Bitume Power https://forum.bitumepower.com/ |
|
Pont court MX5 https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=29&t=7925 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | leciao [ Dim 21 Avr 2013, 18:08 ] |
Sujet du message: | Pont court MX5 |
J'ai trouvé un pont court pour la MX5 qui la passe en 4,3:1 au lieu de 4,1:1 Mais je n'arrive pas à savoir si c'est beaucoup plus court ou juste un peu mieux !! Comment faire pour savoir ? |
Auteur: | Atchoom [ Dim 21 Avr 2013, 18:29 ] |
Sujet du message: | Re: Pont court MX5 |
Sur les forums MX5 t'as pas trouvé de retours d'expérience ? |
Auteur: | leciao [ Dim 21 Avr 2013, 20:11 ] |
Sujet du message: | Re: Pont court MX5 |
En fait en changeant le torsen qui permet d'avoir des rapports plus court. Ca passe en 4,3:1 au lieu de 4,1:1, mais je sais pas comment quantifier le gain ! Est ce assez court ? |
Auteur: | QUATTRO [ Dim 21 Avr 2013, 21:06 ] |
Sujet du message: | Re: Pont court MX5 |
At a raison, jette le coup d'oeil chez les mx5, y doit y avoir eu ce genre de modif |
Auteur: | gla|bandit [ Dim 21 Avr 2013, 22:20 ] |
Sujet du message: | Re: Pont court MX5 |
Sur la civic passer de 4.2 a 4.4 c'était bien mais pas flagrand, par contre quand j'ai mis en 4.7 de l'integra alors là oui vraiment un gain perceptible |
Auteur: | Rett [ Dim 21 Avr 2013, 23:33 ] |
Sujet du message: | Re: Pont court MX5 |
pas très compliqué : ta démultiplication va passer de 4,1 à 4,3, ou plutôt l'inverse en fait : de 1/4,1 à 1/4,3 Donc le gain est globalement de (4,3 - 4,1) / 4,1 = 4,9% Ce qui fait qu'au lieu d'être à une vitesse X à 1000 tours, tu seras à une vitesse de X - 4,9% au même régime Sur les CRX, le pont court standard permet de gagner un bon 10% et tu sens vraiment la différence. Avec 5% tu le sentiras, mais ce ne sera pas le jour et la nuit. Autant partir sur du 10 ou 15% (plus radical celui-là). Fais tes calculs en fonction de ton régime de 5° sur l'autoroute. Pour avoir conduit l'EG6 (Civic rallye) de Romuald sur route, ça fait bizarre d'être à 5000 tours à 110km/h... |
Auteur: | QUATTRO [ Lun 22 Avr 2013, 05:29 ] |
Sujet du message: | Re: Pont court MX5 |
Excellent |
Auteur: | leciao [ Lun 22 Avr 2013, 08:07 ] |
Sujet du message: | Re: Pont court MX5 |
Merci c'est noté Faut encore plus court donc... |
Auteur: | l'arsouille [ Jeu 25 Avr 2013, 11:27 ] |
Sujet du message: | Re: Pont court MX5 |
Vas sur le site de MC factory, tu rentre ta taille de pneu,tes rapports de boite et le rapport final et t'auras un bon graphique pour comparer |
Auteur: | Papi [ Jeu 25 Avr 2013, 12:31 ] |
Sujet du message: | Re: Pont court MX5 |
leciao a écrit: Merci c'est noté Faut encore plus court donc... Leciao tu peux, à l'inverse, partir de la vitesse de pointe. De la Ferdinand 4 964 260 kmh, ils ont tiré un modèle light weight limité à 210 kmh en pointe, ce qui représente un écart de 24% . Tu as donc de la marge mais n'oublie pas que sur nos circuits un 180 Kmh peut te limiter
|
Auteur: | Papi [ Jeu 25 Avr 2013, 12:38 ] |
Sujet du message: | Re: Pont court MX5 |
gla|bandit a écrit: Sur la civic passer de 4.2 a 4.4 c'était bien mais pas flagrand, par contre quand j'ai mis en 4.7 de l'integra alors là oui vraiment un gain perceptible ah! la full stock chafouine en couleur pépé qui avait fait sortir les yeux de la tête de son nouveau propriétaire . On en apprend!
|
Auteur: | leciao [ Jeu 25 Avr 2013, 13:55 ] |
Sujet du message: | Re: Pont court MX5 |
Papi a écrit: leciao a écrit: Merci c'est noté Faut encore plus court donc... Leciao tu peux, à l'inverse, partir de la vitesse de pointe. De la Ferdinand 4 964 260 kmh, ils ont tiré un modèle light weight limité à 210 kmh en pointe, ce qui représente un écart de 24% . Tu as donc de la marge mais n'oublie pas que sur nos circuits un 180 Kmh peut te limiter 24% ça fait envie... Pour le 180km/h je suis pas sur que tu parles de moi là.... |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |