Bitume Power
https://forum.bitumepower.com/

Nissan S14a LHD
https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=3&t=7813
Page 1 sur 1

Auteur:  Eigle [ Jeu 07 Fév 2013, 09:00 ]
Sujet du message:  Nissan S14a LHD

Salut a tous,
Ça fait quelque mois que je fais les petites annonces a la recherche d'une S14a pour passé a quelque chose qui devrai être un peu plus véloce notamment sur circuit !^^
Si possible dans un état relativement proche de l'origine, sans dégâts majeurs si possible avec moins 200k km et en manuel bien-sur ...
Mon budget est de 6K5 max.

Je suis près à allez la chercher dans tout l’Europe sauf en UK...

Si vous voyez une bonne affaire ou une connaissance en vendant une faite moi signe :p
Je ne suis pas du tout pressé je prendrai celle qui me plaira vraiment et avec une personne en qui j'aurai confiance !

Auteur:  gla|bandit [ Jeu 07 Fév 2013, 09:26 ]
Sujet du message:  Re: Nissan S14a LHD

Avis perso pour l'eclate sur circuit je suis pas sur qu'une s14 soit le bon choix ;)
De mes souvenirs, j'en retiens un paquebot avec trop de lag coté turbo, mais c'etait peut etre du au model que j'ai essayé.
L'arsouille pourra mieux t'en parler, vu qu'il en a possédée une.

A l'epoque ma preferé était la S14a Racing edition ;)

Image

Auteur:  l'arsouille [ Jeu 07 Fév 2013, 13:06 ]
Sujet du message:  Re: Nissan S14a LHD

Salut Eigle,
Voila ce que j'ai fait sur la S14 LHD que j'ai eu :
viewtopic.php?f=20&t=6161

Le carter cloisonné en "no name" n'est pas cher et évite de faire des coussinets (à faire en premier)

La pompe à essence à remplacer, histoire de ne pas tourner trop pauvre :wink:

Le boost controller t'apporte un gros gain de puissance ( environ 270ch pour 0,9 b)( la conso suit évidement :mrgreen: )
D'après mes infos, il ne faut pas pas dépasser 0,9b avec un moteur stock.

Un nettoyage de l’échangeur ne pourra lui faire que du bien :wink:
Ne surtout pas monter un échangeur plus gros qui va générer du "lag" en config "stock"

Il faut revoir les freins car pas assez endurant pour le circuit (les RC6 me convenaient bien avec le setup d'origine)

La S14 a un aspect effectivement "volumineux et lourd" mais derrière le volant elle est très précise et efficace si tu sais t'en servir.

Demande à RETT son resenti. Il avait été "impressionné" lorsqu'il est monté en SDS avec moi au Luc.

Pour finir, chaque voiture a ses avantages et ses inconvénients qu'il vaut mieux connaitre avant d'acheter.
L,important est de se faire plaisir avec et que la voiture te plaise :wink:

Auteur:  Rett [ Jeu 07 Fév 2013, 15:51 ]
Sujet du message:  Re: Nissan S14a LHD

Hello,
Oui, je confirme : très très grosse poussée. Je crois qu'à l'époque, David, tu avais même la pression d'origine et uniquement une ligne complète qui libérait la voiture. De mémoire, la pression ne dépassait pas 0.6 bars sur ton mano de sural. Tu n'avais pas encore le boost controller si je me souviens bien
C'était impressionnant comme elle envoyait dans la ligne droite du Sambuc, elle tapait tranquille un bon 190 dans la ligne droite du Sambuc alors que tu freinais très tôt avant la chicane. J'avais l'impression qu'elle poussait aussi fort que la Supra de Raphaël...
Avec 0.9 bars, ça devait être velu velu... :mrgreen:

