Bitume Power https://forum.bitumepower.com/ |
|
[compte rendu] ledenon le 12 Mars 2009 https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=37&t=5426 |
Page 1 sur 6 |
Auteur: | yenajamaisassez [ Ven 13 Mars 2009, 12:56 ] |
Sujet du message: | [compte rendu] ledenon le 12 Mars 2009 |
salut a tous. où là là, quelle journée grand ciel bleu, 15°, un peu de vent pour aider a refroidir et surtout pour pousser dans la ligne droite des stands ah LEDENON, un grand circuit, une première pour moi deriere le volant car j'ai tourné 2/3 fois en sac de sable! J'avoue, un peu tendu le matin quand il a fallu mettre les rue dessus, la vache, qu'est ce que c'est valloné ya plein d'endroits ou tu vois rien , il est ultra technique, le TOP le matin avec 4 S9B, çà accroche tellement qu'il est impossible de faire glisser l'ar une fois en appuis çà souvire et quand çà decroche, c'est trop tard et une marche arriere dans le triple, une! impossible de commander l'ar, il est vissé rien n'y fait! çà va vite mais au fond, je c'est pas trop mon trip . l'apres midi, avec les S9B a l'avant et des T30 de rally derrière, c'est beaucoup plus fun , çà glisse, on passe preqsue aussi fort mais......tout en glisse, une belle marche arriere dans le triple a 140 , un gros travers de cochon 2 tours plus tard au meme endroit çà viens!!!!!!!! on commence a rentrer fort dans le triple, on le passe tout en glisse et on arrive a 170 passé, j'ai fait 2 tentatives de passage du premier gauche a fond mais la S16 n'est pas assez stable pour rester serein derriere le volant la lionne respire attention au sambuc.... dans le double gauche aveugle avant la descente, tout a l'accelérateur et/ou freins sans toucher le volant. c'est bon!!!!! j'arrète tout a 16H car j'ai toute l'huile qui se barre par le reniflar et le capteur position du papillon s'est déréglé quelques tours dans la civic de Jibe13, çà mouline ce truc, sa nouvelle carto marche fort de 7500 a 8500!! faudrait remplir un peu avant et peut etre décaler vers le bas le regime du VTec pour pas avoir de trou entre la 2 et la 3 un tour aussi dans la lotus de steph13, çà va bien ces petites lotus quand même c'est efficace meme avec des pneus route Chapman avait raison! "light is right" steph, il faut se détendre au volant MON 1° bapteme avec VDB il est fous ce garçon c'est tout en glisse mais 20km/h plus vite partout le pied!!! il s'est énervé avec des porsches qui ont pas suivi mais "il faut un autobloc plus costaud! çà évitera de sauter dans la voiture pour trouver la motricité grosse rigolade simultanée, on est des gosses de l'extérieur, c'est beau a voir, de l'intérieur c'est encore mieux petit tour dans la supra de tsunami, çà pousse! et tout a une main SVP , qu'est ce que c'est stable! mais le turbo casse merde quelques frais a prevoir c'est trop court comme journée, et trop rare, j'ai déjà hatte d'y retourner super+ |
Auteur: | PAT84 [ Ven 13 Mars 2009, 14:25 ] |
Sujet du message: | |
ledenon journee ,bonne meteo !ma premiere a ledenon pas rassurant pour moi le matin reglage des amortos ok merci tsunami et copain david puis quelques tours un peu stress faut pas le cacher et la une personne monte ho un sac je repart et la le sac parle prend plus a droite a yes sa passe mieux ce sac et magique merci a ce magicien qui ma beaucoup aprpis je lui laisse mon volant et la une lecon demarre le stress part la confiance revient merci magicien chtilolo pause repas a la cafet extra l auto marche mieux d ailleurs j'en ai enfume plus d un surplus d huile reniflar dans l adm bonne bourre geante avec jb13 steph13 ambiance power et la au 3eme tour bourrasque de voiture une eleven double a droite plein d auto devant je me serre fort dans lepingle et je vire crac acrochage avec jb13 qui d un grand carisme a eviter le pire une aile a chacun en moins enfin pour dire surperbe journee dommage d ailleurs que certain participant ne sont pas avenant ainsi que les auto scooter n 'en dirai pas plus felicitation a l equipe sympatique d objectif circuit j ai quelque photos si j arrive pas je l ai envoi a qui par mail a oui merci a rett petite rigolade sur la route avignon ledenon allee rdv au sambuc |
