Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 01 Nov 2024, 03:25


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [résumé] Sambuc 12/09/2008
MessagePublié: Ven 12 Sep 2008, 21:48 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
ça y est tout le monde est rentré ? :wink:

Superbe journée, merci à la météo, aux nombreux commissaires de VDB (élu gravier d'or), Zaraki et les autres qui ont filé un sérieux coup de main sur cette journée :wink:

Et merci à tous les participants, de belles arsouilles, très correctes, ça fait plaisir des journées comme ça, ça va être long d'attendre la prochaine :oops:

Et un grand merci à ceux qui m'ont laisser le volant de leur bolide, j'ai été gaté aujourd'hui... La Sti350 de Carlito, ça pousse, le Civic Gr A de Patrick, waouuu ça c'est du châssis, je veux le même... et pour finir la Caterham d'Eric, directeur de Start Magasine qui a eu non seulement la gentillesse de se déplacer pour discuter avec nous et rencontrer les gens du club, mais qui en plus m'a proposé le volant de son joujou pour quelques tours, ça fait vraiment bizarre sans pare brise, assis a raz du sol les coudes coincés sur les coté avec un minuscule volant entre les main.. j'adorais déjà les Seven, là je suis amoureux, c'est fantastique comme engin, ça pousse, on ressent le chassis avec beaucoup de précision, au bout de quelques tours, on arrive à ressentir le train arrière qui glissouille à la ré-accélération, que du bonheur !!!! Par contre le freins sans assistance hydraulique ça fait bizarre au début :lol:

Pour ma part suite au désistement de ma civic eg6 (cardan hs), j'ai du prendre l'integra qui me sert au quotidien... une paire de Carbone Lorraine, 4 slick big foot en 17 pouces qui frottent dans les ailes et voilà que j'arrive à titiller les pistardes, c'est vraiment un régal cette voiture, une efficacité dingue et une facilité déconcertante ! Je n'ai pas mesurer mes chronos mais vu la dernière arsouille avec Didider13, je pense que les 1'04" sont pas loin, étonnant pour auto de 10 ans quasiment de série 8O

En tout cas, c'était vraiment un bon moment... :wink:

Allez, j'attends les photos !!! et les vidéos de Didier 8)

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Sep 2008, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 18 Fév 2008, 23:31
Messages: 730
Localisation: aix-en-provence
Véhicule: Subaru impreza Type R v4
merci a vous tous meme si je n'ai pas put tourner je suis monter dans une 206 s16 qui marchai plus que bien et avec un freinage diabolique :twisted: une integra avec un chassis de dingue 8O meme si ça frotté beaucoup en appuie a droite :lol: dans le Z de mister VDB qui déconnecté toujours son cerveau avant de rentré sur la piste :lol: tu le gere toujours aussi bien ton Z 8O ta touchette est deja oubliée :D et merci zaraki pour ces tours en 400 la té au top mon pote :wink: faudra faire les plaquettes avant hein :lol: et surtout merci de m'avoir permis de faire une session au volant jme suis fait les bras tellement elle tire :D en resumé cété genial!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Sep 2008, 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 24 Mars 2008, 18:59
Messages: 756
Localisation: Marseille
Véhicule: Mazda RX7 R FD3S
Et voila la journée est finie et les plaquettes aussi :lol:
Encore une super journée parmi vous avec une ambiance terrible et de superbe bourre ! J'ai pu parler avec pas mal de monde et vous connaitre mieux ! :wink:
Merci a Etype pour la session en lotus ! Ca freine fort ce gros Kart 8O 8O
Merci a beepbeep pour la superbattle Honda , je me suis regaler et je comfirme que l'itr est une super auto et ce moteur...hum j'adore :P
Une pensée pour VDB et le magifique Z ; ca rassure de voir que meme un homme comme toi fait des erreurs mais le jour ou elle sera regler et a ta main : planquer vous :o
Merci a yenajamaisassez pour les tours de fin de journée dans la S16 ; super sympa, tres homogène et efficace ! :wink:
Et un grand repect pour Mister Drift !! Il ma regaler pendant 15tours c'est bon quand ca prend de l'angle !! :twisted:
Pour ma part je suis content de ma journée (j'ai plus mal au bras en fin de journée c deja ca :lol: ) , l'auto a bien fonctionné et je pense que jai encore fait quelques progrès surtout en vitesse de passage de la chicane au fond de la ligne droite et dans le S rapide ; j'adore ! :twisted:
Pour finir , une pensée a mon ami veilside qui n'a pas tourné mais qui ma permis de voir tourné ma belle pour la premiere fois c'etait sympa :D

