Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 01 Nov 2024, 03:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Resumé du Ledenon du 25/05/08
MessagePublié: Lun 26 Mai 2008, 10:08 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Toyota Corolla AE92
Coucou,
Hier je suis allé au Ledenon pour rencontrer d'autres gars du forum Mazda.
Et malgré la pluie, c'était cool. J'y ai croisé Bruno et P106 ainsi que ed7run qui faisait son baptême de l'eau et aussi une belle EG6 blanche et noire. D'ailleurs P106 nous a fait de beaux freins à main sous la pluie ;)
Sinon, du club Mazda qui tournait y avait une 323 GTX (1.8 turbo 4x4), la petite sœur de la GTR. Avec 1 bar elle marchait plutôt fort (il doit avoir 210cv). Il l'avait aussi allégée comme moi et mis des ressorts H&R. Par contre, elle avait 350000km !!! :D Vive les japs :) Et j'ai pu rencontrer Barrizacomp qui est venu de Toulouse avec une 323 GT (traction, atmo) prepa terre mais avec un problème de calculo pas encore réglé et des pneus qui glissent :lol: Il possede pas mal de 323, des GTR (certaines en pièces) dont une pour la terre avec prés de 400cv :D
Chuis arrivé là bas vers 8h45.
Barrizacomp avec son assistant et sa petite famille étaient en train de descendre la voiture du plateau et kgil préparait sa belle GTX grise.
Mais la pluie commencait a tomber...
J'ai vite pris une place en passager avec kgil à la premiere session de 9h20 et c'etait bien sympa. il avait beaucoup d'apprehension de la pluie qui s'est mise à tomber plus fort et il s'est trés bien débrouillé je trouve. Va juste falloir tenir le volant un peu plus correctement 8)
En descendant de sa voiture, j'ai craqué. Je voulais pas, mais j'ai pas pu résister et j'ai pris une session à 10h20 :lol:
Comme j'avais pris qu'une session, j'ai attaqué fort de suite. Malheureusement, j'étais pas encore bien réveillé et ça s'est senti. Bilan, 3 têtes à queue dans la session: mon record :lol: Désolé pour ceux que j'ai gêné :oops:
après un autre tour en passager dans la GTX de kgil ou j'ai pu filmer et où il a bien roulé et pu apprécier les joies de la pluie, j'ai repris une session à 12h20. Fallait pas monter dans la GTX :lol:
Ma 2eme session avec Cyrus en passager s'est beaucoup mieux passée :D: Un peu d'attaque, quelques glisses pas trop dégueux et un seul tête à queue 8) Bah oui, une fois qu'on est en butée du volant et qu'on regarde par la fenêtre, on peut pas faire plus pour rattraper trop d'optimisme :lol:
On a bien blagué avec tout le monde et Barriza a payer son coup à boire. C'était super sympa ;)

du site...

Modifié en dernier par chtitlolo le Lun 26 Mai 2008, 11:57, modifié 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Mai 2008, 11:32 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Jcm Suzuki
Sympa, j'ai pensé à vous... bande de veinard, j'ai faillit venir dans l'aprem, histoire de m'amuser un peu sous la pluie et m'entrainer pour le 8 juin, j'y ai pris gout aussi moi :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Mai 2008, 18:13 
Hors-ligne

ouai je pense que pour moi c'est la derniére fois sous la pluie

Modifié en dernier par ed7run le Lun 26 Mai 2008, 19:07, modifié 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Mai 2008, 18:16 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Pourtant on apprend beaucoup plus en pilotage sous la pluie, tout est accentué : transfert de masse, grip, sousvirage, etc... ça permet d'apprendre à rouler propre et puis si on fait le bourin, ça glisse, c'est marrant aussi :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Mai 2008, 18:30 
Hors-ligne

Hello à tous,

Une belle journée pluvieuse que ce dimanche 25 mai au lédenon :lol:

Un régal pour l'apprentissage, c'est comme au boulot un lundi matin bien chargé, on y va avec l'appréhension et après des efforts répétés derrières le volant, on s'aperçoit en fin de journée que l'expérience sera profitable pour les prochaines fois.

