Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 01 Nov 2024, 03:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [résumé] Le Luc 12 dec 2008
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008, 21:32 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Jcm Suzuki
Belle météo, de belles bourres, une bonne journée :)

Après 1h au drapeau pour commencer, le temps de monter les pneus et de sortir les ariel malchanceuse de la piste, il est plus de 11h et je peux enfin faire mes premiers tours de roues avec jibe13 en passager... mais rapidement après quelques tours à bonne allure, le volant se met à trembler... de suite, je pense à nouveau à mon cardan malade... retour au stand, ça vibre énormément, la journée est morte, je remonte les pneus route pour rentrer. Mais en démontant, surprise, un des pneus avant a une grosse bosse au dessus, la carcasse est détruite, il est midi, je fais un tour sur la route, plus de vibrations :? Mais entre temps j'ai un rendez-vous à Rians à 14h45... du coup je confie la civic à ChtitLolo pour qu'il s'amuse un peu et par l'occasion me remonte les pneus pour mon retour, merci :wink: Sauf que ce gros malin en a profiter pour faire un superbe chrono en 1'04"61... bravo !!!
A mon retour, je monte dans la civic accompagné pour le faire descendre, mais les pneus chauffent trop, je baisse la pression, durcit les amortos et remet de l'essence, mais je plafonne à 1'05"06...
Pour le dernier tour je décide de partir sans passager pour le faire tomber et avec comme lièvre L'arsouille et Vin883, sauf que plutot que de chercher le chrono, on s'est fait une bourre de tarés... les 3 chacun à 10 cm du suivant en ligne droite et parfois les 3 de front au freinage AGS au bout de la ligne droite, c'était énorme, j'ai réussi à passer vin883 une première fois pour essayé d'attaquer L'arsouille, mais il m'a repris sur une erreur, puis ce fut au tour de Vin833 de placer une attaque généreuse sur L'arsouille en bout de ligne droite, j'en profite pour m'incruster aussi à la corde pour passer... je colle Vin883 pour profiter de la moindre erreur et sous la pression il craque dans l'enchainement rapide que j'adore, je plonge à l'intérieur du double droite en dévers qui suit, il est dans mon parechoc, mais le feu rouge s'allume, on doit s'arrêter, et surprise, qui est planté dans le bac à gravier? c'est notre ami de bagarre l'arsouille qui a visiblement freiné un peu trop tard pour nous suivre :lol: :lol:
La batterie de ma caméra était hs, c'est dommage, celle là méritait d'être sur le net 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008, 21:49 
Hors-ligne
Administrateur

Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
tres bonne journée pour moi aussi ;)

je fini sur un 1.04.30 avec mes niou toyo r888, ce que c'est bon de pouvoir freiner et de pouvoir tenir un point de corde :D ca fait un an que j'attendais ca :p mais ca demande de l'adaptation car pour le moment je freine bien trop tot et pas assez fort...

comportement en piste irréprochable de la part de tout le monde et aucune casse, bref du tout bon ;)

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008, 22:03 
Hors-ligne
Les photographes

Véhicule: Golf 3 2.0 GTI Cabriolet / Volvo S60 2.4
tout d'abord superbe journée et avant que j'oublie un grand merci à steph et à arnaud pour les tours dans vos carrosses. Que du Bonheur.

celle-ci mon ami photographe il est pas près d'en faire des comme celle-ci

Image c

et encore moins pour celle-ci

Image

et dis moi vincent ça été chaud sur ce coup

Image

Méfiez vous de ce monsieur c'est un briseur de records :lol: :lol:

Image

Comme toujours je vous invite à aller sur ce lien car je viens de mettre un peu plus de 150 photos (pour commencer) http://picasaweb.google.com/TheJapanPow ... e12122008#

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008, 22:08 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Toyota Corolla AE92
Glaglagla, il a pas fait chaud aujourd'hui. J'ai encore le bout des doigts qui piquent aprés le retour en moto. Heureusement que le soleil brillait. On a eu de la chance :)
Trés bonne journée pour moi en tous cas :) De belles voitures, pas mal de Sboub d'ailleurs. L'apres midi, Romu m'a preté sa Civic qui ne survirait plus comme d'habitude mais sousvirait un peu notamment dans le double droit avant la grande ligne droite. Je pense que ca venait des pneus avant trop vieux et durs. C'etait pas tip top meme si le chassis reste super stable et efficace et ça m'a pas empeché de faire deux belles dérives de l'arriere :lol: Bravo a Zaraki qui a une super voiture et un bon coup de volant et qui m'a doublé alors qu'il etait en pneus route 8O
Merci Romu c'etait super chouette :D
J'ai pu aussi retester la Megane RS de Azur. C'est une chouette voiture mais trop asseptisée et assistée a mon goût et il manque toujours un Torsen :wink: Merci Wiwi, désolé d'avoir un peu abuser de ta voiture et j'espere te voir bientot rentrer fort et accelerer fort. T'as deja de bonnes trajectoires ;)
Merci aussi a VDB pour le bapteme en 350Z. La voiture est super, ca pousse fort, ca freine, c'est stable, bon chassis malgré les pneus avants en fin de vie et le pilote est tip top. C'etait un régal. Impressionnant comment tu rentres fort dans le gauche aprés les stands et comment tu gere bien le freinage en courbe ;)