_________________
MDR DTC
Mazda RX7 type R FD3S !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Sep 2008, 00:37 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 09 Sep 2008, 21:35
Messages: 1
Localisation: antibes 06
voila une belle journee quelle etait bien !! ! !
ben pour ma part, je me suis bien amuse meme si ma voiture n est pas du tout au point niveau chassis et freins mais c'etait deja cool !! !
demain j essaye de posté des petites videos que j ai faites.
merci a tous !!! a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Sep 2008, 01:58 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 04 Mai 2007, 18:05
Messages: 705
Localisation: Saint-Raphaël
Véhicule: Golf 3 2.0 GTI Cabriolet / Volvo S60 2.4
super journée et tout d'abord encore merci à tous pour les baptêmes que vous avez fait à mon poto olivier qui venait pour la 1ere fois au sambuc. Encore un grand merci à tous. Les photos sont en train de se vider dans mon lecteur de cartes.un peu de patience :D

_________________
http://www.photos2sports.com
http://picasaweb.google.com/thejapanpower.com
http://photos2sports.xooit.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Sep 2008, 03:59 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 04 Mai 2007, 18:05
Messages: 705
Localisation: Saint-Raphaël
Véhicule: Golf 3 2.0 GTI Cabriolet / Volvo S60 2.4
Je viens de mettre quelque photos avant de me coucher et rassurez vous il y en aura d'autres, en attendant voici le lien pour accèder directement à l'album http://picasaweb.google.com/TheJapanPow ... e12092008#

_________________
http://www.photos2sports.com
http://picasaweb.google.com/thejapanpower.com
http://photos2sports.xooit.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Sep 2008, 09:07 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 18 Août 2008, 23:29
Messages: 312
Localisation: marseille
Super journée!!!! 8O je me suis regaler la premiere sera inoubliable :wink: la prochaine sera ds longtemps !
je tient a remercier tout le monde pour l'integration et la gentillesse dont tout le monde a fait preuve a bos egard mon frere et moi :wink:
vraiment une tres bonne ambiance ct super !
merci pour les baptemes et merci a didier pour m'avoir montrer ce quine fallait pas faire :lol: un sacre coup de volant et une civic qui pousse tres fort 8O
merci aussi a yenajamaisassez pour ce petit tour en 206 s16 qui marche tres bien ! mon pote faut changez les plaquettes :wink:
voila je suis bien rentrer meme si ma civic se trimbale un sacree bruit de ferraille depuis lol :lol:

voila encore merci a tous le monde une tres bonne journne que j'espere revivre tres bientot !!! :wink:

_________________
vtec addict!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Sep 2008, 09:12 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 10 Fév 2008, 19:57
Messages: 171
Localisation: nice
Véhicule: nissan 350Z
I'm a Winner 8) and a JapanPower(j'ai fait un bac+ un rail) :oops:
La journée était au top malgres toutes mes galeres :?
J'ai eu mal aux freins, aux pneus, au parechoc, mais pu...n là ou j'ai le + mal, c'est mon ego 8O :lol: (Fucking rail)
Trop courte la journée :cry: j'ai pas pu rouler avec tous mes potes (mais j'ai les noms, la prochaine fois ni coupent pas :twisted: )
Sinon ma Z a bien progressé, un comportement + équilibré (fini les sous virages), + de vitesse de passage et surtout des reglages à optimiser pour rendre tous ça encore + homogène :wink:
Bref, c'est QUAND QU'ON ROULE :twisted: :?:

_________________
Une tuerie cette 350Z, ça couine, ça va vite et j'aime ça!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Sep 2008, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 09 Nov 2004, 10:52
Messages: 265
Pour moi, la journée fut courte, et longue.
C'était les débuts du GTV6 sur piste dans son état full stock, dans son jus. La belle n'avait pas tourné depuis 15 ans quand je l'ai récupérée, et elle a du faire 500 bornes depuis son retour à la vie.
Super content de ses réactions, le freinage est comme j'aime, les départs au bloquage sont gérables et ça prévient bien, coté chassis, faudra revoir avec des vrais amortos, un autobloc est indispensable, mais très amusant, c'est ma 1ère propu. Les pneus étaient série et 15 ans (au moins) d'âge !! Un petit manque de watts pour sortir du parabolique, surtout quand t'es habitué à la STI.
Avec tout ça, ça donne un temps d'escargot anémié : 1'14.500, mais maintenant, je sais quoi faire pour la prochaine sortie :
- amortos neufs et typés piste (certainement bilstein)
- début de l'allègement (intérieurs, PCs qui pèsent un ane mort)
- durites avia et DOT5

à moyen terme :
- pneus dignes de l'évenement
- autobloc (faut que je trouve une boite de 75 TS)
- ventilation des freins

et quand j'aurais 5 mn :
- arceau (ça limitera la torsion spectaculaire du chassis)
- montage du V6 3.0L qui est en pièces dans mon garage

Vers 14h, la vieille grand mère a décidé que ça suffisait, blocage de la pompe à eau dans un couinement immonde, retour maison pour aller chercher mes dernières acquisitions : un Peugeot Boxer et un plateau, on croise (de très près) les copains qui finissent la journée, et retour maison à 21h30.