Merci à chtitlolo pour ses conseils et la vidéo en passager.

Je vous la mettrai dès que je l'aurai décompressée (pour l'instant elle est à 1,5 Go à cause de sa durée de 20mn...)

Vous verrez le déluge 8O

Et Vive le lédenon en GTX 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Mai 2008, 19:09 
Hors-ligne

BeepBeep a écrit:
Pourtant on apprend beaucoup plus en pilotage sous la pluie, tout est accentué : transfert de masse, grip, sousvirage, etc... ça permet d'apprendre à rouler propre et puis si on fait le bourin, ça glisse, c'est marrant aussi :wink:

c'est clair que c'est un super apprentissage , mais sa reste super chaud ou a tester avec pneu pluie, parce qu'avec des toyo :?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Mai 2008, 19:43 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Toyota Corolla AE92
Kgil a écrit:
Hello à tous,

Une belle journée pluvieuse que ce dimanche 25 mai au lédenon :lol:

Un régal pour l'apprentissage, c'est comme au boulot un lundi matin bien chargé, on y va avec l'appréhension et après des efforts répétés derrières le volant, on s'aperçoit en fin de journée que l'expérience sera profitable pour les prochaines fois.

Merci à chtitlolo pour ses conseils et la vidéo en passager.

Je vous la mettrai dès que je l'aurai décompressée (pour l'instant elle est à 1,5 Go à cause de sa durée de 20mn...)

Vous verrez le déluge 8O

Et Vive le lédenon en GTX 8)

Tu veux surement dire que tu vas compresser la video ;) Et compresse pas trop quand meme j'aimerai la voir avec une qualité correcte :lol:
En tous cas tu sais ce que tu vas faire ce soir. Pas le choix, tu vas te coucher tard :lol:

du site...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Mai 2008, 22:13 
Hors-ligne

héhé c'etait très sympa oui avec beaucoup de drift ... ca commence a venir sur de longues glissades surtout dans le 3eme gauche du triple gauche :D

Je t'ai vu 2-3 fois a l'envers mais avec ta vitesse ca devait être dur a rattrapper :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Mai 2008, 11:19 
Hors-ligne

Voilà une vidéo en solo que j'ai pu tourner. Elle est un peu courte parce que plus de mémoire à cause de la grosse vidéo d'avant.
Notamment elle s'arrête juste avant que j'aillais prendre une M3 avant le triple gauche et me fighter avec 2 subaru ou c'était sérré mais bon, la suite au prochain épisode.
Une subaru qui me passe, je lui met la pression en revenant sur lui, le pousse à la faute, le repasse, bref, un pied pas possible.

Pour celle que chtitlolo a tourné, je vais avoir des problèmes pour la mettre en ligne.

Voici la petite vidéo (désolé) :

https://fr.youtube.com/watch?v=CowFbzP3JK0&hd=1   

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Mai 2008, 12:51 
Hors-ligne

cool il y a ma petite civic sur la vidéo :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Mai 2008, 14:40 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Sympa la vidéo, on a vriament l'impression que tu roules tranquille... trop facile les 4WD sous la pluie :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Mai 2008, 15:21 
Hors-ligne

Merci.

D'ailleurs cette impression me déçoit sur la vidéo :lol:

Parce qu'après la M3 sur la ligne droite, y a eu du sport avec les subaru. Et chtitlolo m'a vu me battre à quelques reprises avec le volant, mais j'avoue avoir fait mon plus beau travers tout seul , que seule la subaru derrière moi a dû apprécier.
C'est peut être le seul travers vraiment réussis qui m'a permis de passer fort malgré le peu d'adhérence.
Sinon un travers à haute vitesse en 3 m'a surpris, j'ai du assumer et avoir les balloches de dire à mon cerveau de foutre la paix à mon pied droit. :lol:

Bref, vivement la prochaine sous la pluie pour continuer l'entrainement.

Y a un truc , je sais pas 8)

Un détail: j'étais en pneu tourisme Bridg re720

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]