Auteur: | photos2sports [ Ven 13 Mars 2009, 19:42 ] |
Sujet du message: | |
photos photos photos |
Auteur: | ep [ Ven 13 Mars 2009, 22:44 ] |
Sujet du message: | |
Ben moi aussi j'y étais. Tjs aussi et impressionant comme circuit. Beau temps, du vent jusqu'à 14H. J'ai fait mon premier méga-tête à queue dans le triple gauche: un méchant survirage enchainé avec un coup de raquette dans l'autre sens; la voiture s'est rangée perpendiculaire sur le coté intérieur du dernier gauche; résultat: une belle trainée dans le slip... Etonnament j'ai fait le matin le même temps qu'en Novembre 1mn 50s (sur chronogps) avec cette fois-ci une voiture stock et un sac de sable de 110kg. La blanche est plus rapide que la noire... L'aprem. un joli 1mn 47 (sans le sac de sable) à la chasse d'une Honda noire (immat. du 83) qui s'est battue comme une lionne (çà change de la guez' de Jean-Lo ) Les vidéos sont encore sur bande et les photos sur carte mémoire... super+ Eric |
Auteur: | Steph13 [ Ven 13 Mars 2009, 23:24 ] |
Sujet du message: | |
Citer: photos photos photos
ça arrive soit pas impatient mais pour ma part ce sera plutôt des vidéos.... Alors une be journée, beau temps et pas de vent terrible allé Top down J'attaque les premiers tours de roue Ouf! première en Lotus sur ce circuit, bien ça me change de la Sax et la MG déjà ça avance dans la ligne droite des stands, d'habitude je sortait les café croissants en attendant d'arriver en haut là c'était plutôt c'est quand qu'on freine mais un petit 1'57** Et deuxième tour de piste je fait monter le même sac que Pat apparement Un chtitlolo qui trainnait par là avec une combi de motard il avait du se perdre Puis il monte et m'explique les trajectoires, je pense comprendre, mais enregistrer tous les virages est très difficile car ils sont nombreux mais à la sortie 1'51** donc 6s de mieux Merci maintenant reste à moi de garder ces trajectoires, de bien les comprendre Après j'en ai fait monter un qui yenajamaisassez, j'ai bien rigolé, et promis je pense pas arriver à être aussi cool que toi en glisse mais je vais essayer de me détendre Petit plaisir, j'ai fait l'intérieur à l'entrée du triple gauche à Chtitlolo quand il était au volant de la Civic de Jibe Sinon quelques belles bourres avec Jibe13, Fin de matinée je le déposait bien comme il faut mais je crois on a eu le même prof et j'ai été Super impréssionné en fin de journée, je l'ai laissé passer pour le filmé un peu devant, bien j'ai eu du mal à le rattrapper et on a signé ensemble mon meilleur chrono de la journée 1'50''79 Bravo Poto Dommage que se soit le tour d'après qu'on soit parti en live avec Pat, (d'ailleurs j'ai la petite bourre en vidéo) et ça c'est très bien fini, ça aurait pu être pire au vue de la vidéo mais entre Japan Sinon c'est clair qu'on se les faisait et on aurait encore mieux tourné après vu que je comptait te passer en tout cas c'est sympa de se tirer la bourre comme ça et ça pousse un peu dans nos limites, merci Jibe je me suis bien éclaté Présence aussi de Kit2bouc qui n'a pas démérité pour sa première sortie circuit avec sa Posche 997 J'ai quelques belles images de toi quand tu me suit ( c'était pendant mon tour de chauffe bien évidemment ) Désolé pour ton pare brise j'espère pour toi que c'est rien à changer et que ça ne te décourage pas, tu n'as pas eu de chance Il y avait bien évidement une bonne ambiance générale, et surtout chez les Japan Tsunami, VDB et ses collègues en 350 Vivement la prochainne Je prépare les vidéos et les mettrais prochainement en ligne Merci à tous |