Après, Eigle, dis-toi bien que tout est à l'avenant de la voiture : prix des pneus, plaquettes, consommation, etc.
Je tourne avec un petit CRX 1L6 (j'avais un des 2 CRX blancs au Luc le 3 février, le tout vide sans arceau), l'avantage c'est que les pneus en 15 pouces coûtent pas cher (105€ le R888), les plaquettes non plus, et la conso sur circuit est de 15L. Sur une S14A, je pense que tu peux tout multiplier par 2...
Et après quelques années de circuit, je trouve que plus une voiture est légère, plus c'est fun. Le top étant bien évidemment une Lotus S1, un Opel Speesdter ou même une Caterham. Juste pour te donner une idée, on a tourné à Alès en Novembre sur sol humide, et je crois qu'avec nos 2 CRX, Fafa & moi, on poussait absolument tout : MRS, Subaru, etc. jusqu'à la 991 GT3 RS car toutes ces voitures se faisaient embarquer par leur poids...
Et souviens-toi le Luc du 3 février, ceux qui marchent le plus fort sont Vincent sur son Funyo et les Elise / Exige (je mets à part la 350Z de VDB, c'est un extra-terrestre, et sa voiture un monstre).

Auteur:  Eigle [ Jeu 07 Fév 2013, 20:20 ]
Sujet du message:  Re: Nissan S14a LHD

Je suis d'accord avec toi rett seulement il faut dire que je souhaite me dirigé vers une propu ( j'aime la glisse si ça ne c'est pas déjà vu :p), de plus j'ai bien envie de taté du bon turbo bien brutal !
Qui plus es avec ses critère la S14 est un bon choix, 8 ch fiscaux (assurance plus clémente moins cher a imat même si c'est négligeable pour ce dernier point...).
J'ai vraiment envie de tester un engin de ce type, peu être que ce ne me plaira pas et dans ce cas je changerai, mais bon mon objectif final(pour le moment) est une supra mk4 d'ici quelques années...

Auteur:  l'arsouille [ Ven 08 Fév 2013, 09:36 ]
Sujet du message:  Re: Nissan S14a LHD

La pression d'origine est de 0.6b.
J'avais pris la S14 pour la glisse aussi et la ligne la liberait bien.
Gaffe, il y a des épaves sur le marché.
Rett comme tu dis, la S14 pèse 1270kg donc faut freiner surtout qu'au Sambuc, j'étais d'origine 8)

Auteur:  leciao [ Ven 08 Fév 2013, 18:17 ]
Sujet du message:  Re: Nissan S14a LHD

Tu veux pas une MX5 RHD 1,8l 140ch par hasard ?
Tu peux monter un turbo ou un compresseur dessus.

Auteur:  Eigle [ Sam 09 Fév 2013, 10:05 ]
Sujet du message:  Re: Nissan S14a LHD

Une Mx peu être sympa(manque peu un peu de puissance a mon avis) aussi mais bon RHD non merci désoler :p

Auteur:  Eigle [ Jeu 14 Fév 2013, 21:51 ]
Sujet du message:  Re: Nissan S14a LHD

Bon, j'ai peu être trouver 2/3 occase intéressante en Espagne seulement ni moi ni aucun des mes à le niveau suffisant pour communiqué avec un espgnole j'ai quand même tenté d'en appelé tout a l'heure il ne parlait pas un brin de français ou d'anglais ...
Si une bonne âme pourrai me donner un petit coup de main sur ce coup ça serai super ;)

Auteur:  p106 [ Dim 10 Mars 2013, 10:06 ]
Sujet du message:  Re: Nissan S14a LHD

Ya pas une boite hyper longue là dessus ? genre au sambuc tu passes même pas la 4... :?:

Auteur:  l'arsouille [ Dim 10 Mars 2013, 12:30 ]
Sujet du message:  Re: Nissan S14a LHD

P106 a écrit:
Ya pas une boite hyper longue là dessus ? genre au sambuc tu passes même pas la 4... :?:

Non, c'est correct et si on veut plus court, possibilité de prendre un pont de boite auto pour passer sur un rapport final de 3,9 contre 3,5 d'origine :wink:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/