John, crevé, mais content
Forza italian-japan power :D :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Sep 2008, 11:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
Salut,

bon et bien c'était ma premiere fois au sambuc et je dois dire que j'ai bien aimé ce circuit perdu au milieu de nulle part; la prochainne fois je ne viens pas sur le circuit tant que je n'ai pas le plein d'essence :D

La journée a commencé par une session avec monsieur Beep au volant de mon jouet, ca m'a donné un temps de référence que j'ai pu viser, battre et bien améliorer par la suite. Resultat des courses, un temps de 1.04.670 réalisé en fin de matiné avec une vmax à l'avcr de 190 km/h soit un bon 200 compteur (j'ai pas voulu freiner à la chicane, c'est passé mais j'ai bien cru que je me mangerai le rail ou le bac). J'ai pas pu faire mieux car l'apres midi mes pneus n'en pouvaient plus et je dois dire que le passage de la chicane en pneus, ben j'aime pas ca :D

En ce qui concerne ma voiture, je suis content de mes nouveaux freins qui m'ont permis de faire des séances assez longues sans me soucier de la pédale du milieu :p

J'ai pu rencontrer plein de monde: zaraki et sa pouikimobile, michel et sa jolie sti avec qui nous avons passé une bonne partie de la journée y compris du chemin du retour, jean lo et son asiatique asmatique à qui je décerne la palme de la bourrine d'or pour la journée d'hier :D

En passager j'ai eu Jean Lo pour une séance de n'importe quoi et chtilolo qui a essayé de me donner des conseils mais ca donnait aussi n'importe quoi :D

Sinon qq photos:

Image

Image

Image

Image

les autres sont ici:
http://gaudon.free.fr/index.php?paramFolder=./photos/voitures/circuit/13_-_-_-Sambuc%202008/¶mResolution=640¶mPage=1


PS: john13 tu me contactes par MP?

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Sep 2008, 14:32 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
salut a tous.
la japan touch était bien là! 8)
bonne humeur, bon esprit, beau temps et belles bourres. une deuxieme sortie dans le même esprit que la première changez pas 8)
:SM16:
la journée a commencée par une belle séance de lavage au liquide de refroidissement offert par une autre Peugeot :oops: en sortie du S rapide.
d'ailleurs JBB vas falloir travailler les trajectoires :twisted:

çà ma fait plaisir d'avoir des passagés habitués a des autos tres différentes (zaraki, john13, veilside, Etype...)

Merci a Etype pour avoir accepté ma carcase dans l'elise :P (vu mon poids, c'est un vrai sacrifice super )
j'ai un mot a dire: çà pousse fort entre 5 et 8000tr et çà freine tellement fort, que j'ai nettoyé le pare bise avec la langue :P

bilan de la journée, je progresse mais va falloir passer au slick car là, c'est en glisse partout lol et les Pzero fondent comme neige au soleil (qui a dit levant :P )
Jean lo faudra accrocher ton pare choc bye

enfin, merci pour les compliment mais a force d'épatter les filles :wink: au freinage, j'ai voilé les disques :bebete:

vivement la prochaine en novembre que je fasse un tour dans la Soub de Zaraki (çà fait 2 fois qu'on se rate :( ) et une bourre dans une des japan historique parce que du bord, c'est déjà beau OK

a bientôt :D

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Sep 2008, 21:53 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
C'est vrai que la bourre entre Honda c'était bien sympa... ED, EG, EK, DC2, EP3, FN2, ça en fait des générations de civic !!
D'ailleurs moi j'aimerai bien savoir ce qu'il y a sous le capot de l'EP3 car en ligne droite, c'est dingue ce qu'il nous mettait 8O

J'adore cette photo...

Image

Appel de phares, et l'Arsouille qui regarde dans le rétro en rigolant, résultat il ratera le freinage suivant :lol: :lol: c'est pas dur de le passer, par contre Rom$ et Didier13, ça marche pas, j'ai pas réussi à passer 8)

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com