Auteur: | Rett [ Ven 13 Mars 2009, 23:39 ] |
Sujet du message: | |
Excellente journée! Pas eu le temps de poster hier soir, je suis rentré complètement rincé, tout sale et transpireux, et je partais très tôt ce matin à Paris. Enfin de retour Hier, levé à 5H30 mais déjà éveillé depuis un moment, comme toutes les nuits de veille de circuit. L'adrénaline comment à se réveiller au milieu de la nuit. Départ en fanfare avec une voiture confortable comme un bout de bois qui saute sur tous les reliefs de la route, et j'arrive avec 5 minutes de retard au rdv de 7H00 à Avignon Nord. Je retrouve yenajamaisassez, tsunami & Pat. On enquille direction Lédenon, passage des dos d'âne d'Avignon quasi à l'arrêt. Petit pour Pat, une ou deux accélérations entre les crissements de plaquettes de Greg qu'on entend arriver à 300m, on fait le plein, on retrouve Chtilolo et arrivée à Lédenon au milieu d'une tripotée de Lotus S, R, de Catheram, une Lotus Eleven, une M3 Gr. A (déjà vue l'an dernier), plein de CTR EP3, une Clio Cup (qui marche fort fort), une Fun-quelquechose (monoplace de 400kg, moteur Honda 1000R), arrivent Jibe, Steph13, VDB et d'autres... En attendant mon copilote, je fais un petit tour de parking, et juste derrière nos box je vois une énorme NSX blanche, qui me semble hyper musclée. Je jette un petit coup d'oeil et j'aperçois le levier d'une boite séquentielle. D'accord, on ne joue pas dans la même cour. C'est ça Lédenon, il y a toujours des caisses monstrueuses. On se sent tout petit Briefing d'OC. On passe, et zou je prends le volant avec mon copilote à côté. Comme j'ai déjà tourné il y a un an, je me sens pas trop perdu, mais en milieu de session, je réaccélère trop tôt dans un gauche, la voiture sous-vire, on passe le vireur, je survole les graviers avec élégance le volant braqué, espérant ramener la voiture sur la piste, ce qu'elle fait, mais dans un beau tête à queue Mon copilote (qui a une bonne expérience de la conduite sur piste) me clame qu'il avait vu arriver ça gros comme une maison et que je vais avoir droit à un bon debriefing... Ensuite, j'enchaine quelques sessions, et je me régale. Cette ED7 ex-nakama-racer (celle d'Ed7run) est une vraie merveille. Elle passe fort, le freinage est puissant (je sais pas encore bien m'en servir), ça motrice au top (merci la traction-bar) sauf en limite dans la sortie en pente du 2° droite après le plongeon. Voilà, je me fais plein de sessions, ça vient petit à petit, mais j'ose pas encore rentrer fort dans le triple gauche. Trop rapide. Nez peur... J'ai pu comparer avec yenajamaisassez, et je rentre 10km/h moins vite que lui. Bon, j'ai pas un 2L sous le capot et moins de couple, mais j'ose pas enquiller en accel dedans (alors qu'Ed7run oui). Va falloir apprendre à devenir un homme! Sinon, excellente ambiance de box avec yenajamaisassez qui a toujours un truc à démonter ou remonter (un reniflard, une durit, des roues, un goujon qui foire, un papillon qui se dérègle), PAT qui a l'air enchanté. D'ailleurs les commissaires le font sortir deux fois avec sa chaudière qui enfume toute la piste. On se serait cru derrière une loco à vapeur tellement il fumait son trop plein d'huile (je déconne), tsunami qui a fini par tuer son turbo. Du coup il sufflait comme une skyline avec 3 bars mais sans les watts & jibe13 juste à côté et les autres. Je commence à vous connaitre un peu et ça fait vraiment plaiz de rigoler avec vous J'ai pu faire le sac de sable avec yenajamaisassez qui fait chauffer sa caisse comme une pute Ca dure 3 tours, il