J'ai eu une petite aventure dont je voulais vous faire part :
Donc ce matin, je fais plaisir à un pote et on se rend à un petit circuit local avec une lotus elise 111R et une miniGP - on s'en fout mais c'est pour l'ambiance
On tourne tout baigne mais cette saleté de circuit est si petit qu'on a pas de ligne assez longue pour refroidir : résultat je chauffe comme un malade.
Au bout de 3 sessions, gros bruit au freinage, recup de la bagnole en catastrophe (merci le 4Rm), j'arrive à me mettre en travers pour absorber l'inertie puis me sauve à la patate avant de risquer manger les pneus de face en sortie de vibreur.
Après démontage, mon étrier s'est carrément barré de la piste de frein suite au dessertissage de la platine de déport.
L'aberration est que la platine est en alu, les inserts en acier sont sertis dedans, evidemment l'alu et l'acier ne bossent pas bien ensemble à haute température.
Je n'ai pas de photo mais l'alu s'est déformé comme un oeillet de bache qu'on aurait tiré trop fort !
Je suis en train d'écrire à Wilwood pour avoir une soluce(j'aimerais une platine tout acier par ex, tant pis pour le poids), je vous filerai les infos
C'est la pièce n°1 qui a laché :
Donc si qqun a des wilwood comme moi => à surveiller.
Pour le reste, si qqun pouvait me renseigner sur la manière dont la pièce se présente sur les marques plus "prestigieuses" comme AP Racing ou Endless (...), je suis preneur !