Utilisation
Castrol SRF Racing Brake Fluid est un liquide de frein synthétique aux
performances très élevées, conçu spécialement pour les sollicitations
extrêmes de la course automobile. La formule Castrol unique et
brevetée intégrant des additifs sélectionnés avec soin garantissent une
efficacité maximale dans des conditions extrêmes.Le liquide de frein
Castrol SRF peut être utilisé dans les systèmes de frein à disques ou à
tambour, à l'exception de ceux pour lesquels un liquide de frein à base
minérale est prescrit.
Castrol SRF ne doit pas rester plus de 18 mois dans le système de
frein.Propriétés
• Les points d'ébullition extrêmement élevés garantissent une sécurité
de freinage maximale, même dans des situations critiques en course
automobile
• La compressibilité est minime et correspond à celle d'autres liquides
DOT 4
• Contrairement aux liquides de frein traditionnels, le produit n'est que
légèrement hygroscopique: il absorbe donc moins d'eau. De ce fait,
l'abaissement du point d'ébullition est réduit, ce qui diminue du
même coup le risque de dysfonctionnement des freins.
• Miscible avec d'autres liquides de frein DOT 3/4.
Performances
FMVSS 116 DOT 3
SAE J 1703
ISO 4925
Données techniques
Densité à 20°C 1065 kg/m3
Point d'ébullition sec 320 °C
Point d'ébullition humide 270 °C
Viscosité à -40°C 1300 mm2/s
Viscosité à 100°C 3.5 mm2/s
Valeur pH 9.8
Moi perso, je reste fidèle au RBF600 très convainquant pour mon utilisation piste et son rapport qualité/prix.