fait des zig-zags dans la ligne droite à se foutre en tête à queue devant les stands, et des sorties de virage avec toute la 2 sur sur le 7 du compte-tours Ca survire un peu, beaucoup, passionnément, sauf quand les S9 sont chauds et ça motrice pas toujours. Bon, la patate est là, ça commence à bien marcher, mais si tu te trouves un autobloc ça va vraiment la métamorphoser et tu vas pouvoir taper de sacrés temps vu que tu connais bien ta voiture. Et puis je suis monté dans une Z dont le proprio soit-disant découvrait le circuit. Mon cul, oui: On s'est retrouvé avec VDB devant qui lui faisait un virage sur deux, puis aux fesses avec grosse pression. Hébin, ça marche sévère une Z, je pensais pas. Même si en voyant VDB on se comprend bien que c'est monstrueux... D'ailleurs, mention spéciale à VDB. Des stands, on le voit brûler tout le monde, ou presque. Personne qui résiste Toujours pas eu la chance de monter avec lui. J'essaierai encore de m'incruster à la prochaine occasion. Mais pour quelqu'un qui tourne la première fois en voiture sur ce circuit, bonjour le coup de volant... Enfin, je voudrais remercier chtilolo qui a passé la journée avec nous, à s'occuper de l'accueil, de la remise des pass, des clés de box, qui est parti le dernier après avoir récupéré les clés. Super sympa! Et bravo pour le bon esprit JP. Au-delà de l'ambiance sympa, c'est toujours la bonne humeur, même à l'heure des pépins, quand Jibe & Pat se sont accrochés sur la piste. Bravo, c'est chouette de voir ce bon esprit Voilà, j'ai sûrement oublié plein de choses. Dont la liste interminable de toutes les caisses que j'ai taxées au freinage, enrhumées en courbe ou brûlées en sortie de virage En tout cas, excellente journée et au 24 avril au Sambuc! PS : petite mention spéciale à Mr Drift qui a réveillé tout le parking avec sa sirène et ses grands coups de rupteur Et pour avoir tombé et réparé le pont pendant la pause repas. De grands malades! PS bis : pas photo mais on en a fait autour de moi. Je vais tâcher de récupérer ça et je les posterai. A+ |
Auteur: | Veilside666 [ Sam 14 Mars 2009, 02:42 ] |
Sujet du message: | |
salut a tous!! journée au top comme d'hab! bonne ambiance avec vdb,chtilolo,yenajamaisassez,supraph vous etes au top les gars et pas mal de vent aussi! pour ma part la journée n'avait pas bien commencé.. nouvelle voiture,nouveau circuit un jolie travers a froid enfin le temp de prendre ses marques le matin a été la decouverte de tout ça et j'avoue que j'en ai bavé avec les trajectoires surtout pour ce fameux triple gauche ça a fait du 1min50 le matin,l'aprem apres un petit coaching de chtilolo qui ma fait comprendre pas mal de choses,merci beaucoup au passage pour ta gentillesse j'ai enchainé une honda battle avec 2 ctr et une grosse bourre avec EP et sa megane rs,cété moi la civic noire en 83 on cé pas laché d'une semelle et a la sortie un 1min47 et des poussieres ça devait etre beau a voir si tu a la video je suis preneur mais cété vraiment pas evident ça mouliné dans tout les sens il me manque cruellement le torsen et des freins aussi puis je devait etre la seul ctr EP3 a avoir admission,collecteur,cata stock et pneus de serie ya juste le devil qui fait illusion avec le bruit mais pour une auto quasi stock j'en suis tres content,le chassis est au poil avec les combinné et avec les futurs modifs et 30cv de plus ça sera plus pareil mais ça m'empeche pas de regretter ma sti quand meme cé bon le 4x4 content de vous avoir vu ça passe trop vite la journée mention spécial a mon pote supraph qui cé bien battu avec sa supra,p'tain ça marche ça quand meme et une pensée pour mon poto zaraki qui aurai voulu etre là... revanche au sambuc hate de voir le RB26 en action a bientot! |
