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L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 31 Mai 2011, 21:51 
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Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certains on déja essayé de monté une barre antiroulis plus grosse à l'avant sur ED/EE si oui en quel diamètre? et avec quel setup suspates?

Car je roule en B8+Eibach sur mon EE je je trouve un peu souple pour la piste et en comparant avec une EG6 et une EK4 il n'y a que la barre antiroulis avant qui est modifiée, donc je me pose la question si ça peut être une bonne voie d'upgrade

Je suis tombé sur quelques messages de votre part sur ce sujet mais rien de complet

Merci pour vos réponses


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MessagePublié: Jeu 02 Juin 2011, 21:49 
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il me semble que didier13 avait fait un test ya quelque années mais je me rappel plus des conclusions :roll:

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MessagePublié: Jeu 02 Juin 2011, 22:22 
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Localisation: Montpellier
J'ai vu ça sur son post mais il ne s'est pas beaucoup étendu dessus


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MessagePublié: Lun 06 Juin 2011, 16:00 
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Ecoute, j'y connais pas grand chose, mais pour en avoir discuté un peu avec ceux qui s'y connaissent (Beepbeep et plein d'autres), de grosses barres anti-roulis sont intéressantes si du as des suspensions assez souples. Ça va te permettre de conserver un certain confort d'amortissement tout en limitant le roulis.
Si tu es déjà très ferme niveau suspattes et que tu montes des barres anti-roulis très rigides, tu risques de rendre le châssis trop raide et donc de perdre en motricité et adhérence au freinage. Je crois que Didier13 a trouvé ça trop raide car il était en D2 (amortos très raides), sa voiture motriçait moins bien.

Perso, j'y ai pensé également (BAR suspension Technique en 22mm ou Tanabe qui doivent être en 24mm) mais j'ai des suspensions déjà très raides. Donc je risque de perdre plus que de gagner (perte de motricité en sortie de courbe principalement). Je vais d'abord poser un arceau pour voir le résultat, je verrai ensuite pour des BAR de très gros diamètre.

Les autres choses dont je me souviens, c'est :
- BAR arrière de plus gros diamètre : la voiture va être sous-vireuse
- BAR avant de plus gros diamètre : la voiture va être survireuse.
J'ai peut-être inversé. Je laisse le soin aux autres de corriger si j'ai dit une connerie.

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MessagePublié: Lun 06 Juin 2011, 16:11 
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Rett a écrit:
Les autres choses dont je me souviens, c'est :
- BAR arrière de plus gros diamètre : la voiture va être sous-vireuse
- BAR avant de plus gros diamètre : la voiture va être survireuse.
J'ai peut-être inversé. Je laisse le soin aux autres de corriger si j'ai dit une connerie.


Tu as tout bon 8)
Maintenant, sur une ED, il y a quand même beaucoup de roulis donc augmenter les barres est souvent une des premières choses à faire...
Surtout que tu as des suspensions Sport, et pas du tout piste, les Eibach sont vraiment pas adaptés au circuit, ce sont des ressorts progressifs très souple. Donc commence par les barres, ça t'apportera du mieux, et ensuite si tu veux un vrai setup piste, il faudra revoir la config amortos/ressort.
Demande à LeCiao, il a redécouvert son ED9 depuis qu'il a changé ;)

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MessagePublié: Lun 06 Juin 2011, 16:33 
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Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
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Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Je viens de voir ton nom et il me semble que tu es sur EDsquad...
As-tu posé la question là-bas? car je sais que quelqu'un roule ou a roulé avec des BAR SusTec sur une ED7. Ce doit être Zenki ou un autre des vieux de la vieille sur ce forum.

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MessagePublié: Lun 06 Juin 2011, 16:45 
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Véhicule: A pied
BeepBeep a écrit:
Demande à LeCiao, il a redécouvert son ED9 depuis qu'il a changé ;)


C'est clair que de passé des amortos d'origine avec ressort court à des Koni + coilover + ressort court + camber kit avant + géo complète --> à complétement transformer la tenue de route de la voiture.
Au Luc, j'ai réussi à tomber mes chronos de 1,5s avec le changement. :mrgreen:


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MessagePublié: Lun 06 Juin 2011, 16:56 
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Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
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Rett a écrit:
Je viens de voir ton nom et il me semble que tu es sur EDsquad...
As-tu posé la question là-bas? car je sais que quelqu'un roule ou a roulé avec des BAR SusTec sur une ED7. Ce doit être Zenki ou un autre des vieux de la vieille sur ce forum.


Pas besoin de chercher si loin: le rex de Fafa a des BAR suspension techniques.


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MessagePublié: Lun 06 Juin 2011, 17:06 
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Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Je me demandais mais j'étais pas sur... :)

Et tu en as pensé quoi?
Par contre, il a des amortos un peu plus souples que les miens, non? (Skunk2 Pro-S)
Tu penses que ça peut valoir le coup sur le mien avec mes suspattes, ou je suis déjà trop raide?

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MessagePublié: Lun 06 Juin 2011, 17:42 
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Enregistré le: Lun 09 Fév 2009, 22:02
Messages: 39
Localisation: Montpellier
Merci pour ces infos précieuses!

Il me semblait qu'une barre avant de gros diamètre fait plutot sous virer et pas l'inverse!

Sinon oui, le B8+Eibach c'est un peu souple sur la piste mais la qualité d'amortissement est quand même terrible, t'es pas déstabilisé sur un vibreur ou une bosse, c'est pour ça que avec des suspates relativements souple ça peut être une bonne solution! Le top serait de partir sur d'autres suspates mais pas forcement envie d'investir car je pense que des bilstein de chez Quaggliozzi peut être super.

Et le B8+Eibach n'est pas comparable à l'origine rien a voir.

Oui il y a Zenki sur le forum qui a ce setup mais vu le bout de bois qu'il a je pense pas que le retour soit significatif


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MessagePublié: Lun 06 Juin 2011, 18:55 
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Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Rett a écrit:
Je me demandais mais j'étais pas sur... :)

Et tu en as pensé quoi?
Par contre, il a des amortos un peu plus souples que les miens, non? (Skunk2 Pro-S)
Tu penses que ça peut valoir le coup sur le mien avec mes suspattes, ou je suis déjà trop raide?


Amortos: Kayaba AGX 4 positions en dureté
Ressorts: Coilover ebay bout de bois :lol:

Les BAR c'est une des meilleures modifs que j'avais faites sur le crx, la voiture est vraiment plus stable dans les enchainements rapides. Le kit a rendu la voiture un poil plus survireuse mais avec une super motricité. A tel point que je n'ai jamais songé à monter un autobloc. Avec de meilleurs amortos et en réglant la BAR arrière il y a certainement de quoi faire un truc vraiment sympa 8)


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MessagePublié: Lun 06 Juin 2011, 18:59 
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Enregistré le: Lun 09 Fév 2009, 22:02
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Localisation: Montpellier
En ce qui concerne la barre arrière tu as fait comment pour la fixer car apparemment les fixation ont tendance à s'arracher!

J'ai pas le problème de motricité vu que j'ai un autobloc mais j'ai vu la dernière fois que les slicks glissaient beaucoup et je pense que la prise de trop de roulis empêche le pneu de travailler comme il faut. Déjà le premier point ça sera de mettre un camber kit avant pour rajouter du carrossage avec les slicks.

Pour infos vous avez quoi comme camber?


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