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Freinage Civic Ek4 https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=29&t=7485 |
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Auteur: | Flash' [ Lun 30 Avr 2012, 04:10 ] |
Sujet du message: | Freinage Civic Ek4 |
Bonjour, Je voudrai faire evoluer mon freinage sur mon ek4 car ce n'est pas suffisant pour moi ^^ Donc j'ai: Mastervac+ MC d'integra type R Etrier d'origine Disques Zimmerman grp N Plaquettes Ferrodo ds2500 Les disques sont voilés; je trouve le freinage pas assez "puissant" Je voudrai supprimer l'ABS; et a voir si des kit 4 pistons a prix abordable.... Que me conseillez vous??? |
Auteur: | fredmil [ Lun 30 Avr 2012, 21:50 ] |
Sujet du message: | Re: Freinage Civic Ek4 |
salut je me joint a toi car moi aussi je vais faire evoluer mon freinage en vu de mon SWAP ( j'ai une EK3 ) freinage avant idem que l EK4 avec tambour a l arriere ![]() on m a conseiller de passer en 280 a l avant en rajoutant juste des etriers d'ITR ou de MB6 ( c bolt on ) pour les disques passer avec des disque pour MG ZR meme entraxe mais en 280 des etrier tu en trouve a 200/250€ en bon etat pour ce qui est des disque j'ai eu de bon retour sur EBC turbo groove pour les plaquettes toujours chez EBC des collegues en itr et EK4 prenne des yellowstuff moi je suis tojours en 262 et j'ai des redstuff et franchement sa freine bien si tu veux te donner un ordre de prix vas sur http://www.ebcbrakeshop.co.uk/ voila j espere t'avoir un peu aider |
Auteur: | Flash' [ Lun 30 Avr 2012, 22:25 ] |
Sujet du message: | Re: Freinage Civic Ek4 |
Oui le freinage d'ITR va pas mal apparement, mais les disques EBC sont tres cher environ 250€; 130€ pour les plaquettes; et 200€ les etriers; ça fais presque 600€ pour des frein monopiston, Je me demande si il ne vaut pas mettre un peu plus et avoir du 4 piston.... Wilwood apparement il y a un kit qui tourne aux alentours de 750€ Sinon, Etrier de clio rs (mais il y a une modif a faire, et je ne sais pas laquelle) Les disques chez renault coute 30€ piece.... |
Auteur: | fredmil [ Mar 01 Mai 2012, 23:54 ] |
Sujet du message: | Re: Freinage Civic Ek4 |
Ce dimanche au luc il y avait un mec qui tourné avec une EK4 et il avait le kit wildwood et sa avait l air pas mal aussi |
Auteur: | Flash' [ Mer 02 Mai 2012, 01:14 ] |
Sujet du message: | Re: Freinage Civic Ek4 |
fredmil a écrit: Ce dimanche au luc il y avait un mec qui tourné avec une EK4 et il avait le kit wildwood et sa avait l air pas mal aussi Tu saurai ou on peu le trouver ce kit?? |
Auteur: | Rett [ Mer 02 Mai 2012, 11:33 ] |
Sujet du message: | Re: Freinage Civic Ek4 |
Je roule en CRX ED9, freinage Wilwood Dynalite 280mm, étriers 4 pistons. C'est un kit comprenant des étriers 4 pistons, des disques montés sur bols alu, les platines pour adapter les étriers sur vos moyeux, les durits avia, banjos, plaquettes, etc. (en gros un kit complet de chez complet, bolt-on). Je trouve ça juste parfait, très efficace et très endurant. Il y a une gamme de plaquettes très complète chez Wilwood, de la plaquette routière au modèle course hyper endurant. Le kit est maintenant dispo en France, mais on trouve tout sur ebay.com (aux US). Je vous conseille ebay, ce sera beaucoup moins cher. Par rapport à un freinage d'ITR, les plaquettes Wilwood les plus extrêmes (Polymatrix A) sont 2 fois moins chères que les Carbone Lorraine RC6 (le seul truc valable sur piste, la DS2500 étant trop légère et elle voile les disques), et c'est surtout beaucoup plus léger. Un étier d'ITR, ça pèse un âne mort, et les étriers wilwood sont hyper légers. Idem pour les disques montés sur bols alu. Je pense que c'est ce kit-là qui convient pour votre voiture : http://wilwood.com/BrakeKits/BrakeKitsProdFront.aspx?itemno=140-8695 575$ sur ebay +140$ de port, soit environ 550€ livré hors douane (pas systématique). Dans le pire des cas, c'est 700€ taxes comprises Nota : - Vérifiez bien que vous commander le kit pour votre voiture (freinage OEM en 262mm, année/modèle) - Précisez que vous voulez un kit complet, inclus les felxibles + banjos (pas systématiques suivant les marchands) - Les plaquettes vendus avec le kit sont des BP-10 (plaquettes sport), suffisant sur piste mais un peu léger. Et elles s'usent extrêmement vite (1 à 32 journées de piste maxi). Je vous conseille de la BP-20 mini (voire BP-30), et commandez d'emblée 2 ou 3 jeux. J'ai actuellement de la Polymatrix A, hyper agressive et s'use très peu, mais trop violente pour nos petites voitures très légères. Ça bloque trop facilement, même à 160-170... |
Auteur: | Flash' [ Mer 02 Mai 2012, 13:26 ] |
Sujet du message: | Re: Freinage Civic Ek4 |
Merci pour cet info Rett; je vais commander ce kit; c'est le top!!!! |
Auteur: | Rett [ Mer 02 Mai 2012, 19:05 ] |
Sujet du message: | Re: Freinage Civic Ek4 |
Par contre, ça n'est pas la bonne référence pour EJ/EK J'ai vérifié et la référence ci-dessus est celle pour ED7/ED9 Vérifie donc bien au préalable sur le site de Wilwood quelle est la bonne référence pour ta voiture! ![]() |
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