Auteur: | VDB350Z [ Sam 14 Mars 2009, 09:14 ] |
Sujet du message: | |
OH LALA....LALA.... Quelle PUT*IN de Mega Bonne Journée En 1er, MERCI à Chtilolo pour nous avoir "encadré" pendant cette journée on était comme à la maison Et puis tous les Japans reunis cote à cote dans les 3 box y avais une ambiance tres JAPAN De bourres avec mes potes qui seront bientot des vrais Japans (Mickey et sa 911 rose, Charles et sa Z qui va bientot Tuer de la Nissan tueuse d'Italienne ) Et Merci à tous mes sacs de sables de ne pas avoir .... Mention Spéciale pour Yenajamaisassez car grace à lui j'ai gagner au moins 0,0001s grace aux sautillements intenpestifs dans son siege pour m'aider à trouver de la motricitée [size=18]C'etais trop bon ..... Bon c'est quand qu'on roule [/size]:!: Ps: Rett, t'inquiete pas t'y auras droit toi aussi comme les autres |
Auteur: | chtitlolo [ Sam 14 Mars 2009, 09:27 ] |
Sujet du message: | |
Perso, j'ai passé une journée. Merci à tous ceux qui m'ont fait faire des tours dans leur voiture Merci à VDB qui est un vrai pilote, qui a une voiture et c'est vraiment un plaisir de rouler avec lui J'ai pu voir comment améliorer les entrées en courbes et comment placer la voiture à deux endroits ou la trajectoire est difficile mais faut la voiture qui va bien aussi Pis faut des couilles L'Elise de Steph13 marche bien aussi, ça pousse et c'est un jouet, j'adore Merci aussi à PAT84 et Jibe13 pour le tour au volant de leur voiture. J'ai pas testé trop l'Elise car j'arrivais pas à passer les vitesses (levier à gauche et un peu dur à passer) :p en plus, je voulais pas abuser. Sinon l'EK4 c'est un vrai plaisir à conduire Vive les civics. Il leur manque juste des chevaux dans les montées du Ledenon. Faut accélérer assez tot à la sortie des virages et surtout pas perdre de vitesse à la corde. Désolé pour votre bisous sur la piste Merci à SupRaph, ça pousse ton truc. Faut juste arriver à optimiser le chassis et gerer l'arriere Moi, je sais pas faire Merci à Veilside, l'EP3 c'est une charette. Et vu tes pneus, t'as fait un chrono mon salop Tsunami, désolé pour ton turbo, c'est pas cool surtout que ta voiture marche bien. Désolé aussi pour Mr Drift avec qui Objectif Circuit n'ont pas ete sympa... |
Auteur: | jibe13 [ Sam 14 Mars 2009, 17:10 ] |
Sujet du message: | |
allez a mon tour que dire si ce n'est que la journée a ete un pur moment !!! depart a 6h15 de la gare de la penne avec mon poto steph13 on prend la route direction le circuit un ptit passage ds le tunel je le deboite un ptit moment sympa pour se mettre en jambes sa lotus a une sonoritée avec sa nouvelle admission ca commence a faire un vrai bruit de jap vivement les autres modifs arrivée au circuit a 8h un ptit bonjour au japan present on recupere les pass les clefs des box ces paddock !!! on commence a decharcher les voiture on change les roues on rigole un peu ca blague ca chambre ambiance JAPAN . mention speciale au chien qui fera une grosse crotte sur une 997 carrera4 flambant neuve!!! c l'heure du briefing avec le vent on est loin on etend rien est g un certain RETT qui raconte que des conneries bref c parti je monte avec steph13 en passager car je ne connais pas du tout le circuit !! effectivement la tension monte , c vallonné et technique en plus de ca c dur a memorisé ! allez il est temps de mettre la civic sur le bitume pour la premiere fois je vais tester les toyo R888 tout neuf pour l'occaz !! c parti je me jete ds le triple gauche avec une trajectoire un peu bokou flou et puis ca se resserre grave arrive le droit 90° apres le triple et la stupeur les pneus son froid une ptite frayeur le cul bouge grave mes premiers tours sont des tours de reperage du coup steph m'oubli est fait ces tours trankil bon feeling tours a tours les