Excellente journée!
Pas eu le temps de poster hier soir, je suis rentré complètement rincé, tout sale et transpireux, et je partais très tôt ce matin à Paris. Enfin de retour
Hier, levé à 5H30 mais déjà éveillé depuis un moment, comme toutes les nuits de veille de circuit. L'adrénaline comment à se réveiller au milieu de la nuit. Départ en fanfare avec une voiture confortable comme un bout de bois qui saute sur tous les reliefs de la route, et j'arrive avec 5 minutes de retard au rdv de 7H00 à Avignon Nord. Je retrouve yenajamaisassez, tsunami & Pat. On enquille direction Lédenon, passage des dos d'âne d'Avignon quasi à l'arrêt. Petit
pour Pat, une ou deux accélérations entre les crissements de plaquettes de Greg qu'on entend arriver à 300m, on fait le plein, on retrouve Chtilolo et arrivée à Lédenon au milieu d'une tripotée de Lotus S, R, de Catheram, une Lotus Eleven, une M3 Gr. A (déjà vue l'an dernier), plein de CTR EP3, une Clio Cup (qui marche fort fort), une Fun-quelquechose (monoplace de 400kg, moteur Honda 1000R), arrivent Jibe, Steph13, VDB et d'autres...
En attendant mon copilote, je fais un petit tour de parking, et juste derrière nos box je vois une énorme NSX blanche, qui me semble hyper musclée. Je jette un petit coup d'oeil et j'aperçois le levier d'une boite séquentielle. D'accord, on ne joue pas dans la même cour. C'est ça Lédenon, il y a toujours des caisses monstrueuses. On se sent tout petit
Briefing d'OC. On passe, et zou je prends le volant avec mon copilote à côté. Comme j'ai déjà tourné il y a un an, je me sens pas trop perdu, mais en milieu de session, je réaccélère trop tôt dans un gauche, la voiture sous-vire, on passe le vireur, je survole les graviers avec élégance le volant braqué, espérant ramener la voiture sur la piste, ce qu'elle fait, mais dans un beau tête à queue
Mon copilote (qui a une bonne expérience de la conduite sur piste) me clame qu'il avait vu arriver ça gros comme une maison et que je vais avoir droit à un bon debriefing...
Ensuite, j'enchaine quelques sessions, et je me régale. Cette ED7 ex-nakama-racer (celle d'Ed7run) est une vraie merveille. Elle passe
fort, le freinage est
puissant (je sais pas encore bien m'en servir), ça motrice au top (merci la traction-bar) sauf en limite dans la sortie en pente du 2° droite après le plongeon.
Voilà, je me fais plein de sessions, ça vient petit à petit, mais j'ose pas encore rentrer fort dans le triple gauche. Trop rapide. Nez peur...
J'ai pu comparer avec yenajamaisassez, et je rentre 10km/h moins vite que lui. Bon, j'ai pas un 2L sous le capot et moins de couple, mais j'ose pas enquiller en accel dedans (alors qu'Ed7run oui). Va falloir apprendre à devenir un homme!
Sinon, excellente ambiance de box avec yenajamaisassez qui a toujours un truc à démonter ou remonter (un reniflard, une durit, des roues, un goujon qui foire, un papillon qui se dérègle), PAT qui a l'air enchanté. D'ailleurs les commissaires le font sortir deux fois avec sa chaudière qui enfume toute la piste. On se serait cru derrière une loco à vapeur tellement il fumait son trop plein d'huile (je déconne), tsunami qui a fini par tuer son turbo. Du coup il sufflait comme une skyline avec 3 bars mais sans les watts & jibe13 juste à côté et les autres. Je commence à vous connaitre un peu et ça fait vraiment plaiz de rigoler avec vous
J'ai pu faire le sac de sable avec yenajamaisassez qui fait chauffer sa caisse comme une pute
Ca dure 3 tours, il fait des zig-zags dans la ligne droite à se foutre en tête à queue devant les stands, et des sorties de virage avec toute la 2 sur sur le 7 du compte-tours
Ca survire un peu, beaucoup, passionnément, sauf quand les S9 sont chauds et ça motrice pas toujours. Bon, la patate est là, ça commence à bien marcher, mais si tu te trouves un autobloc ça va vraiment la métamorphoser et tu vas pouvoir taper de sacrés temps vu que tu connais bien ta voiture.
Et puis je suis monté dans une Z dont le proprio soit-disant découvrait le circuit. Mon cul, oui:
On s'est retrouvé avec VDB devant qui lui faisait
un virage sur deux, puis aux fesses avec grosse pression. Hébin, ça marche sévère une Z, je pensais pas. Même si en voyant VDB on se comprend bien que c'est monstrueux...
D'ailleurs, mention spéciale à VDB. Des stands, on le voit brûler tout le monde, ou presque. Personne qui résiste
Toujours pas eu la chance de monter avec lui. J'essaierai encore de m'incruster à la prochaine occasion. Mais pour quelqu'un qui tourne la première fois en voiture sur ce circuit, bonjour le coup de volant...
Enfin, je voudrais remercier chtilolo qui a passé la journée avec nous, à s'occuper de l'accueil, de la remise des pass, des clés de box, qui est parti le dernier après avoir récupéré les clés. Super sympa!
Et bravo pour le bon esprit JP. Au-delà de l'ambiance
sympa, c'est toujours la bonne humeur, même à l'heure des pépins, quand Jibe & Pat se sont accrochés sur la piste. Bravo, c'est chouette de voir ce bon esprit
Voilà, j'ai sûrement oublié plein de choses. Dont la liste interminable de toutes les caisses que j'ai taxées au freinage, enrhumées en courbe ou brûlées en sortie de virage
En tout cas, excellente journée et au 24 avril au Sambuc!
PS : petite mention spéciale à Mr Drift qui a réveillé tout le parking avec sa sirène et ses grands coups de rupteur
Et pour avoir tombé et réparé le pont pendant la pause repas. De grands malades!
PS bis : pas photo mais on en a fait autour de moi. Je vais tâcher de récupérer ça et je les posterai.
A+