Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 16 Juin 2024, 15:31


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: HELP !!!!!! cherche une jap
MessagePublié: Jeu 23 Oct 2003, 14:23 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 13 Mai 2003, 15:17
Messages: 14
Localisation: aix-marseille
salut a tous !
je suis a la recherche d'une voiture SENSATION !!!!
alors mes critères sont :
- propulsion (pour la glisse)
- turbo (ou 2) pour les sensations
- assez fiable pour pas me ruiner en dépense inutile
- facilement trafficable pour avoir encore plus de cv

je ne connais rien au voitures japonnaise pour l instant je suis plutot BMW
a votre avis qu elle auto pourrais me satisfaire ???
3000 GT, NSX, ... je connais pas grand chose

aidez moi MERCI !!!!
a++++ :D

_________________
306 TD tuning pour tout les jours
325i coupé E36 pour la beauté
325i E30 pour drifter !!!

nmw13fr ==> Master Of The Drift ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Oct 2003, 14:57 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Propulsion + Turbo + bcp de patate + prepa = Toyota Supra mk4 :wink:

Sinon, y a la Honda NSX mais y a pas de turbo et c'est plus cher... mais surement aussi plus efficace sur circuit (à moins d'avoir une grosse prepa sur la Supra) :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Oct 2003, 15:24 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Si tu cherches avant tout les sensations et le plaisir du pilotage, l'engin idéal pour ça, c'est l'Integra type R.... moteur affuté, chassis irréprochable, bonne motricité grace au Torsen, freinage allucinant, tenue en courbe impressionnante, plus de 1G avec des pneus route...
A l'intérieur : ambiance course, bacquet de série, levier de vitesse court, bruit hallucinant dans l'habitacle, c'est une voiture qui vie... et sacrément efficace !!!! 190cv/1140kg... :wink:

Demande à ChtitLolo ou JapanLio de te faire un baptème au Sambuc ce week-end, tu ne seras pas déçu, effet garanti !!!!! 8O 8O

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Oct 2003, 15:55 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Ha, c'est sur que l'ITR c'est pas une voiture de PD !!! C'est une vraie voiture de sport (bon y a quand même la clim, l'ABS, ... :oops: ) qui procure un trés beau bruit moteur et des sensations ! D'origine, c'est trés efficace sur circuit. En plus, c'est fiable et raisonnable en entretien (9L/100km en roulant cool, entretien guère plus cher que sur une 206...)
Vive Honda !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Oct 2003, 17:41 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 13 Mai 2003, 15:17
Messages: 14
Localisation: aix-marseille
ok ok ...
donc un integra semble etre la voiture qui me faut !!!

combien de cv developpe la supra MK4
et combien coute t elle d occaz !!! ???

est ce que l on ressent encore le coup de pied au c*l sur ces voitures ?

car j adore ca :D :D :D

_________________
306 TD tuning pour tout les jours
325i coupé E36 pour la beauté
325i E30 pour drifter !!!

nmw13fr ==> Master Of The Drift ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Oct 2003, 17:50 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
D'origine une Supra twin turbo, ça fait 330cv pour 1640 kg... et en occas faut pas trop espérer en trouver sous les 26 000 euros pour un modèle 96 de moins de 100 000km !!
Donc le budget est pas vraiment le même que pour une Integra... surtout si tu veux faire de la piste, quand je vois ce que j'ai du faire sur ma 3000 pour suivre les Integra d'origine, y'a pas photos, une GT d'un coté, une voiture de course de l'autre !!! :roll:

Sinon, pour le coup de pied au c**, c'est raté, un biturbo, c'est assez progressif, enfin je connais pas la Supra, mais sur les Rx7, 300zx et 3000 gt que j'ai conduit, c'était plus une grosse poussée dans le dos qui n'en finit plus... 8)

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Oct 2003, 19:22 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
C clair que l'ITR c'est une voiture de sport genre grosse GTI faite vraiment pour le sport. Tous les magasines l'adore. Y a qu'à voir aussi les commentaires sur la Civic Type R.
190cv pour 1130kg :D. 6,8s au 0-100km/h, 14,8s au 4000mDA et 27,4s au 1000mDA.
Sa légèreté, la rigidité de son chassis, son amortissement et son Torsen (Differentiel à glissement limité comme le Qaife sur la Focus RS) lui procure une super efficacitée !
Son moteur est un enchantement: à bas régime, il permet de rouler tout en souplesse. Et lorsqu'on monte dans les tours, ça devient génial ! A 6000tr, le VTEC s'enclenche (passage cames et cartographie sport) on a un petit coup de pied et ça pouuuussseeee dans un bruit aigu de voiture de course jusqu'à presque 9000tr !!! Même en 5eme, ça monte presqu'au rupteur.
L'intèrieur est sympa, surtout les sieges Recaro en alcantara rouge qui sont geniaux et le petit levier de vitesse super !
En plus cette voiture reste trés abordable. Conso et entretien à peine plus cher qu'une 206 S16. Et c'est trés fiable. A 100000km la voiture est encore niquelle !
C'est des voitures numérotées pas courantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Oct 2003, 19:29 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
A coté la Supra est certes trés puissante et a des reprises phénoménales grace au 3.0l bi-turbo mais elle est lourde ! C'est une GT trés confortable et donc qui filtre les sensations ! C'est moins sportif qu'une Integra tout en poussant plus...
Je vais extrapoler à la Supra ce que j'ai vu sur une 3000GT et je ne pense pas bcp me tromper.
Une Supra c'est plus dur à trouver, 2x plus cher à l'achat, 1,5x plus cher en essence, presque 2x plus cher en pneu et assez cher en entretien par rapport à L'integra.
Sur circuit, une Supra d'origine aura du mal à lacher une Integra et son freinage pas assez endurant la fera vite rentrer au stand pendant que l'ITR continuera de tourner sans probleme :D
Le gros avantage de la Supra, c'est que tu peux faire des méchantes prepas moteur pour avoir des accelerations de fous ;-)

A toi de choisir ce que tu veux ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Oct 2003, 14:16 
tu sais donner l eau a la bouche !!!!!!!!!!!!
ca commence a me plaire une ITR

on verra ca dimanche !!!!!! :D :D :D :D 8)

a++++


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Nov 2003, 00:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 29 Sep 2003, 01:00
Messages: 37
Sinon, une NISSAN 200SX s14

Propulsion (pas comme l'intégra)
et turbo (pas comme l'integra) avec le coup de pied au c** !

200ch pour 1280kg, tu as de quoi te faire plaisir je pense pour un budget bien inférieur à l'intégra...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Nov 2003, 11:09 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Un budget bien inférieur à l'Integra ? Une 200SX est un poil moins chère à l'achat (mais ça se retrouve à la revente ;) ) par contre le budget conso/entretien est en faveur de l'Integra. Quand au circuit et petite routes, l'Integra est plus efficace (testé et approuvé sur circuit par nous) grace à un poid plus faible, un bon freinage, un bon chassis/suspattes rigide, le Torsen, ... Quand aux sensations, tu n'as qu'à demandé à Lionel qui a essayé une S14 en Octobre, il n'y a pas bcp de sensations dans une S14. Apres, si tu préfères les drifts et les turbos, c'est une histoire de gouts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 27 Jan 2004, 11:22 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 27 Jan 2004, 11:09
Messages: 7
Localisation: castres
tu peut trouver des 200 SX s14a (les plus belles , les dernieres) en Allemagne pour des supers prix et avec de faibles kilometrages ...

le moteur peut arriver à 300 ch facile en investissant entre 1000 et 1500 euros dessus ...

en plus , on en voit pas partout ...

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com