pneus sont un vrai regal !! le chassis aussi content de mes nouveau reglages amorto et carrossage et puis les EBC bleue freine bien reste plus qu'a virer cet ABS de merde le sessions s'enchaine avec de plus en plus de fun c trop bon ce circuit est magnifique ! c parti une sessions avec yenajamaisassez ds sa 206 et son "effet papillon" la lione respire bien va falloir faire gaffe ! et ce mec connais sa caisse par coeur ! un gros delire mec c un fou , tout en glisse avec une sérénitée deconcertante , ds les dernier tour on tente une entrée fracassante ds le triple mais ca en est trop pour la lione on fais un bo 360° ss sortir de la piste est on repart direct si ce mec a une prpu un jour attention a toi mister drift apres ca je prend yenajamaisassez en sac de sable on va faire un tour ds la tondeuse ca mouline hein greg ma fin de journée s'acheve sur un ptit 1.54 c l'heure de manger trankilou a la cafet et de reprendre les choses serieuse !! je prend "el professor" alias chtitlolo en sac de sable et la il me donne des conseil sur les traj a prendre c dur a mettre en application pour un mec qui sais pas etre propre comme moi je te remerci enormement o ca ma enormement aider !! d'ailleur ca ma fait plaisir de te preter mon volant , ca ma prouvé de quoi ete capable ma civic merci maintenant faut apprendre a etre un homme !! quelqus tours ds la supra de raph ! dieu que ca pousse cet engin en plus elle est magnifique j'en bave encore bravo mec acquisition ! je voulais te prendre en sac mais mon accrochache en fin de journée ma refroidit un peu ,au sambuc promis c parti pour une derniere session avec mon poto steph13 pour des prise de vue en camera embarquée ! sa lotus marche fort et il est en pneus route quelques tour deriére lui et la nos traj son trop differente il me laisse passer pour me filmer un peu mais la je ne suis pas pret a te laisser passer poto ! bourre géante , je met en application les conseil de chtitlolo et la ca mache du feu de dieu je retarde mes freinage de plus en plus je sort mieu des epingles plus fort partout le top d'ailleur le ptit steph a du mal a revenir !! sur la piste je croise PAT84 a qui je prend un malin plaisir a te mettre la pression PAT trois tour de folie avec steph13 au cul qui lache rien mais il passera pas ! malheuresement au bout de trois tour on se retouve un peu a l'etroit ds le trilple gauche je suis au cul de PAT steph13 arrive au freinage et la PAT perd le cul de sa lotus sous mon parechoc un coup de volant a droite pour l'eviter mais je ne vois plus steph ds les retors et ya apparament du monde a l'exterieur j'evite le pire un ptit peu de tole froissée mais rien de grave se sont les risques encouru qu'en on se tire la boure.... steph envoie les videos qu'on voit tous ca en tous cas BeeBeep j'ai sauver l'honneur des B16 ! et g fais suer des lotus , qui n'on rien trouver de mieu que de me rentrer dedans pour pas se laisser doubler mdr ! je tient a remercier tous les japan present l'ambiance est tjs le top avec vous les gars !!! et un grand merci a chtitlolo pour le coup de balai ds le box en fin de joournée voila je me languis l'année prochaine avec impatience !!!!!!!! |
Auteur: | vin883 [ Sam 14 Mars 2009, 22:36 ] |
Sujet du message: | |
En tout cas ça vous a drôlement inspirés cette journée, que de maxi-récits Allez promis, l'an prochain j'y retourne! |
Auteur: | Steph13 [ Dim 15 Mars 2009, 01:05 ] |
Sujet du message: | |
oui, mais c'est qu'on s'est vraiement éclatés Voilà une première vidéo de ma Lolo en début de matinée, avec Jean-christophe,(Kit2Bouc) pour lui faire découvrir le tracé la piste était calme ..... http://www.youtube.com/watch?v=1lcn_ci5h1Q à Suivre.... |
Page 1 sur 6 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |