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Probleme D16A9 après changement joint de culasse https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=29&t=7801 |
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Auteur: | yarick13 [ Lun 28 Jan 2013, 21:21 ] |
Sujet du message: | Probleme D16A9 après changement joint de culasse |
Salut a tous, je souhaiterais avoir l'aide des nombreux possesseur et ex possesseur d' ED7 et ED9. Voila ma petite histoire : (j'espere que certain d'entre vous auront la patience de me lire jusqu'a la fin ) Donc j'ai changé, il y a deja un petit moment le joint de culasse de ma civic ... j'avais posté ici viewtopic.php?f=29&t=7500 Après ça ( et malgrès un mauvais calage de la distri au debut ) tout allé bien, mais seulement quelque kilometre après la voiture a commencé a fumé mais marchait impecable. Grosse déception de ma part surtout que je n'avais pas fait ( par manque de temp et sachant que la culasse n'avait pas chauffé ) rectifier ma culasse ... je sais c'est pas bien. Bon jusque là ça ne fumé pas grand chose et j'avais pas de retour de pression dans le circuit d'eau. Je suis allé en sortie circuit au sambuc mais mon GPS m'a envoyé en galere dans les collines et je me suis fait quelque corniere qui on tordu ma barre anti rapprochement avant basse et ca a du faire une grosse pression sur le collecteur d'echappement ( un HRP mal taillé et qui était en appuit a moitier sur le bloc ) qui là par contre a du deplacé la cullasse car après 30min d'arret sur la parking ( pour le debrif ) j'ai eu du mal a démarer avec un retour de pression dans le crircuit d'eau, j'ai quand meme pu rentrer chez moi ... ouf. Les photos parle mieu et pour ceux qui ont eu l'idée de prendre ce collecteur, une petite rectif est nécessaire pour que ca passe bien : l'image est tordu mais on voit bien que le collecteur tombe mal et sur la photo avec le joint de toute maniere ici aussi y a un bug La ca va mieux ... ça en aura peut etre aidé certain ... Bon des lors, avec le retour de pression j'etais un peu sur que la culasse avait au moins bougé donc ben va falloir se refaire un joint de culasse ... merde au prix des boulon ça fait mal. |
Auteur: | yarick13 [ Lun 28 Jan 2013, 21:22 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme D16A9 après changement joint de culasse |
Donc on laisse le taf a des gens competent et surtout ayant le matos pour faire ça. Pour ceux que ça interesse moi j'ai pas trop cherché mais netoyage, epreuve et rectification : 115€ chez Nardy rectification au Miles. Et a priori beau bouleau ... j'ai hésité a remonter la culasse sur la voiture pour la foutre dans le salon tellement elle était niquel ( bon j'aurai du je crois ). C'est jolie quand c'est propre quand meme Voila le bloc nettoyé. |
Auteur: | yarick13 [ Lun 28 Jan 2013, 21:29 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme D16A9 après changement joint de culasse |
Au fait quand je redemare a froid ça fait pareil un peu de fumé au debut puis plus a froid, je me doute qu'il y a un raport avec l'ouverture du calorstat et de la circulation d'eau |
Auteur: | vin883 [ Lun 28 Jan 2013, 22:28 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme D16A9 après changement joint de culasse |
On dirait bien que ton liquide de refroidissement passe de ta culasse vers les tubulures du collecteur d'admi. C'est un grand classique sur le Rover K. Sinon c'est que ça vient de ton JDC qui jointe pas bien. Tu as vérifié la planéité du bloc au niveau des chemises? |
Auteur: | Veilside666 [ Lun 28 Jan 2013, 22:51 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme D16A9 après changement joint de culasse |
D'accord avec vin ! Faudrait contrôler la planéité du bloc avec une règle et un jeu de cales , sinon c'est peut être une chemise fissurée et l'eau qui passe dans les cylindres. |
Auteur: | yarick13 [ Lun 28 Jan 2013, 23:54 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme D16A9 après changement joint de culasse |
Non j'ai pas specifiquement verifié la planeité de la surface du haut du bloc mais j'ai fait au mieux pour le nettoyage, j'aurai du voir ca, mais j'ai quand meme pas mal de flote qui passe donc je suppose que le trou ne doit pas etre petit et puis dans ce cas la ou dans le cas d'une chemise abimé, avec une telle quantité d'eau consomée, je pense que j'aurai unretour de gaz dans le circuit d'eau, mais faut que je me prenne un jeux de mano pour verifier la compression a chaque piston. Sinon j'en reviens a vince, que veut tu dires quand tu parles d'un probleme comme celui ci exactement pour le passage de l'eau dans l'admission, sait tu exactement ou se situait le probleme? |
Auteur: | vin883 [ Mar 29 Jan 2013, 10:47 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme D16A9 après changement joint de culasse |
D'après cette photo là et la gueule du joint on dirait que le passage d'eau se fait au niveau de la jonction entre la cucu et le collecteur d'admi. Ca expliquerait d'ailleurs bien le fait que tu aies pas de mayo ou de surpression dans ton vase d'expansion. T'as ptêt changé ton JDC pour rien |
Auteur: | l'arsouille [ Mar 29 Jan 2013, 21:32 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme D16A9 après changement joint de culasse |
ouais +1 pour l'explication de Vinc. Avant de déculasser, changes ton joint d'admission pour un Hondata ( cale thermique) c'est faisable sans déculasser mais c'est un jeu de patience pour remonter les ecrous de dessous. |
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