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205 mi16 (pas la mienne)
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Auteur:  bubu [ Lun 31 Déc 2007, 08:59 ]
Sujet du message:  205 mi16 (pas la mienne)

elle est pas cher pour l'instant
http://cgi.ebay.fr/vds-205-1-9gti-moteu ... dZViewItem

Auteur:  thierry_106S16 [ Lun 31 Déc 2007, 12:31 ]
Sujet du message: 

Elle a l'air super nickel cette 205.
C'est beau un moteur à carbu quand même...
La puissance: dans les 200 ch ?
Elle pourra atteindre quel prix a votre avis ?

Auteur:  legaulois [ Lun 31 Déc 2007, 13:24 ]
Sujet du message: 

merci pour l'info, j'y reflechis en ce moment :D

Auteur:  l'arsouille [ Lun 31 Déc 2007, 15:36 ]
Sujet du message: 

J'ai pas tout compris :?: C'est une GTI mais le moteur est à carbu 8O

Auteur:  bubu [ Lun 31 Déc 2007, 16:48 ]
Sujet du message: 

la base est une 1.9, avec un moteur de mi16 sur lequel le propriétaire à monter deux carbus double corps weber spécifiques pour ce bloc mi16 avec l'avantage d'un gain de puissance de 40 cv et plus de soucis de gestion electronique par calculateur. Ca consomme plus mais ca avoine beaucoup plus !

Auteur:  Autoweb [ Mar 01 Jan 2008, 16:24 ]
Sujet du message: 

C'est typiquement l'auto qui me plairait...

Auteur:  l'arsouille [ Mer 02 Jan 2008, 14:39 ]
Sujet du message: 

bubu a écrit:
la base est une 1.9, avec un moteur de mi16 sur lequel le propriétaire à monter deux carbus double corps weber spécifiques pour ce bloc mi16 avec l'avantage d'un gain de puissance de 40 cv et plus de soucis de gestion electronique par calculateur. Ca consomme plus mais ca avoine beaucoup plus !


Ok, merci pour l'info :wink: 8O ça doit envoyer de la semoule ce truc la 8O

Auteur:  DIDIER13 [ Ven 04 Jan 2008, 23:25 ]
Sujet du message: 

Moi j'y comprend rien, le moteur est a l'envers, les carbu servent pour l'échappement?

Mais on peut dire quelle est belle

Auteur:  thierry_106S16 [ Sam 05 Jan 2008, 01:44 ]
Sujet du message: 

Faudrait en parler à Bruno Mi16. Il avait à peu prés çà avant de la vendre.

Après il reste du taf sur la voiture pour ce qui concerne le chassis:
*rigidification de la caisse, freins, amortos, cardans renforcés, embrayage, jantes+pneus, allègement.

Auteur:  bubu [ Sam 05 Jan 2008, 14:16 ]
Sujet du message: 

l'echappement se fait de la meme maniere qu'à l'origine.

pour le chassis, la mienne n'a que des bilsteins à l'avant et des freins de 206 s16. L'embrayage d'origine est suffisant, tout comme les cardans .
Et vider ca coute pas cher !

Auteur:  thierry_106S16 [ Sam 05 Jan 2008, 15:04 ]
Sujet du message: 

Après tout dépend de l'utilisation envisagée.
Si c'est pour se faire plaisir de temps en temps ça sera bon,
mais pour une utilisation plus "extrème" (circuit, course de cote, slalom)
les 205 Gti ont une conception qui date des années 80 et dont la puissance était de 120 ch a peu près, et lui mettre presque 200 ch dans la tête, à mon avis çà doit pas le faire longtemps ou alors l'efficacité ne sera pas au rendez-vous.
Tout les mecs sérieux qui préparent des bagnoles s'accordent pour dire qu'une bonne prépa doit commencer par le chassis et que rien ne sert de mettre de l'argent dans le moteur si le reste ne suis pas. A l'inverse, une voiture avec un super chassis pour être devant une autre bien plus puissante si le chassis n'est pas à la hauteur.
Déja pour la motricité, la moindre caisse d'aujourd'hui qui fait 150 ch a un ESP...
J'ai eu deux 205gti et le freinage était quand même assez moyen, la tenue de route à partir de 150/160 km/h (même sur autoroute) n'a rien à voir avec ma 106S16 qui date de 2002.
Après c'est sur qu'au niveau accélération, elle doit être impressionnante cette 205.......

Auteur:  Autoweb [ Dim 06 Jan 2008, 00:51 ]
Sujet du message: 

Faut voir comment elle passe la puissance au sol, aussi...

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