Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Dim 01 Juin 2008, 00:21 
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Je me suis pas mal renseigné la dessus pour mon EG qui a un moteur de serie D, si tu as une ED9, tu as le moteur 16i16 donc le D16 sur ce moteur tu peux mettre une boite de D15 et apparament toute les boites de serie D. Mais la Civic GL je ne sais pas si c'est un moteur de serie D (je pense que oui), il faudrait que tu verifie ca. Sinon 10ch de plus je pense pas que ca pause de probleme, normalement les boites honda c'est du costau.

A confirmer par les pro de civic/crx de JapanPower, mais je pense pas etre dans le faux.

PS : Sinon regarde du coté de Rover, ils ont eu des moteur Honda pendant pas mal de temp et c'est du D16.

Edit : Les boites de GL ne rentre pas (d'apres un forum anglais).

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MessagePublié: Dim 01 Juin 2008, 11:53 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
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Deja répondu, mais bon
Donc, il faut savoir combien tu as de canelure sur ta boite! 20 ou 21?
Apres la boite pour la boite de GL, le couple final est de 4,25 donc bien mais la boite est révue pour 90CH et pas 140!!!!
Quand j'ai fait la mienne, j'avais vu que les mecs qui montaient les boites de GL pettaient les differentiels!! en plus pas les cadrans sont differents: il y a un long cote conducteur et un court coté passager

Pour les boites de concerto ou rover, les supports ne sont pas les memes et le cable du compteur sera trop court!

:arrow: Soit tu ouvre ta boite pour resoudre ton probleme de fourchette et tu mets un couple plus court si tu veux
Soit tu trouve une boite d'ed

PS: vue que tu vas tomber la boite, profite en pour controler voir changer l'embrayage et peut etre un volant moteur allegé :wink:


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MessagePublié: Lun 02 Juin 2008, 07:53 
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Enregistré le: Lun 19 Mars 2007, 13:27
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J'ai une rover GTI équipée du D16A9 non catalysé, alors pour la boite de vitesse c'est du court court, surtout les 3 derniers rapports et surtout comparé aux ED.

140 au rupteur en 3, 185km/h au rupteur en 4 et 225 en 5 au rupteur.

Vitesses mesurées compteur et compteur optimiste (enlever 10km/h pour la 4 et bien 20km/h pour la 5)


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MessagePublié: Lun 02 Juin 2008, 10:49 
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Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
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l'arsouille a écrit:
Deja répondu, mais bon
Donc, il faut savoir combien tu as de canelure sur ta boite! 20 ou 21?
Apres la boite pour la boite de GL, le couple final est de 4,25 donc bien mais la boite est révue pour 90CH et pas 140!!!!
Quand j'ai fait la mienne, j'avais vu que les mecs qui montaient les boites de GL pettaient les differentiels!! en plus pas les cadrans sont differents: il y a un long cote conducteur et un court coté passager

Pour les boites de concerto ou rover, les supports ne sont pas les memes et le cable du compteur sera trop court!

:arrow: Soit tu ouvre ta boite pour resoudre ton probleme de fourchette et tu mets un couple plus court si tu veux
Soit tu trouve une boite d'ed

PS: vue que tu vas tomber la boite, profite en pour controler voir changer l'embrayage et peut etre un volant moteur allegé :wink:



Salut et merci pour les infos, l'arsouille.
Donc, je ne sais pas combien j'ai de canelures.

Je ne suis pas bricolo et je ne sais pas/peux pas tomber la boite moi-même. Je vais filer la caisse à mon garagiste qui va me faire ça ou à celui qui est motivé pour le faire (casse, garage, etc.) Donc tant qu'on ne m'aura pas tombé la boite, je ne saurai pas répondre.

En effet, mon objectif est de remonter une boite avec pont court, comme sur ton ED ou sur celle de Didier13.
Mais là, je n'ai même pas trouvé de boite tout court. Alors, boite plus pont court...

