Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Lun 20 Oct 2008, 20:46 
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Bon, on a passé la journée entière de samedi avec Eric (ed7run) à installer la boite pont court, VM Fidanza, embrayage Exedy stage 1 sur mon CRX. Encore merci à lui d'ailleurs pour son temps...

No problem pour tout démonter (petite frayeur sur un boulon du volant moteur qui a commencé à foirer), ensuite pose VM, embrayage et nouvelle boite avec pont court. Tout OK jusque-là.

Par contre, la boite fait énormément de bruit (ça claque très fort dedans), et très très dur de passer la marche arrière. Pareil pour revenir de la marche arrière au point mort. Et surtout en marche arrière, la voiture semble beaucoup forcer, comme si le frein à main était enclenché... :(

Je pense que le petit rigolo qui m'a vendu la boite ne savait pas trop ce qu'il vendait et surtout j'ai été un peu trop impatient de choper la première boite qui passait. J'aurais dû en choper à quelqu'un de confiance.

Du coup, je recherche une boite ED7/ED9 phase 2 (20 canelures) en bon état, si possible avec pont court. Sinon je fournis le pont court qui est actuellment sur ma voiture pour modification de boite stock.

Si quelqu'un peut me trouver ça (une boite en bon état), banco je prends ! Là, j'ai très peur que la boite me claque dans les doigts, surtout en marche arrière...

Merci :)


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MessagePublié: Lun 20 Oct 2008, 20:56 
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Tu t'en fout, on roule en marche AV :lol:

Bizarre ton histoire :roll: Si tu te rappelles, il y a un petit pignon sur le coté avec une fourchette: c'est le premier truc que tu vires quand la boite est ouverte.
C'est lui qui fait la marche AR. Donc si tu as pas de souccis avec les 5 vitesses AV, le probleme, c'est pas la boite mais le remontage de ce pignon ou de sa fourchette.
De memoire, la fourchette à 3 positions positions et au remontage, il faut qu'elle soit au milieu :wink:

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MessagePublié: Lun 20 Oct 2008, 22:13 
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J'ai scanner la revue technique de la L3 :wink:

Petit conseil, avant d'acheter, essayer!
Un tournevis dans le trou et tous les rapports doivent passer 8)

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MessagePublié: Lun 20 Oct 2008, 22:56 
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DIDIER13 a écrit:
J'ai scanner la revue technique de la L3 :wink:

Petit conseil, avant d'acheter, essayer!
Un tournevis dans le trou et tous les rapports doivent passer 8)


l'orgasme est pour quand? :lol:

ok===> je sors :oops:

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Mar 21 Oct 2008, 10:11 
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l'arsouille a écrit:
Tu t'en fout, on roule en marche AV :lol:

Bizarre ton histoire :roll: Si tu te rappelles, il y a un petit pignon sur le coté avec une fourchette: c'est le premier truc que tu vires quand la boite est ouverte.
C'est lui qui fait la marche AR. Donc si tu as pas de souccis avec les 5 vitesses AV, le probleme, c'est pas la boite mais le remontage de ce pignon ou de sa fourchette.
De memoire, la fourchette à 3 positions positions et au remontage, il faut qu'elle soit au milieu :wink:



Bein c'est Eric (ed7run) qui a fait tout ça. Moi j'y connais rien.
Et Eric maitrise clairement le sujet, il l'a fait un paquet de fois, il connait par coeur les boites phase 1 et phase 2.
Il avait également testé la boite au sol, avant de la remonter sur ma voiture et tous les rapports passaient bien. C'est une fois sur la voiture que la marche arrière passe très mal.

En remontant la boite, il y a un boulon (qui tient la boite au carter) qui forçait pas mal et je me demande si le carter de boite n'est pas un peu voilé, du coup en remontant la boite sur le bloc, ça force peut-être un peu sur l'arbre, ce qui expliquerait que ça braille pas mal dedans et que la marche arrière a du mal à passer.

Je crois surtout que la boite que j'ai fournie à Eric pour la pose du pont court était en vrac et que c'est pour ça que ça fait autant de bruit et que la marche arrière ne passe pas bien. Du coup, j'aimerais trouver une nouvelle boite en bon état cette fois. Et j'aimerais récupérer le pont court qu'Eric a monté sur la boite qui est actuellement sur ma voiture.

Bon, j'ai déjà fait 100 bornes avec et ça tient encore. Je vais demander à Beepbeep de faire un tour dans ma caisse pour avoir son feeling. S'il me dit que c'est OK, je reste comme ça. Mais je ne voudrais pas foutre en l'air le pont court que j'ai récupéré...

A suivre...

Par contre, que le premier qui voit passer une boite ED avec pont court me fasse signe. Pareil pour une bonne boite stock. Je prends! :)

Merci pour vos conseils!


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MessagePublié: Mar 21 Oct 2008, 16:03 
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oui, je ne pense pas qu'il se soit tromper quelque part :roll:
D'apres ce que tu dis, les roulements ont surement pas mal de jeu mais je ne vois pas bien ce qui peut forcer en marche AR :roll:
Si tu peux, fais une vidange de ta boite et regarde si tu n'a pas de limaille dedans.

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MessagePublié: Mar 21 Oct 2008, 17:03 
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tout les rapports passer boite au sol aussi bien sans carter (boite ouverte), et aprés fermeture de la boite RAS
le probléme c'est que l'ont ne connaient pas les KM de la boite et des bruit quelle avait , parcontre l'interieur etait noir signe de vidange pas souvant faite voir pas du tout
pour la limaille il y a un aimant a l'interieur de la boite donc pas facile de voir comme sa

Rett si tu recupére une boite on refait le mix mais il faut etre sur de la boite :wink:


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MessagePublié: Mar 21 Oct 2008, 17:23 
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ed7run a écrit:
tout les rapports passer boite au sol aussi bien sans carter (boite ouverte), et aprés fermeture de la boite RAS
le probléme c'est que l'ont ne connaient pas les KM de la boite et des bruit quelle avait , parcontre l'interieur etait noir signe de vidange pas souvant faite voir pas du tout
pour la limaille il y a un aimant a l'interieur de la boite donc pas facile de voir comme sa

Rett si tu recupére une boite on refait le mix mais il faut etre sur de la boite :wink:



Nickel, et bien volontiers.
Je guette ça.
Par contre, si tu en vois passer une, n'hésite pas à me la mettre de côté.

De toute façon, je vais lui coller une vidange rapidement histoire de voir si ça améliore un peu le bordel.

Par contre, j'ai remarqué une bien meilleure réponse moteur. Je sens clairement que ça part plus fort. Dur dur de résister et pas pas mettre les watts... :)


Modifié en dernier par Rett le Mar 21 Oct 2008, 17:42, modifié 1 fois.

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MessagePublié: Mar 21 Oct 2008, 17:28 
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tu verras sa prend les tours asser facilement et les reprises 8O
mais sa sera toujours moin que la mienne :lol:


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MessagePublié: Mar 21 Oct 2008, 17:43 
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ed7run a écrit:
tu verras sa prend les tours asser facilement et les reprises 8O
mais sa sera toujours moin que la mienne :lol:


Je te dirai ça pour les perfs.

Mais comparé à la tienne, c'est clair, Y'a pas photo. J'ai vraiment halluciné... 8O


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MessagePublié: Mar 21 Oct 2008, 17:47 
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voyons pour la boite d'abord


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MessagePublié: Mar 21 Oct 2008, 22:56 
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ed7run a écrit:
voyons pour la boite d'abord


Allez vient le 23, je sais, tu n'aimes pas le Sambuc, mais il bien pour nos Civic :wink:

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