Dans la perspective d'un nouveau projet je vends l'auto avec laquelle j'ai débuté sur la piste.
Donc c'est une R5 Gt turbo de 1985 optimisée par Julien de JETT AUTO SPORT (JAS, préparateur sur NICE)
Ces derniers temps mon auto a fait l'objet d'un check up complet pour une meilleure fiabilité et de meilleures perfs.
En synthèse, voici ce qui a été fait depuis l'année dernière :
Moteur
Révision complète
Moteur Phase 1 origine
Joints haut moteur neuf (JAS)
Carburateur préparé JAS
Echangeur alu double capacité neuf (JAS)
Coiffe carbu inox neuve (JAS)
Régulateur pression d’essence neuf (JAS)
Pompe à essence changée (JAS)
Filtre à essence neuf
Vidange moteur MOTUL 300 V 15W50 + filtre et traitement Mécacyl
Culasse éprouvée et microbillée
Joint de culasse renforcé 1.9 mm neuf (JAS)
Ressorts renforcés et joints de queue de soupapes neufs (JAS)
Réglage des culbuteurs (JAS)
Câble accélérateur neuf (JAS)
Turbo T2 phase 2 (refroidissement liquide)
Robinet de réglage de pression de turbo dans le compartiment moteur (JAS) – pression réglée à 1.1 bar
Manomètre de pression de turbo (ORECA)
2 durites de turbo Samco silicone
Durite retour d’huile et béquillage turbo (JAS)
Dump valve double piston et kit de montage (JAS)
AEI 209 déporté avec anticliquetis (JAS)
Bougies froides neuves (JAS)
Faisceau allumage NGK neuf (JAS)
Tête d’allumeur (JAS)
Capteur PMH changé (JAS)
Batterie 45 Ah récente (JAS)
Filtre KN dans boîte à air d’origine (JAS)
Boîte à air modifiée (air froid seulement)
Durite principale refroidissement silicone SAMCO
Calorstat et sonde basse température neufs (JAS)
Commande ventilateur de l’habitacle par interrupteur
Pompe à eau refaite à neuf (JAS)
Vidange liquide de refroidissement et additif – 18° (ORECA)
Echappement : suppression silencieux arrière et remplacement par un tube de fuite (JAS)
Col de cygne et premier coude de la ligne d'échappement isolés au ruban cool it (JAS)
Joint collecteur échappement renforcé neuf (JAS)
Colliers durites air-eau-essence changés/vérifiés
Ressort tringlerie de boîte neuf (JAS)
Vidange boîte de vitesse (JAS)
Changement jauge à essence (JAS)
Changement joint puits de jauge à essence (JAS)
Révision pompe de réserve et changement durite réservoir (JAS)
Nettoyage complet du réservoir
Courroie d’alternateur neuve + antisaut de courroie monté lors de la dernière sortie au luc
Châssis et freinage
4 koni réglables – ressorts courts
Réglage hauteur de caisse
Camber kit monroe neuf – réglage carrossage négatif à 2°5
Géométrie sur banc 4 têtes
4 cales élargissement double boulonnerie 16 mm Bratex (JAS)
Ecrous et goujons neufs sur les 4 roues (JAS)
Moyeux de roues avant neufs (JAS)
Roulements roues avant et arrière neufs (JAS)
Triangles renforcés type Groupe A neufs (JAS)
Silentblocs triangles POWERFLEX neufs (JAS)
Barre stabilisatrice avant diamètre 21 (JAS)
Silentblocs bout de barre et centraux (les 4) neufs (JAS)
Rotules de direction et de suspension neuves (JAS)
3 supports moteur rigide type groupe N (JAS)
Barre anti rapprochement avant avec prise sur chapelles d’amortisseurs (JAS)
Noix de cardan de direction neuve ([mot interdit sur ce forum])
Cardans droit et gauche changés
Pneumatiques semi-slicks Yokohama A048 en 185/60/13 sur jantes alu phase 1
Disques avant groupe N avec plaquettes FERODO DS 2500 (JAS)
Disques arrière rainurés percés OMP avec plaquettes OMP (JAS)
Durites inox tressées type aviation avant (JAS)
Répartiteur de frein neuf (JAS)
Liquide haute température RBF 600 neuf
Intérieur/Carrosserie
Baquets tubulaires sur glissières
Harnais x2 OMP
Volant momo rallye 2 branches
Pédalier alu sparco
Capot fibre avec prise d’air fonctionnelle
Voiture vidée
Compartiment arrière déblacksonné (JAS)
Suppression antibrouillards avant
Suppression essuie glace arrière
Suppression support roue de secours
Compartiment moteur repeint en noir mat
Traitement anticorrosion du châssis par carrossier
Remontage et peinture d'un bas de caisse en cours
Carrosserie et caisse en bon état
J'ai la banquette arrière ainsi que les ceintures et je passerai prochainement le contrôle technique étant précisé que mon auto est bien évidemment utilisable sur route.
La puissance estimée est de 140 à 145 chevaux environ avec pas mal de couple et un poids à vide légèrement inférieur à 800 kg.
Le kilométrage (au compteur je précise) est de 71000 km (non garantis) mais l'état mécanique est très bon (bonnes compressions).
Bien sûr j'ai un dossier complet avec des photos de la réfection mécanique.
Enfin pour le prix je pars sur une base de 3000 euros ce qui correspond en gros aux frais effectués depuis son achat en août 2009 (hors frais d'achat bien évidemment
)
Bref une bonne auto avec des sensations pour débuter sur piste et avec des évolutions mécaniques faciles et peu onéreuses (montage d'un plus gros turbo, ...).
En fin de semaine je mettrai une annonce dans le bon coin