Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 13 Déc 2024, 05:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin 2007, 14:25 
Hors-ligne

azur a écrit:
Atomic car a écrit:
e naucun cas vous avez gener, et de toute façon, la piste est pour tous, donc le fair paly est de riqueur :wink:

Sympa ! Très bon esprit :)

on a tous été novice sur une piste...on est pas là pour autre chose que prendre du plaisir avec des potes, au volant de nos autos....
si pas de fair play :arrow: pas de piste!!! c'est aussi simple que ça.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin 2007, 14:49 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Toyota Corolla AE92
Oui moi je me rappelle de ma 1ere fois au Sambuc avec ma 206 S16, j'avais trés peur de bouchonner tout le monde mais quand on a le bon esprit, ça se passe trés bien ;)

du site...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin 2007, 15:43 
Hors-ligne

Je confirme que tout le monde s'est vraiment bien amusé et personne ne s'est jamais senti "bousculé", et c'est bien pour ça que ç'est super à chaque fois avec le Japan Power !
On reviendras, encore plus nombreux :lol: Heu, pas trop quand même.......
Merci encore pour cette super journée, vite, vite, encore des photos et des vidéos!
Super les photos en ligne, il a un gros coeur le photograhe, ou un déclenchement à distance. (mais j'ai rien vu)
:roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin 2007, 16:58 
Hors-ligne

Atomic car a écrit:
azur a écrit:
Atomic car a écrit:
e naucun cas vous avez gener, et de toute façon, la piste est pour tous, donc le fair paly est de riqueur :wink:

on a tous été novice sur une piste...on est pas là pour autre chose que prendre du plaisir avec des potes, au volant de nos autos....

J'ai été ravi de cette journée, en effet très bon esprit de la part des "rapides".
Je n'ai jamais été poussé et j'ai bien sur essayé le plus possible de m'écarter en voyant les bolides arriver derrière.
Y'a que en sortie du dernier virage avant la ligne droite je ne savais pas trop où serrer, droite ou gauche ???
Bon meme si ya pas photos entre les civics, sub ou speedster par rapport à la mx5, j'ai été agréablement surpris par cette dernière. Meme si ca manque terriblement de watts le chassis ne m'a pas sembler etre dépassé, et c'est là l'essentiel pour s'amuser :lol: meme si les freins ne sont pas assez endurant à mon gout... :evil:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin 2007, 17:02 
Hors-ligne

très content également des Nankang NS2 Excélent rapport qualité prix !
Par contre maintenant ils ont un peu une sale gueule... faudra que j'aprenne à soigner mes trajectoires, encores un peu trop de glisse...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin 2007, 18:42 
Hors-ligne

Bandes de SAUMONS !

C'est pas Stef le patineur fou, c'est Piotr :twisted:

Je vous apprendrai moi à discerner une MK1 d'une MK2 :roll: :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin 2007, 18:58 
Hors-ligne

mdr
sacré Piotr !!!!
il avait rien dit mdr vivement la vidéo....
va avoir du pourrissage dans l'air....

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin 2007, 19:07 
Hors-ligne

Heu... une MK1 rouge qui faisait des figures... y'en avait une autre, mais je veux pas balancer :). En fait c'est assez simple, Piotr a des Stripes... le dépouillage photo sera vite fait.

Un p'tit coup de compte rendu inside

Le grand sambuc

9h30: Bon, ça peut être fun. Dans les stands, une opel Speedster, 2 lotus Seven, 3 ou 4 subaru, quelques 205/106/golfs a moitiée défoncée mais dont le bruit laisse à penser que tout n'est pas d'origine. Bref, des pros, du lourd.

9h35 : "Sur celui-là, y'a un dévers, attention au transfert de masse. Dans le gros droit en haut, attention au délèstage ou tu va survirer". Heu.. oui, certes, j'avais pas penser à prendre un dico, tanpis.

9h40 : C'est pas le tout de connaitre les termes et la théorie, on est beaucoup moins fier au volant avec un casque sur la tête juste avant de s'élancer sur une piste d'où proviennent des crissement de pneus toutes les 2 secondes.

9h40min32s : Comment se fait-il que j'ai déja du mal à suivre le gars de devant alors qu'on est juste en train de faire un tour de reconnaissance pour découvrir la piste.

9h43 : Ouais, en fait, le pilotage, c'est facile. Encore quelques tours et je fais tomber le record de la piste.

9h44 : Oh putaiiiiiiiiiiiin.

9h44min4sec : C'est bon, je gère, c'était juste une petite glisse due à un délèstage (comme quoi, rien ne vaut un bon exemple), j'assure à mort, j'ai même pas quitté le bitume. Y'a pas, chez moi, le pilotage doit être naturel.

9h44min 15sec : C'est curieux, je tremble et j'ai le coeur qui bat à 200. L'adrénaline de ma petite erreur de toute à l'heure? Bon, on rentre au stand pour se calmer.

9h46min : "Oui, ok, j'ai bien saisi, j'y retourne dans quelques minutes" (le temps de reprendre confiance).

9h55 : Allez, revoila le roi de la piste, planquez vous les gars

9h56 : Qu'est-ce que je disais, les doigts dans le nez j'vous grille moi!

