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livre sur la préparation 200cv-250cv-700cv et plus. https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=29&t=7846 |
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Auteur: | professeur vtec [ Ven 08 Mars 2013, 20:24 ] |
Sujet du message: | Re: livre sur la préparation 200cv-250cv-700cv et plus. |
voilà, entre temps, j'ai développé ma propre paire d'AAC pour H22. c'est du tres tres violent soupapes titane et inconel ![]() ![]() en gros, c'est un profil JUN 3 adapté aux dimensions du H22 (car les lobes des AAC aftermarket pour H22 sont en fait des lobes de B donc plus du tout adaptés, c'est pour ça que les AAC d'Accord Type R sont si bons) ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | professeur vtec [ Ven 08 Mars 2013, 20:25 ] |
Sujet du message: | Re: livre sur la préparation 200cv-250cv-700cv et plus. |
![]() jeu au linguet VTEC car les profils de came VTEC et non-VTEC sont trop différents avant: ![]() pendant: ![]() après (0.70): ![]() ![]() |
Auteur: | professeur vtec [ Ven 08 Mars 2013, 20:26 ] |
Sujet du message: | Re: livre sur la préparation 200cv-250cv-700cv et plus. |
![]() on vire les ergots de sécurité, toujours pour la raison que les cames sont trop différentes ![]() petit comparo entre coupelles d'origine, crower et ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | professeur vtec [ Ven 08 Mars 2013, 20:27 ] |
Sujet du message: | Re: livre sur la préparation 200cv-250cv-700cv et plus. |
ressorts de soupapes ressorts (eibach, ![]() ![]() ![]() ![]() les plus observateurs auront remarqué en arriere-plan une culasse rechargée au tig pour augmenter le RV et favoriser les turbulences (squish, tumble et swirl). c'est une autre prépa (atmo) pour la quelle je donnerai des détails plus bas. ![]() ![]() |
Auteur: | professeur vtec [ Ven 08 Mars 2013, 20:27 ] |
Sujet du message: | Re: livre sur la préparation 200cv-250cv-700cv et plus. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | professeur vtec [ Ven 08 Mars 2013, 20:28 ] |
Sujet du message: | Re: livre sur la préparation 200cv-250cv-700cv et plus. |
ainsi qu'en fatigue ![]() dans mes vieux bouquins d'ingenierie, j'ai: resistance à la fatigue pour 108cycles: 7075: 162 MPa en regardant le graph ci-dessus, on voit qu'il semble "impossible" de passer les 100MPa en fatigue, ce qui est cohérent avec le résultat trouvé avec la simu et une démarche de ![]() donc c'est résistant, certes mais pas utilisable indéfiniment de toutes façons puisque le comportement en fatigue d'un alu par rapport à un acier est celui-ci: ![]() un facteur risque qui mérite de tester la pièce avant commercialisation. les pieces sont bien dimensionnées théoriquement mais pas testées en vrai. c'est au consommateur de faire le développement du produit ![]() la preuve avec un autre utilisateur de ces coupelles sur le net ![]() et la justification par mail du responsable technique de ![]() Citer: The photo you attached corresponds to an “old” version of the retainer (see the number 07 marked) used with the “wrong spring”. It was used with a spring that had too much clearance and didn’t have good fitness and this is why it broke. "wrong spring" entre guillemets puisque vendu avec la coupelle... il est donc clair que c'est l'utilisateur qui fait la mise au point à ses dépends chez ![]() |
Auteur: | professeur vtec [ Ven 08 Mars 2013, 20:29 ] |
Sujet du message: | Re: livre sur la préparation 200cv-250cv-700cv et plus. |
du coup, j'ai également inspecté les demi-lunes. la qualité n'est pas géniale non plus. j'ai entouré en rouge les défauts d'une clavette. cette piece est tres sollicitée donc de tels défauts, c'est pas top (inclusion et mauvaise symétrie axiale). ![]() ![]() ![]() et ça a marqué mes soupapes en inconel ![]() ![]() |
Auteur: | professeur vtec [ Ven 08 Mars 2013, 20:30 ] |
Sujet du message: | Re: livre sur la préparation 200cv-250cv-700cv et plus. |
dommage car sur le papier, ces coupelles étaient vraiment au top! signalons enfin qu'elles ont été retirées du catalogue depuis. si ça peut éviter à d'autres de faire la même erreur que moi. ces coupelles sont très bien (hormis la finition à la hache des clavettes) mais pour un usage standard, pas hardcore comme indiqué chez ![]() du coup, mes nouvelles coupelles sont en TI-17, c'est à dire réellement du titane quand les coupelles dites titane sont généralement en aluminium 6al-4v (quand c'est pas d'une qualité inférieure) je travaille aussi au dévelopement du B16 en version 250cv ( + de 150cv par litre). et là, j'en suis à l'usinage de chambres de combustion perso sur B16 modélisation pour la CNC + recharge au tig avant usinage (passage au four avant et apres) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | professeur vtec [ Ven 08 Mars 2013, 20:31 ] |
Sujet du message: | Re: livre sur la préparation 200cv-250cv-700cv et plus. |
création du RPM-blade qui se prend sur les 5 paliers de vilo (un peu comme celui du H22) mieux pensé que le block-blade de spoon: ![]() je pourrai développer le pourquoi de cette piece si ça interesse quelqu'un ![]() |
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