du site...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008, 22:17 
Hors-ligne

que dire si ce n'est qu'une fois de plus la sortie fut exelente!!!
super les japanpower! en plus meteo plus que clémente !!

apres le briefing je saute ds la lotus de steph13 pour faire decouvrir le tracé car je ne suis jamais venu au luc, il me montre les pieges me donnes des conseils tout ce passe bien cette lotus je dois l'avouer a un charme fou ! apres ca je met mon casque et me lance ds ma civic pour prendre quelques reperes , le circuit et tres sympa je m'amuse bien mais pression trop elevé je sort regler tout ca ! et la je tombe sur beepbeep qui va partir rouler alors ni une nideux je me glisse ds le baquet de droite :lol: et la c'est parti ! tres bonne sensation ce mec là a un sacré coup de volant ! 8O mais a l'assaut son pirrelli a rendu l'ame!!!dommage et degouter pour lui cet histoire de pneus lui as bien esquinter ca journée :cry:

bon c pas tout il faut maintenant tenir comptes de tout ces conseils et les mettre en appllication ! et la stupeur je me regale , la civic va tres bien !!!!
elle a la peche ma titine 8O faut demander a steph13 si je l'ai pas trop vexer quand je l'ai pourrit :lol:

je retiendrait mes tours avec fred en passager qui mon permis de me faire une bourre tres sympatique avec un lancer EVO 9 ct terrible je me suis regaler et fred doit avoir une video plus que sympa de cete bourre !
je sais pas qui et le pilote de la lancer mais merci ct sympatique lol !

encore merci a toutes les personne qui mon prodiguer de bon conseil c ma permis de bien progresser ! :wink:

ps: l'arsouille tu me doit un nettoyage a sec :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008, 22:18 
Hors-ligne

Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Vivement février :lol:

La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008, 22:20 
Hors-ligne

Super journée toujours au top merci a toutes l'équipes que de souci avec mes pneus :? J’ai commencer a m'amuser vers 15h en changent mes pneu pour remettre les neufs : D merde et la que de glissade il tener mois bien la route que les firestone alors la en vérifie les pression, et surprises : roll: grasse a carliton et sont vérificateur de pression : D sur avec 3.10 bars dur de contrôle le voiture enfin de bonne arsouille super content de mon châssis et de ma tuture

Mais pas problème j’ai COMPRIS LA LECON LE PROCHAINE FOIS CA SERA AVEC DES SLICKS :D :D :D :D :D :D :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008, 22:29 
Hors-ligne

seb-rs a écrit:
Super journée toujours au top merci a toutes l'équipes que de souci avec mes pneus :? J’ai commencer a m'amuser vers 15h en changent mes pneu pour remettre les neufs : D merde et la que de glissade il tener mois bien la route que les firestone alors la en vérifie les pression, et surprises : roll: grasse a carliton et sont vérificateur de pression : D sur avec 3.10 bars dur de contrôle le voiture enfin de bonne arsouille super content de mon châssis et de ma tuture

Mais pas problème j’ai COMPRIS LA LECON LE PROCHAINE FOIS CA SERA AVEC DES SLICKS :D :D :D :D :D :D :D

ca y est je l'ai trouver le pilote de cette magnifique EVO :wink: bonne arsouille , g une video bien sympa !

super caisse en tout cas bravo !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008, 22:31 
Hors-ligne

DIDIER13 a écrit:
Vivement février :lol:

+1

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008, 22:37 
Hors-ligne

+ 1

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008, 22:43 
Hors-ligne

jibe13 a écrit:
seb-rs a écrit:

ca y est je l'ai trouver le pilote de cette magnifique EVO :wink: bonne arsouille , g une video bien sympa !

super caisse en tout cas bravo !

la tienne aussi super la civic mais c'etais ma femme au volant c'est elle que tu dois remercier :D je me suis bien regales vite pour la video ca doit bien donner :D
merci :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008, 23:05 
Hors-ligne

jolie coup de volant la "madame seb rs " :lol:

je vois avec fred qu'il ce bouge pour la video :lol:

super

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]