9h57 : Qu'est-ce que je fous arreté, le cul dans les graviers. Et ce gars là devant, avec son drapeau bleu, il me nargue on dirait. Tiens, mais c'est la trace de mes pneus là... C'est marrant je suis à l'envers par rapport au sens normal.

9h57min30s : De nouveau le coeur à 200, vraiment l'adrénaline, c'est curieux. A peine une petite sortie de piste et voila qu'elle se ramène. Bon, finalement, c'est un peu plus difficile que prévu. On va reprendre les fondamentaux, la trajectoire.

10h : La trajectoire est bonne pourtant, pourquoi ils freinent 20m après moi, et qu'ils passent tous 2 fois plus vite... C'est surement leur voiture...

10h05 : Ah non, une Mx5 aussi me double et passe 2fois plus vite... c'est pas la voiture finalement.

[...]

15h15 : Bon, ben voila, une fois qu'on a le circuit dans l'oeil, ça passe sans soucis. Juste ce petit virage en bosse qui me gène encore. Je sais pas pourquoi j'ai pas confiance. Peut-être parce que c'est là que je me suis fait ma première suée de la journée

15h20 : Tiens, c'est Reno là sur la piste, juste devant en Mx rouge. Je suis sur que je peux le suivre.

15h22 : Bon, apparement je m'en sors pas trop mal, sauf sur quelques virages.

15h24 : Et voila, il va encore me pourrir sur le freinage sur la bosse. M'en fout, si ça passe pour lui, ça doit passer pour moi.

15h24min10s : J'avais bien raison de pas avoir confiance dans ce virage en bosse. J'ai 2 roues dans le gravier, 4 voitures qui ont freiné fort derrière pour éviter mes coups de volant pour garder le contrôle et les graviers que j'ai du projeter de partout. Et le gars au drapeau continue d'agiter. Bon, on va se rentrer au stand pour réfléchir posément sur le sens de la vie, la nature, tout ça...

[...]

16h30 : Finalement, c'est délicat quand même, mais je me suis bien amélioré. Je dois pas être loin de la trajectoire idéale. "Oui, je veux bien faire un tour dans ta Mx5" Ca me permetra de comparer.

16h32 : Il freine tard, très tard, trop tard, putain le con il freine pas, ah ben si... Et ça passe en plus... Mince alors.

16h32min30s : Tiens, le fameux virage en bosse. A cette vitesse, ça passe pas. Je suis bien placé pour le savoir, j'ai essayé. Voila, il a pas freiné, comme moi tout à l'heure. Accroche toi pierrot, on va droit dans le bac.

16h32min35s : Bon, pour lui ça passe... Il a du bol, la piste a du être nettoyée.

16h34min50s : Bon, ça fait 3 fois qu'il a du bol, doit y avoir autre chose.

16h45 : Houla, je suis franchement pas au point, ni sur les freinage, ni sur les trajectoires, ni sur les virages, ni sur les appuis, ni... bref, je suis pas au point quoi.

Le lendemain : Mais pourquoi j'ai mal partout, bras et jambes. C'est surement pour ça qu'on dit SPORT automobile...

Modifié en dernier par Demosthene le Lun 18 Juin 2007, 19:11, modifié 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin 2007, 19:08 
Hors-ligne

Atomic car a écrit:
azur a écrit:
Atomic car a écrit:

moi quand j ai debute ce jour la on c est fait un gros apero avec roger pastis et chips a l encienne du coup les trajectoire de l apres midi sont devenu plus hasardeuse lol pas vrai roger

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin 2007, 19:14 
Hors-ligne

-> Demo : C'est du tour avec moi que tu parles ? tu l'as filmé non ? j'adorerai avoir la vidéo en tout cas si tu la fais :wink:

ps : le secret du virage aveugle sur la bosse c'est justement qu'il ne faut surtout pas freiner, mais accélérer sur le point de corde pour ne pas déléster l'arrière 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin 2007, 19:16 
Hors-ligne

lorenzeus a écrit:
-> Demo : C'est du tour avec moi que tu parles ? tu l'as filmé non ? j'adorerai avoir la vidéo en tout cas si tu la fais :wink:

ps : le secret du virage aveugle sur la bosse c'est justement qu'il ne faut surtout pas freiner, mais accélérer sur le point de corde pour ne pas déléster l'arrière 8)

Je suis en train d'uploader tout ça... J'ai eu l'occasion de perfectionner ma méthode de film, on voit moins le tableau de bord et plus la route... :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin 2007, 19:30 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Jcm Suzuki
Demosthene, excellent ton récit :lol: :lol:

C'est vrai qu'au début, on est un peu perdu, y'a tellement de chose à penser, mais les Mx ont un bon chassis, c'est une très bonne école de pilotage, tu vas finir par sentir le truc... les mouvements de ton chassis, la limite des pneus, etc... et qu'en effet, des fois l'auto est plus stable en accélérant qu'en freinant, d'ou tes frayeurs sur la bosse, mais tu vas te régaler, si tu savais le nombre de bac à graviers qu'on fait certains et qui t'ont impressionné samedi, tu n'aurais plus de complexes :wink:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]