Ensuite, je ne connais pas toutes les ref, compatibilités, etc.
Donc si vous savez exactement ce qui est compatible, les noms des voitures où je peux trouver ça (et pas les ref de boite car je suis un néophyte), je suis preneur.

Sinon, j'ai déjà un embrayage neuf renforcé. C'est Gothmog qui avait fait monter ça sur la caisse.
Sinon volant moteur, on verra pour une prochaine fois. Là, j'aimerais surtout avoir une caisse opérationnelle pour dans 10 jours. Donc la boite d'ED7/ED9 le fera largement. Le pont court et le volant moteur allégé, ça sera pour plus tard.

Et enfin, pour une boite, tout est question de couple et non de puissance. Mais bon, il est évident qu'avec 140HP tu as beaucoup plus de couple qu'avec 90, car la puissance est une expression du couple en fonction du régime.
A titre d'exemple, tu peux avoir des moteurs diésels qui développe moins de chevaux qu'un moteur essence mais avec plus de couple. Et là, la boite qui fonctionnerait sur l'essence n'encaisserait pas forcément le couple du moteur désiel... :wink:


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MessagePublié: Lun 02 Juin 2008, 10:51 
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Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Kgil a écrit:
J'ai une rover GTI équipée du D16A9 non catalysé, alors pour la boite de vitesse c'est du court court, surtout les 3 derniers rapports et surtout comparé aux ED.

140 au rupteur en 3, 185km/h au rupteur en 4 et 225 en 5 au rupteur.

Vitesses mesurées compteur et compteur optimiste (enlever 10km/h pour la 4 et bien 20km/h pour la 5)


Salut et merci.
Bein, j'ai à peu près les mêmes rapports. Et je trouve ça trop long, surtout en 3, 4 & 5.
Comme je fais de la piste avec, je préfère qu'elle tire bien court.

Sais-tu si c'est adaptable sur un ED9...?


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MessagePublié: Lun 02 Juin 2008, 12:44 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
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Rett a écrit:
Kgil a écrit:
J'ai une rover GTI équipée du D16A9 non catalysé, alors pour la boite de vitesse c'est du court court, surtout les 3 derniers rapports et surtout comparé aux ED.

140 au rupteur en 3, 185km/h au rupteur en 4 et 225 en 5 au rupteur.

Vitesses mesurées compteur et compteur optimiste (enlever 10km/h pour la 4 et bien 20km/h pour la 5)


Salut et merci.
Bein, j'ai à peu près les mêmes rapports. Et je trouve ça trop long, surtout en 3, 4 & 5.
Comme je fais de la piste avec, je préfère qu'elle tire bien court.

Sais-tu si c'est adaptable sur un ED9...?


La boite se monte sur le moteur, ça s'est sur mais j'ai un doute pour les supports :roll: et le cable du compteur
Regarde sur JPcar :wink:
A l'epoque, j'avais trouvé un mec du cote de lille qui aviat des boites(je n'ai plus son tel :oops: )
Et dans la foulée, Didier 13 et Beep beep m'ont filé une annonce de pont court 8)


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MessagePublié: Lun 02 Juin 2008, 13:51 
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Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
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Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
l'arsouille a écrit:
Rett a écrit:
Kgil a écrit:
J'ai une rover GTI équipée du D16A9 non catalysé, alors pour la boite de vitesse c'est du court court, surtout les 3 derniers rapports et surtout comparé aux ED.

140 au rupteur en 3, 185km/h au rupteur en 4 et 225 en 5 au rupteur.

Vitesses mesurées compteur et compteur optimiste (enlever 10km/h pour la 4 et bien 20km/h pour la 5)


Salut et merci.
Bein, j'ai à peu près les mêmes rapports. Et je trouve ça trop long, surtout en 3, 4 & 5.
Comme je fais de la piste avec, je préfère qu'elle tire bien court.

Sais-tu si c'est adaptable sur un ED9...?


