Bitume Power
https://forum.bitumepower.com/

Pont court MX5
https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=29&t=7925
Page 1 sur 2

Auteur:  leciao [ Dim 21 Avr 2013, 18:08 ]
Sujet du message:  Pont court MX5

J'ai trouvé un pont court pour la MX5 qui la passe en 4,3:1 au lieu de 4,1:1
Mais je n'arrive pas à savoir si c'est beaucoup plus court ou juste un peu mieux !!
Comment faire pour savoir ?

Auteur:  Atchoom [ Dim 21 Avr 2013, 18:29 ]
Sujet du message:  Re: Pont court MX5

Sur les forums MX5 t'as pas trouvé de retours d'expérience ?

Auteur:  leciao [ Dim 21 Avr 2013, 20:11 ]
Sujet du message:  Re: Pont court MX5

En fait en changeant le torsen qui permet d'avoir des rapports plus court.
Ca passe en 4,3:1 au lieu de 4,1:1, mais je sais pas comment quantifier le gain ! Est ce assez court ?

Auteur:  QUATTRO [ Dim 21 Avr 2013, 21:06 ]
Sujet du message:  Re: Pont court MX5

At a raison, jette le coup d'oeil chez les mx5, y doit y avoir eu ce genre de modif :)

Auteur:  gla|bandit [ Dim 21 Avr 2013, 22:20 ]
Sujet du message:  Re: Pont court MX5

Sur la civic passer de 4.2 a 4.4 c'était bien mais pas flagrand, par contre quand j'ai mis en 4.7 de l'integra alors là oui vraiment un gain perceptible ;)

Auteur:  Rett [ Dim 21 Avr 2013, 23:33 ]
Sujet du message:  Re: Pont court MX5

pas très compliqué : ta démultiplication va passer de 4,1 à 4,3, ou plutôt l'inverse en fait : de 1/4,1 à 1/4,3
Donc le gain est globalement de (4,3 - 4,1) / 4,1 = 4,9%
Ce qui fait qu'au lieu d'être à une vitesse X à 1000 tours, tu seras à une vitesse de X - 4,9% au même régime
Sur les CRX, le pont court standard permet de gagner un bon 10% et tu sens vraiment la différence. Avec 5% tu le sentiras, mais ce ne sera pas le jour et la nuit. Autant partir sur du 10 ou 15% (plus radical celui-là). Fais tes calculs en fonction de ton régime de 5° sur l'autoroute. Pour avoir conduit l'EG6 (Civic rallye) de Romuald sur route, ça fait bizarre d'être à 5000 tours à 110km/h...

Auteur:  QUATTRO [ Lun 22 Avr 2013, 05:29 ]
Sujet du message:  Re: Pont court MX5

Excellent super

Auteur:  leciao [ Lun 22 Avr 2013, 08:07 ]
Sujet du message:  Re: Pont court MX5

Merci c'est noté super Faut encore plus court donc... super

Auteur:  l'arsouille [ Jeu 25 Avr 2013, 11:27 ]
Sujet du message:  Re: Pont court MX5

Vas sur le site de MC factory, tu rentre ta taille de pneu,tes rapports de boite et le rapport final et t'auras un bon graphique pour comparer :wink:

Auteur:  Papi [ Jeu 25 Avr 2013, 12:31 ]
Sujet du message:  Re: Pont court MX5

leciao a écrit:
Merci c'est noté super Faut encore plus court donc... super
Leciao tu peux, à l'inverse, partir de la vitesse de pointe. De la Ferdinand 4 964 260 kmh, ils ont tiré un modèle light weight limité à 210 kmh en pointe, ce qui représente un écart de 24% 8O . Tu as donc de la marge mais n'oublie pas que sur nos circuits un 180 Kmh peut te limiter :D

Auteur:  Papi [ Jeu 25 Avr 2013, 12:38 ]
Sujet du message:  Re: Pont court MX5

gla|bandit a écrit:
Sur la civic passer de 4.2 a 4.4 c'était bien mais pas flagrand, par contre quand j'ai mis en 4.7 de l'integra alors là oui vraiment un gain perceptible ;)
ah! la full stock chafouine en couleur pépé qui avait fait sortir les yeux de la tête 8O de son nouveau propriétaire :doh:. On en apprend! :D

Auteur:  leciao [ Jeu 25 Avr 2013, 13:55 ]
Sujet du message:  Re: Pont court MX5

Papi a écrit:
leciao a écrit:
Merci c'est noté super Faut encore plus court donc... super
Leciao tu peux, à l'inverse, partir de la vitesse de pointe. De la Ferdinand 4 964 260 kmh, ils ont tiré un modèle light weight limité à 210 kmh en pointe, ce qui représente un écart de 24% 8O . Tu as donc de la marge mais n'oublie pas que sur nos circuits un 180 Kmh peut te limiter :D

24% ça fait envie... Pour le 180km/h je suis pas sur que tu parles de moi là.... :mrgreen:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/