Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: pression des pneus sur piste
MessagePublié: Mar 25 Oct 2011, 18:19 
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Véhicule: ferdinand 4
Beep Beep :techie-hiding: je dois sentir le pâté :obscene-fart: pour que tu laisses mon post de la rubrique semi-slicks sans réponse :( . Mais les vieillards :character-oldtimer: sont vaillants. Voilà ce que j'ai trouvé en surfant: http://www.toyo-motorsport.fr/pressions1.html. Si tu as plus d'info merci de m'en faire part :wink:

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MessagePublié: Mar 25 Oct 2011, 18:29 
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Véhicule: ferdinand 4
Beep-Beep une question à laquelle je n'ai pas de réponse continue de me turlupiner (on n'ajoute rien :mrgreen: )
Sais-tu pourquoi en 16 pouces 205/55 et 225/50 Ferdinand prescrit une pression de 2,5 bars sur l'avant et 3 bars sur l'arrière et si tu passes en 17 pouces 205/50 et 255/40 une pression de 2,5 bars sur les 4 roues?

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MessagePublié: Mar 25 Oct 2011, 19:14 
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Véhicule: corvette c7
Perso, j'ai jamais vu ça (une pression identique av/ar) sur une 911 :think:

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nanard930


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MessagePublié: Mar 25 Oct 2011, 19:15 
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Localisation: Six fours les plages 83
Véhicule: Pajero 3.2 did __ Porsche 997
ouep sur ma 996 il préconise aussi 2.5b à l'avant et 3b à l'arriere avec comme monte 225/40/18 et 285/30/18

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MessagePublié: Mar 25 Oct 2011, 19:42 
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Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Papi a écrit:
Beep-Beep une question à laquelle je n'ai pas de réponse continue de me turlupiner (on n'ajoute rien :mrgreen: )
Sais-tu pourquoi en 16 pouces 205/55 et 225/50 Ferdinand prescrit une pression de 2,5 bars sur l'avant et 3 bars sur l'arrière et si tu passes en 17 pouces 205/50 et 255/40 une pression de 2,5 bars sur les 4 roues?


Il doit s'agir d'un problème de pouces :mrgreen:

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MessagePublié: Mar 25 Oct 2011, 20:41 
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Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
gla|bandit a écrit:
ouep sur ma 996 il préconise aussi 2.5b à l'avant et 3b à l'arriere avec comme monte 225/40/18 et 285/30/18



belles jantes à l'arrière 8)

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fantomas


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MessagePublié: Mer 26 Oct 2011, 13:51 
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Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
gla|bandit a écrit:
ouep sur ma 996 il préconise aussi 2.5b à l'avant et 3b à l'arriere avec comme monte 225/40/18 et 285/30/18
Gla-bandit tu es sur que c'est la monte d'origine (pas optionelle)? Ca me paraît beaucoup 8O .

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MessagePublié: Mer 26 Oct 2011, 14:46 
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Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
c'est les jantes de 996 turbo?

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Mer 26 Oct 2011, 15:04 
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Véhicule: A pied...
Papi a écrit:
gla|bandit a écrit:
ouep sur ma 996 il préconise aussi 2.5b à l'avant et 3b à l'arriere avec comme monte 225/40/18 et 285/30/18
Gla-bandit tu es sur que c'est la monte d'origine (pas optionelle)? Ca me paraît beaucoup 8O .


Il a un gout prononcé pour les gros boudins...









:arrow: :arrow: :arrow:


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MessagePublié: Mer 26 Oct 2011, 16:33 
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Messages: 1461
Localisation: Six fours les plages 83
Véhicule: Pajero 3.2 did __ Porsche 997
Atchoom a écrit:
Papi a écrit:
gla|bandit a écrit:
ouep sur ma 996 il préconise aussi 2.5b à l'avant et 3b à l'arriere avec comme monte 225/40/18 et 285/30/18
Gla-bandit tu es sur que c'est la monte d'origine (pas optionelle)? Ca me paraît beaucoup 8O .


Il a un gout prononcé pour les gros boudins...









:arrow: :arrow: :arrow:


Exact, mais moi sa se limte au autos :obscene-birdiedoublegreen: :happy-jumpeveryone:

C'est effectivement optionnel mais elle est sortie d'usine telle quelle ;)

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MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011, 12:03 
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Véhicule: ferdinand 4
gla|bandit a écrit:
C'est effectivement optionnel mais elle est sortie d'usine telle quelle ;)
Gla-Bandit la monte d'origine de ta ferdinand est: 205-50/17 et 255-40/17 et vu ton poids normalement 1320 Kgs il faut vraiment débrancher le traction control pour bouger l'arrière. La monte optionnelle en 18 prévoit du 265 à l'arrière pas du 285. La monte en 285 vient de la 993 carrera 2S :!: . Tu dois être soudé à la route à l'arrière 8O :!: Et tu veux encore mettre des cales pour faire paraître plus large :roll: attention au souvirage :!:

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MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011, 12:18 
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Localisation: Six fours les plages 83
Véhicule: Pajero 3.2 did __ Porsche 997
Il est vrai que l'arrierre est soudé et actuellement je dois changer les les 4 pneus et j'hesite entre le 265 et le 285 à l'arriere. Mais je sais pas me decider :)

Concernant les cales, si j'en mets, ce sera celles vendues en CP soit de mémoire + 14mm à l'arriere et + 7mm à l'avant.

Ceci dit, concernant les pressions, on retrouve toujours une difference entre l'avant et l'arriere. Quand j'ai lu le manuel, je me suis dis, ils sont fou 3bar à l'arriere lol

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