La boite se monte sur le moteur, ça s'est sur mais j'ai un doute pour les supports :roll: et le cable du compteur
Regarde sur JPcar :wink:
A l'epoque, j'avais trouvé un mec du cote de lille qui aviat des boites(je n'ai plus son tel :oops: )
Et dans la foulée, Didier 13 et Beep beep m'ont filé une annonce de pont court 8)



OK, merci pour l'info.
Pour la boite de Concerto, on m'a confirmé que le support moteur n'était pas au même endroit, donc très galère.
Par contre, on m'a expliqué que comme les carters étaient identiques, on pouvait récupérer toute la pignonnerie d'une boite de Concerto et la monter dans une boite d'ED. Avantage : on récupère le couple court...

J'ai trouvé sur Jean-Pierre Car un type qui vendait les 2 boites (une ED HS et une Concerto 1L6 en très bon état). Faut par contre faire le swap de tout l'intérieur, et comme je suis pas bricolo pour un sou, je me sens pas du tout. Mon garagiste y tient pas tellement non plus, et puis surtout u n pro risque de me bruler la gueule s'il y passe 10 heures ou plus.

Je vais recontacter le mec de JPCar car il était dans le Nord (je sais plus si c'était Lilles) voir s'il descend le week-end prochain...

Y'a quelqu'un du forum qui saurait faire ça (swap de pignonnerie de boite de Concerto dans une boite d'ED)? Moyennant rétribution bien sur... :)
Et idéalement le montage de la boite, car parait que c'est pas évident...


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MessagePublié: Lun 02 Juin 2008, 19:28 
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Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
on a passé la pignonerie d'une boite de rs2004 dans une boite de rs1, le plus chiant c surtout de refermer la boite à la fin :p


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MessagePublié: Lun 02 Juin 2008, 20:20 
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Enregistré le: Lun 19 Mars 2007, 13:27
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La meilleure solution selon moi est de démonter la boite d'ED7/9 pour changer la pignonerie, même si au premier abord ça parait frustrant de pas monter directement la boite de rover 216GTI/honda concerto directement.

C'est le moyen le plus sûr d'eviter toute surprise.

En tout cas sur ma rover, malgré le surpoid de 200kg par rapport aux ED, le D16A9 s'en tire trés bien grace a la boite sensiblement raccourcie, sur ÈD ça doit être bien sympa comme upgrade.


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MessagePublié: Mar 03 Juin 2008, 09:34 
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Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 10:10
Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
Bon, j'annonce avant les festvités : J'ai trouvé mes slicks mais c'etait tres galere.

Du coup ils sont tres gros, trop gros, donc je vais me trainer :P
EP : désolé tu n'aura aucun merite a me doubler :lol:

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MessagePublié: Mar 03 Juin 2008, 16:25 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Jean-Lo a écrit:
Bon, j'annonce avant les festvités : J'ai trouvé mes slicks mais c'etait tres galere.

Du coup ils sont tres gros, trop gros, donc je vais me trainer :P
EP : désolé tu n'aura aucun merite a me doubler :lol:


Ha :roll: une civic "big foot" en slick :lol:
:arrow: c'est quoi comme taille :?:


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MessagePublié: Mar 03 Juin 2008, 16:37 
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Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
200-650-17

mes ancien slick c'etait 200-620-17
Mais mes roue STOCK en 18" c'est du 640 de diametre et l'option 19" qui existe sur la CTR donne 649... donc normalement ca passe :) toute facon je peux toujours les revendre a un prix correct vue leur etat comme neuf.

Ca va faire des beau boudin :) Je vais les faire monter sur mes jantes dans la semaine et je ferais un test. Mais bon c'est galere, j'ai trouvé que ca :( et quand j'ai vu leur etat, j'ai pas hesite j'ai acheté. Apparament ca se monte sur M3 E30 et E36 en groupe A (je me trompe peut etre dans les numeros je suis pas bon en BMW).

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