de se fighter :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Sep 2004, 11:45 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Ou ça, ou ça ??? je veux les photos !!! :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Sep 2004, 13:05 
Hors-ligne

Véhicule: Elise S1
Un coucou aux Japs que j'ai vu dimanche :D

Beep Beep, finalement la seule 206 qui t'as embeté c'était pas une 206 de course, le comble :)

Effectivement ça glissait beaucoup au début, dans la troisieme session j'avais plus confiance.

Une petite correction tout de même sur les 206 sprint :

- Poids à vide pour l'homologation 930 kg (pas 750)
- 140 cv
- pneus 195 50 15 sxgt ( c'est pour ça qu'elle sont un peu à la traine dans les virages)
ceci dit je leur tire mon chapeau car il rentres quand même assez vite dans le triple avec de belle derive.
elles tournent en 1'48 environ pendant les courses
Leur meilleur temps en qualif est au dessus des 1'46.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]