Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 12 Déc 2024, 13:43


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 343 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Déc 2009, 11:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
bon, ca ne concerne donc pas EP

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Déc 2009, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 16 Jan 2005, 11:56
Messages: 256
Localisation: pierrefeu du var
bon, pour en revenir au sujet du 4x4, j'ai un pote qui viendra avec le mien, mais il faudra prévoir la sangle, les miennes sont beaucoup trop longues :wink:
on sait jamais, s'il y a une datsun qui va patauger :SM16:

_________________
ceux qui ont une EVO ne peuvent pas expliquer, ceux qui n'en on pas ne peuvent pas comprendre! (ce n'est pas de moi, mais c'est tellement vrai)
nouveau membre du 400+( powered by Lolo glabandit )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Déc 2009, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Fév 2007, 20:35
Messages: 1461
Localisation: Six fours les plages 83
Véhicule: Pajero 3.2 did __ Porsche 997
Fredo Image :lol: :lol:

Tu vas voir la datsun à Vdb ce qu'elle va te mettre :lol:

_________________
Peace and Love
No war make Love
;)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Déc 2009, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 16 Jan 2005, 11:56
Messages: 256
Localisation: pierrefeu du var
c'est évident, mais je ne parlais pas de lui mon petit Lolo :lol:

_________________
ceux qui ont une EVO ne peuvent pas expliquer, ceux qui n'en on pas ne peuvent pas comprendre! (ce n'est pas de moi, mais c'est tellement vrai)
nouveau membre du 400+( powered by Lolo glabandit )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Déc 2009, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
Messages: 3046
Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
BeepBeep a écrit:
Sur ce circuit tu peux tourner à 3 ou 4 en même temp sans te gêner... ce ne serait pas pour se tirer la bourre ou alors en course poursuite, 3 tours un devant, il doit suivre, puis pareil en ordre inverse, celui qui se fait larguer a perdu 8)

Mais le mieux pour progresser, c'est quand même de travailler par type de virage (épingle, rapide, parabolique), on a vu au slalom la difficulté de bien trajecter dans une épingle comme celle ou était RadarKiller.
Donc un peu de théorie, puis mise en pratique avec de nombreuses répétitions afin de bien assimiler et être capable de reproduire la trajectoire idéale, puis la même chose avec de la vitesse, mise en appuis et transferts de charge sur un freinage degressif :wink:
Bref ça fait du boulot, si en plus ensuite, tu travailles les enchainements, autre difficulté en slalom (ou même au Sambuc), ça laisse de quoi occuper la matinée sans problème, même plus.... on peut travailler à 10 voitures en même temps le matin sans soucis... faudra juste assez de talkies.
L'après midi (ou fin d'aprem), mise en pratique avec chrono et course poursuite comme je disais plus haut pour le fun...
:wink:

Pour apprendre, ça sert à rien d'aller vite, donc pas besoin d'aller à Ledenon pour ça, bien au contraire ça rajoute de la difficulté, donc le circuit de Brignoles est très bien côté pédagogique, et vu le nombre de virage pour 1km, y'a du boulot, ceux qui ont fait du slalom le savent très bien.
Maintenant c'est sur que ceux qui ne veulent pas de technique et qui veulent juste tapper des pointes sur des grands circuits, c'est pas la peine de venir 8)



Exellent ça super Moi je suit si ça se fait :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Déc 2009, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
J'ai fait des journées "glisse" (enfin... mode amateur) sur ce circuit et ça s'y prête bien aussi. pas trop rapide, bien pour prendre confiance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Déc 2009, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 05 Jan 2009, 09:52
Messages: 83
Localisation: carpentras
Véhicule: cayman s
YES super

_________________
RIEN NE SERT D AVOIR UN TIGRE DANS UN MOTEUR SI ON EST UN ANE AU VOLANT
--------------------------LOTUS RACING F1------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Déc 2009, 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
BeepBeep a écrit:
Sur ce circuit tu peux tourner à 3 ou 4 en même temp sans te gêner... ce ne serait pas pour se tirer la bourre ou alors en course poursuite, 3 tours un devant, il doit suivre, puis pareil en ordre inverse, celui qui se fait larguer a perdu 8)

Mais le mieux pour progresser, c'est quand même de travailler par type de virage (épingle, rapide, parabolique), on a vu au slalom la difficulté de bien trajecter dans une épingle comme celle ou était RadarKiller.
Donc un peu de théorie, puis mise en pratique avec de nombreuses répétitions afin de bien assimiler et être capable de reproduire la trajectoire idéale, puis la même chose avec de la vitesse, mise en appuis et transferts de charge sur un freinage degressif :wink:
Bref ça fait du boulot, si en plus ensuite, tu travailles les enchainements, autre difficulté en slalom (ou même au Sambuc), ça laisse de quoi occuper la matinée sans problème, même plus.... on peut travailler à 10 voitures en même temps le matin sans soucis... faudra juste assez de talkies.
L'après midi (ou fin d'aprem), mise en pratique avec chrono et course poursuite comme je disais plus haut pour le fun...
:wink:

Pour apprendre, ça sert à rien d'aller vite, donc pas besoin d'aller à Ledenon pour ça, bien au contraire ça rajoute de la difficulté, donc le circuit de Brignoles est très bien côté pédagogique, et vu le nombre de virage pour 1km, y'a du boulot, ceux qui ont fait du slalom le savent très bien.
Maintenant c'est sur que ceux qui ne veulent pas de technique et qui veulent juste tapper des pointes sur des grands circuits, c'est pas la peine de venir 8)


+1

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Déc 2009, 10:51 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Déc 2008, 22:00
Messages: 1508
Localisation: Marseille
Véhicule: Safety Sc-car
Atchoom a écrit:
J'ai fait des journées "glisse" (enfin... mode amateur) sur ce circuit et ça s'y prête bien aussi. pas trop rapide, bien pour prendre confiance...
Demande à Jardiland lors du slalom :lol: ( N°294 pour memoire )

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Déc 2009, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
Je Klaxonne a écrit:
Atchoom a écrit:
J'ai fait des journées "glisse" (enfin... mode amateur) sur ce circuit et ça s'y prête bien aussi. pas trop rapide, bien pour prendre confiance...
Demande à Jardiland lors du slalom :lol: ( N°294 pour memoire )


? Je connais pas l'histoire ?
En revanche, les bacs sont un peu trop profonds, pas bon si tu sors...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Déc 2009, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 26 Nov 2008, 17:45
Messages: 182
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda Civic Type R (EP3)
Si tu prends pas trop de vitesse y a pas de raison d'aller loin dans les graviers. Si c'est des enchainements de virages, tu travailles plus sur la trajectoire. C'est intéressant!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Déc 2009, 14:22 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Déc 2008, 22:00
Messages: 1508
Localisation: Marseille
Véhicule: Safety Sc-car
Atchoom a écrit:
...

? Je connais pas l'histoire ?
En revanche, les bacs sont un peu trop profonds, pas bon si tu sors...

Voir le résumé là

http://forum.thejapanpower.com/viewtopi ... 07&start=0

Et juste une phot en passant pour illustrer

Image

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 343 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com