Bitume Power https://forum.bitumepower.com/ |
|
pression de turbo et chaude journee https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=29&t=8035 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | jp83 [ Sam 14 Sep 2013, 16:57 ] |
Sujet du message: | pression de turbo et chaude journee |
salut, n ayant jamais eu de voiture turbo ....j ai 1 question a ce sujet ,la temp exterieure joue t elle sur la pression de turbo !! l autre matin a 6000 et 20 degres en 3 j ai pris 0.82 et a midi 30 degre 0.76 en 2 !! jamais pris encore 0.9 la pression que je devrai avoir a fond de 4 !! le raport de vitesse joue t il aussi ?!! avcr en mode off merci de votre reponse |
Auteur: | kevinmrp [ Dim 02 Nov 2014, 21:49 ] |
Sujet du message: | Re: pression de turbo et chaude journee |
bcp de paramètres entre en jeu : l hiver effectivement tu constateras prendre plus de pression qu en été (sur les véhicules actuelles c est plus vraiment le cas, l ecu corrige en permanence et suffisamment vite pour ne pas avoir d’écart et ce taper ce petit mode dégradé "surpression turbo" qui fait chier). l air plus frais est plus dense que l air chaud. le rapport engagé n est pas la raison d'une surpression (sur ta mazda en tous cas je penses pas, et encore que c est pas tout a fait vrai -> *), mais le fait que ton moteur monte moins vite dans les tours, il a le temps d aspirer plus d air. la vitesse est elle aussi un facteur : plus tu vas vite, plus ton moteur "force" pour déplacer ton véhicule, et plus il force, plus tu prends de la pression, comme dans une montée. * -> donc pour le rapport engagé : l avcr à une fonction d'apprentissage des rapports. ainsi tu peux piloter ta pression de turbo en fonction de ton rapport engagé. c est ce que je fais quand je les règles. un peu moins de pression sur les premiers rapports pour eviter de patiner. mais en OFF, tu n as aucune correction, à aucun niveau. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |