Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Ven 16 Fév 2007, 17:44 
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Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
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Ok, je vais tenter ça :wink:


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MessagePublié: Ven 16 Fév 2007, 18:12 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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Par contre, ça va changer le comportement en virage aussi, tu seras un peu plus sousvireur, à toi de voir si ça te convient...

Car je sais que Didier avait modifié légèrement mes réglages sur tornado à ce niveau, pour essayer de gagner en motricité, et la dernière fois qu'il me l'a fait essayer, je ne la reconnaissais plus. J'étais perdu, elle etait plus vive de l'arrière et ça me génait énormément en entrée de virage car j'ai l'habitude de rentrer vraiment sur les freins pour la placer... donc à toi de trouver le compromis entre l'efficacitée de la voiture et ta façon de la piloter. On n'est pas tous efficace pareil :lol:


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MessagePublié: Ven 16 Fév 2007, 18:54 
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Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
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Véhicule: RX-8
Je pense que ça peut être pas mal, car pour moi impossible de rentrer dans le virage sur les freins, c'est le tête à queue assuré :lol:

Si ça peut la rendre un peu plus neutre c'est bon 8)


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MessagePublié: Lun 19 Fév 2007, 07:55 
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Localisation: orléans
vin883 a écrit:
Le pb vient de là en fait, j'ai des étriers EE avec disques en 280 mm.

Ce qui fait que la répartition est encore pire que d'origine. Je vais creuser un peu sur les répartiteurs réglables.


EE c'est 262mm pas 280mm !!

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MessagePublié: Lun 19 Fév 2007, 09:15 
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Localisation: Auriol
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BeepBeep a écrit:
Tu peux rabaisser l'arrière, c'est ce que j'avais fait sur Tornado, j'avais les même problèmes que toi... en rabaissant l'arrière tu modifies le centre de gravité et les transferts de masses, ça suffit...
Regarde sur Tornado, Carbonne Loraine devant, plaquettes de merde derrière, répartiteur d'origine et ça freine bien en ligne, voir un leger blocage de l'arrière en appuis :wink:


Pour freiner bien droit, il faut être super propre, le freinage en bout de ligne droite me donne souvent des frayeurs, avec des embardés importantes, alors que celui après la cassure des stands reste très facile malgrès une roue arrière délesté et qui bloque! (J'ai beaucoup de mal à trouver pourquoi :cry: )

Va y avoir du boulot :D

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La prépa Xterm de Tornado II
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MessagePublié: Lun 19 Fév 2007, 09:50 
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Enregistré le: Ven 09 Sep 2005, 18:16
Messages: 788
Localisation: Aix
DIDIER13 a écrit:
BeepBeep a écrit:
Tu peux rabaisser l'arrière, c'est ce que j'avais fait sur Tornado, j'avais les même problèmes que toi... en rabaissant l'arrière tu modifies le centre de gravité et les transferts de masses, ça suffit...
Regarde sur Tornado, Carbonne Loraine devant, plaquettes de merde derrière, répartiteur d'origine et ça freine bien en ligne, voir un leger blocage de l'arrière en appuis :wink:


Pour freiner bien droit, il faut être super propre, le freinage en bout de ligne droite me donne souvent des frayeurs, avec des embardés importantes, alors que celui après la cassure des stands reste très facile malgrès une roue arrière délesté et qui bloque! (J'ai beaucoup de mal à trouver pourquoi :cry: )

Va y avoir du boulot :D


Ca ne serais pas que tu es trop de freinage a l'arrière ?


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MessagePublié: Lun 19 Fév 2007, 10:18 
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Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Ldrick, j'ai un kit fastbrakes qui comprend etriers EE + disques VW corrado G60 en 280 mm :wink:


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MessagePublié: Ven 02 Mars 2007, 20:04 
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Messages: 989
Localisation: le sud
faudrait qu on arrive a avoir le luc plus souvent meme en semaine ca serait bon :D j adore ce circuit :wink:

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