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autobloc a disque pour boite civic
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Auteur:  Dr.MAD [ Ven 09 Avr 2010, 20:16 ]
Sujet du message:  autobloc a disque pour boite civic

pour ceux que ca interesse, laurent garage ad a pourrieres a un autobloc civic neuf a vendre, meme pas monter encor dans le carton, 06 25 77 57 08 hesitez pas a l appeller pour plus de detail.

il a aussi un torsen intergra a vendre, des pignon de boite courte et plein d autre truc interessant.

Auteur:  Rett [ Mar 13 Avr 2010, 14:15 ]
Sujet du message:  Re: autobloc a disque pour boite civic

Petite question pour les connaisseurs (Beepbeep) :

Est-ce que le Torsen d'ITR peut se monter dans une boite de B16 (EE9 ou EG6)?

Merci! :)

Auteur:  vin883 [ Mar 13 Avr 2010, 14:17 ]
Sujet du message:  Re: autobloc a disque pour boite civic

Je réponds à sa place: oui, c'est d'ailleurs ce qu'il a fait. C'est pas directement bolt on mais ça se fait bien :wink:

Auteur:  Rett [ Mar 13 Avr 2010, 14:19 ]
Sujet du message:  Re: autobloc a disque pour boite civic

Il me semblait, mais je voulais une confirmation...

Les boites B16 d'EE9 & EG6 sont identiques...? (en fait, il va sans doute s'agir d'une EE9)


PS : bravo, il semblerait que tu te sois illustré vendredi dernier au Sambuc... :wink:

Auteur:  vin883 [ Mar 13 Avr 2010, 14:42 ]
Sujet du message:  Re: autobloc a disque pour boite civic

Euh, c'est plutôt Saucab qui a mis tout le monde d'accord en fait :lol:
Mais je me suis bien amusé :D

Auteur:  Rett [ Mar 13 Avr 2010, 14:45 ]
Sujet du message:  Re: autobloc a disque pour boite civic

J'ai lu ça, bande de petits veinards... :)

Auteur:  BeepBeep [ Mar 13 Avr 2010, 16:43 ]
Sujet du message:  Re: autobloc a disque pour boite civic

Rett a écrit:
Il me semblait, mais je voulais une confirmation...

Les boites B16 d'EE9 & EG6 sont identiques...? (en fait, il va sans doute s'agir d'une EE9)



Et non, pas de chance c'est pas les mêmes... c'est une Y21 sur EG.

Auteur:  Rett [ Mar 13 Avr 2010, 18:00 ]
Sujet du message:  Re: autobloc a disque pour boite civic

BeepBeep a écrit:
Rett a écrit:
Il me semblait, mais je voulais une confirmation...

Les boites B16 d'EE9 & EG6 sont identiques...? (en fait, il va sans doute s'agir d'une EE9)



Et non, pas de chance c'est pas les mêmes... c'est une Y21 sur EG.


Merci!
Et sais-tu si je peux monter un Torsen d'ITR dans une boite de EE9? :)

Auteur:  fafa84 [ Mar 13 Avr 2010, 20:16 ]
Sujet du message:  Re: autobloc a disque pour boite civic

Et sur une ED9 on peut monter quoi comme autobloquant ? :D

Auteur:  mika13500 [ Mar 13 Avr 2010, 20:46 ]
Sujet du message:  Re: autobloc a disque pour boite civic

QAIFE et MCFACTORY a ma connaissance pour nos boite l3 sur ed7 et ed9
J'ai la ref pour le QAIFE si besoin ;)

Auteur:  Dr.MAD [ Mar 13 Avr 2010, 21:07 ]
Sujet du message:  Re: autobloc a disque pour boite civic

pour les boite civic laurent a donc son autobloc a disque et pour les boite integra il a un torsen, bref dans les 2 type de boite il a une solution, le mieu appele le il te dira ci ca y va ou pas :wink:

Auteur:  Rett [ Mar 13 Avr 2010, 22:17 ]
Sujet du message:  Re: autobloc a disque pour boite civic

fafa84 a écrit:
Et sur une ED9 on peut monter quoi comme autobloquant ? :D


Je connais 3 types de différentiels sport pour ED7/ED9 :
- un Torsen Quaife, du même type que celui qu'on trouve sur une ITR. Le principe est celui d'une vis sans fin. Avantage : inusable
- Un DGL (différentiel à glissement limité) Cusco : multidisques, donc très performant. Il y a 2 modèles : un sport & un encore plus sport. Ca s'use mais on trouve des kits de reconditionnement
- un DGL Mugen, mais je sais pas si c'est un Torsen ou un vrai DGL à disques comme le Cusco.
Les modèles à disques sont à priori plus efficaces que les Torsen, mais un Torsen en rempacement de l'origine, c'est le jour et la nuit.

J'avais un Cusco sur ma Civic (la noire), et c'est absolument monstrueux. Tu ne patines plus jamais, même en sortie de courbe pied dedans en 2 roues braquées avec boite courte. Par contre, il me semble que tu es toujours en boite stock, donc c'est un peu moins important pour toi. Par contre, le jour où tu passes sur un pont court et si tu montes un volant allégé, tu en auras vraiment besoin pour ne pas cirer surplace en sortie de courbe. J'ai même essayé une fois de faire un départ canon en 1°, et la voiture est partie comme un missile... :)

En gros, compte de 600 à 1000€ la pièce neuve, hors droits de douane.

C'est quasiment introuvable d'occaze mais ça se trouve parfois. Faut surveiller ça...

Laisse-moi un peu de temps et je te retrouve les références de tout ça en ligne. Faut pas se tromper sur les modèles car les Civic 4G ont surtout existé en SOHC à l'étranger et les boites et donc les dif ne sont pas les mêmes...

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