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hauteur des flancs https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=29&t=7164 |
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Auteur: | Papi [ Mer 23 Nov 2011, 19:29 ] |
Sujet du message: | hauteur des flancs |
quelle influence pourrait avoir le montage sur une jante donnée de pneus dont la largeur resterait la même mais dont la hauteur de flanc serait réduite? exemple en 16 pouces montage d'un pneu 225/45 en place d'un 225/50. rebond, ripage, usure, reprises, accélérations? casse-gueule ? |
Auteur: | Gothmog [ Mer 23 Nov 2011, 19:46 ] |
Sujet du message: | Re: hauteur des flancs |
Sans être expert, à mon avis ça ne change pas grand chose physiquement. Le seul hic est que c'est illégal car ça change le diamètre total et donc l'indicateur de vitesse est faussé. |
Auteur: | Papi [ Mer 23 Nov 2011, 20:20 ] |
Sujet du message: | Re: hauteur des flancs |
Gothmog a écrit: Sans être expert, à mon avis ça ne change pas grand chose physiquement. Le seul hic est que c'est illégal car ça change le diamètre total et donc l'indicateur de vitesse est faussé. et ton totaliseur de km compte plus de Km qu'en réalité . pas cool
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Auteur: | JBB [ Mer 23 Nov 2011, 21:54 ] |
Sujet du message: | Re: hauteur des flancs |
A mon avis le pneu doit quand meme mieux réagir. Moins de deformation dans les virages. |
Auteur: | Je Klaxonne [ Mer 23 Nov 2011, 22:16 ] |
Sujet du message: | Re: hauteur des flancs |
L'indice de charge sera souvent en baisse, et donc attention a ce qu'il ne soit pas trop bas non plus. |
Auteur: | l'arsouille [ Jeu 24 Nov 2011, 21:52 ] |
Sujet du message: | Re: hauteur des flancs |
Je Klaxonne a écrit: L'indice de charge sera souvent en baisse, et donc attention a ce qu'il ne soit pas trop bas non plus. un facteur à prendre en compte, c'est sûr |
Auteur: | Papi [ Ven 25 Nov 2011, 13:09 ] |
Sujet du message: | Re: hauteur des flancs |
l'arsouille a écrit: Je Klaxonne a écrit: L'indice de charge sera souvent en baisse, et donc attention a ce qu'il ne soit pas trop bas non plus. un facteur à prendre en compte, c'est sûr |
Auteur: | Veilside666 [ Ven 25 Nov 2011, 14:30 ] |
Sujet du message: | Re: hauteur des flancs |
Moi j'ai déjà fait l'inverse ( de 40 à 45 ) c'est très peu de différence tu le remarquera même peut être pas.. Tu sent que ta caisse et un poil plus rigide et quelle s'écrase légèrement moins en virage |
Auteur: | nanard930 [ Ven 25 Nov 2011, 14:42 ] |
Sujet du message: | Re: hauteur des flancs |
Boff....la hauteur des flancs c'est un peu du flan...... désolé j'ai pas pu résister! |
Auteur: | Carlito [ Jeu 01 Déc 2011, 09:20 ] |
Sujet du message: | Re: hauteur des flancs |
dans ton exemple, le flanc perd un cm, soit a peu pres (un tout petit peu plus mais bon) l'usure d'un pneu... donc neuf, ca fera comme un pneu de taille d'origine sans les pb liés à l'usure après plus tu es taille basse, plus les flancs sont raides et leur travail inexistant, ca peut paraitre bien, mais dans une certaines limite car un flanc est quand meme fait pour travailler un peu (en F1, ils sont pas vraiment en traille basse... ) en tout cas, à ta place, entre le 45 et le 50, je prend le moins cher... (pour la piste, apres le coté légal sur route est une autre histoire) |
Auteur: | Papi [ Jeu 01 Déc 2011, 13:40 ] |
Sujet du message: | Re: hauteur des flancs |
Carlito a écrit: dans ton exemple, le flanc perd un cm, soit a peu pres (un tout petit peu plus mais bon) l'usure d'un pneu... en tout cas, à ta place, entre le 45 et le 50, je prend le moins cher... (pour la piste, apres le coté légal sur route est une autre histoire) Carlito j'ai refait le calcul, c'est exactement 1,12 cm soit un écart de circonférence de 1,12 x 2 x 3,14 = 7 cm à rapporter à 1,98 m (qui l'eut cru) environ 3,5% , ce qui est effectivement peu. Pourtant j'arrive à ressentir une plus grand nervosité de la tomobile quand les pneus sont usés (peut-être aussi accrue par la dureté plus grande de la gomme près de la carcasse?). Vues mes performances , je me range à ton avis
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Auteur: | Carlito [ Jeu 01 Déc 2011, 15:11 ] |
Sujet du message: | Re: hauteur des flancs |
quoiqu'il arrive, sur allopneus ya grave moins de choix en 45 qu'en 50... |
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