Heu... une MK1 rouge qui faisait des figures... y'en avait une autre, mais je veux pas balancer
. En fait c'est assez simple, Piotr a des Stripes... le dépouillage photo sera vite fait.
Un p'tit coup de compte rendu inside
Le grand sambuc
9h30: Bon, ça peut être fun. Dans les stands, une opel Speedster, 2 lotus Seven, 3 ou 4 subaru, quelques 205/106/golfs a moitiée défoncée mais dont le bruit laisse à penser que tout n'est pas d'origine. Bref, des pros, du lourd.
9h35 : "Sur celui-là, y'a un dévers, attention au transfert de masse. Dans le gros droit en haut, attention au délèstage ou tu va survirer". Heu.. oui, certes, j'avais pas penser à prendre un dico, tanpis.
9h40 : C'est pas le tout de connaitre les termes et la théorie, on est beaucoup moins fier au volant avec un casque sur la tête juste avant de s'élancer sur une piste d'où proviennent des crissement de pneus toutes les 2 secondes.
9h40min32s : Comment se fait-il que j'ai déja du mal à suivre le gars de devant alors qu'on est juste en train de faire un tour de reconnaissance pour découvrir la piste.
9h43 : Ouais, en fait, le pilotage, c'est facile. Encore quelques tours et je fais tomber le record de la piste.
9h44 : Oh putaiiiiiiiiiiiin.
9h44min4sec : C'est bon, je gère, c'était juste une petite glisse due à un délèstage (comme quoi, rien ne vaut un bon exemple), j'assure à mort, j'ai même pas quitté le bitume. Y'a pas, chez moi, le pilotage doit être naturel.
9h44min 15sec : C'est curieux, je tremble et j'ai le coeur qui bat à 200. L'adrénaline de ma petite erreur de toute à l'heure? Bon, on rentre au stand pour se calmer.
9h46min : "Oui, ok, j'ai bien saisi, j'y retourne dans quelques minutes" (le temps de reprendre confiance).
9h55 : Allez, revoila le roi de la piste, planquez vous les gars
9h56 : Qu'est-ce que je disais, les doigts dans le nez j'vous grille moi!
9h57 : Qu'est-ce que je fous arreté, le cul dans les graviers. Et ce gars là devant, avec son drapeau bleu, il me nargue on dirait. Tiens, mais c'est la trace de mes pneus là... C'est marrant je suis à l'envers par rapport au sens normal.
9h57min30s : De nouveau le coeur à 200, vraiment l'adrénaline, c'est curieux. A peine une petite sortie de piste et voila qu'elle se ramène. Bon, finalement, c'est un peu plus difficile que prévu. On va reprendre les fondamentaux, la trajectoire.
10h : La trajectoire est bonne pourtant, pourquoi ils freinent 20m après moi, et qu'ils passent tous 2 fois plus vite... C'est surement leur voiture...
10h05 : Ah non, une Mx5 aussi me double et passe 2fois plus vite... c'est pas la voiture finalement.
[...]
15h15 : Bon, ben voila, une fois qu'on a le circuit dans l'oeil, ça passe sans soucis. Juste ce petit virage en bosse qui me gène encore. Je sais pas pourquoi j'ai pas confiance. Peut-être parce que c'est là que je me suis fait ma première suée de la journée
15h20 : Tiens, c'est Reno là sur la piste, juste devant en Mx rouge. Je suis sur que je peux le suivre.
15h22 : Bon, apparement je m'en sors pas trop mal, sauf sur quelques virages.
15h24 : Et voila, il va encore me pourrir sur le freinage sur la bosse. M'en fout, si ça passe pour lui, ça doit passer pour moi.
15h24min10s : J'avais bien raison de pas avoir confiance dans ce virage en bosse. J'ai 2 roues dans le gravier, 4 voitures qui ont freiné fort derrière pour éviter mes coups de volant pour garder le contrôle et les graviers que j'ai du projeter de partout. Et le gars au drapeau continue d'agiter. Bon, on va se rentrer au stand pour réfléchir posément sur le sens de la vie, la nature, tout ça...
[...]
16h30 : Finalement, c'est délicat quand même, mais je me suis bien amélioré. Je dois pas être loin de la trajectoire idéale. "Oui, je veux bien faire un tour dans ta Mx5" Ca me permetra de comparer.
16h32 : Il freine tard, très tard, trop tard, putain le con il freine pas, ah ben si... Et ça passe en plus... Mince alors.
16h32min30s : Tiens, le fameux virage en bosse. A cette vitesse, ça passe pas. Je suis bien placé pour le savoir, j'ai essayé. Voila, il a pas freiné, comme moi tout à l'heure. Accroche toi pierrot, on va droit dans le bac.
16h32min35s : Bon, pour lui ça passe... Il a du bol, la piste a du être nettoyée.
16h34min50s : Bon, ça fait 3 fois qu'il a du bol, doit y avoir autre chose.
16h45 : Houla, je suis franchement pas au point, ni sur les freinage, ni sur les trajectoires, ni sur les virages, ni sur les appuis, ni... bref, je suis pas au point quoi.
Le lendemain : Mais pourquoi j'ai mal partout, bras et jambes. C'est surement pour ça qu'on dit SPORT automobile...