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probleme ralenti ED9 https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=29&t=6842 |
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Auteur: | fafa84 [ Ven 06 Mai 2011, 20:24 ] |
Sujet du message: | probleme ralenti ED9 |
Bon voilà, j'ai voulu régler mon ralenti qui était à 2000 tours après mon remontage. Mais après desserrage de la vis du ralenti pour arriver vers 1200 tours, le ralenti fait du yoyo 800-1500 tours. le yoyo est trés marqué. de quoi ça peut-il venir ? J'ai tout bien remonté, capteur, flexibles....je ne pense pas qu'il est de prise d'air |
Auteur: | yenajamaisassez [ Ven 06 Mai 2011, 20:31 ] |
Sujet du message: | Re: probleme ralenti ED9 |
precise qu'a 2000tr le ralenti était niquel |
Auteur: | Rett [ Ven 06 Mai 2011, 20:53 ] |
Sujet du message: | Re: probleme ralenti ED9 |
La vis de ralenti, il me semble qu'il faut pas trop y toucher. Si c'est celle à laquelle je pense (sur le papillon), c'est du réglage usine, faut laisser tel quel. Essaie de jouer sur la position du capteur de papillon. Une fois, je l'avais mal remonté, et mon ralenti était à 2000rpm voire plus... |
Auteur: | fafa84 [ Ven 06 Mai 2011, 21:45 ] |
Sujet du message: | Re: probleme ralenti ED9 |
Rett a écrit: La vis de ralenti, il me semble qu'il faut pas trop y toucher. Si c'est celle à laquelle je pense (sur le papillon), c'est du réglage usine, faut laisser tel quel. Essaie de jouer sur la position du capteur de papillon. Une fois, je l'avais mal remonté, et mon ralenti était à 2000rpm voire plus... La vis du ralenti est bien sur le papillon, quand je l'ai touché le regime du ralenti a baissé puis après yoyo. J'ai l'impression qu'il y a un régulation qui ne se fait pas mais laquelle ? je n'ai pas touché la capteur de papillon... |
Auteur: | yenajamaisassez [ Ven 06 Mai 2011, 21:57 ] |
Sujet du message: | Re: probleme ralenti ED9 |
pas besoin de toucher au capteur de position en fermant le papillon pour reduire le ralenti, tu baisses la tension de signal tu pourrais avoir le pb si tu ouvrais le papillon et que tu n'ai plus le mode ralenti (comme sur la S16) |
Auteur: | Raekown [ Ven 06 Mai 2011, 21:59 ] |
Sujet du message: | Re: probleme ralenti ED9 |
EACV peut-être ? |
Auteur: | fafa84 [ Ven 06 Mai 2011, 22:18 ] |
Sujet du message: | Re: probleme ralenti ED9 |
Raekown a écrit: EACV peut-être ? Oui j'y ai pensé, je l'ai démonté et nettoyé mais pas mieux. Il faut que je refasse une purge de mon liquide de refroidissement, est-ce que ça peut améliorer les choses ? |
Auteur: | Raekown [ Sam 07 Mai 2011, 11:25 ] |
Sujet du message: | Re: probleme ralenti ED9 |
Ralenti instable à froid et à chaud également ? Pour la purge je ne pense pas que ça servira. |
Auteur: | fafa84 [ Sam 07 Mai 2011, 13:16 ] |
Sujet du message: | Re: probleme ralenti ED9 |
Ben je viens de refaire la purge deux fois, et le ralenti est plus stable vers 1100 tours; |
Auteur: | bencorsica [ Sam 07 Mai 2011, 18:46 ] |
Sujet du message: | Re: probleme ralenti ED9 |
purge de LDR pour regler un ralenti sont bizar ces sushi quand meme |
Auteur: | Raekown [ Sam 07 Mai 2011, 19:28 ] |
Sujet du message: | Re: probleme ralenti ED9 |
Normalement le liquide de refroidissement à qu'une seule influence pour le ralenti, sa température pour le FITV, le starter automatique en gros, y a une vanne qui laisse passer de l'air juste à côté du pap'. Donc en fait tu as raison, une purge peut aider |
Auteur: | fafa84 [ Dim 08 Mai 2011, 20:31 ] |
Sujet du message: | Re: probleme ralenti ED9 |
Raekown a écrit: Normalement le liquide de refroidissement à qu'une seule influence pour le ralenti, sa température pour le FITV, le starter automatique en gros, y a une vanne qui laisse passer de l'air juste à côté du pap'. Donc en fait tu as raison, une purge peut aider Euh sur le D19A9, il n'y a pas de FITV, seulement l'EACV Donc à force de purger, j'ai réussi à avoir un ralenti stable vers 900-1000 tours en jouant sur la vis de réglage du ralenti au-dessus du papillon. Par contre il est pas à 850 tours comme préconnisé pour régler l'alumage avec la lampe strombo. Question : est-ce que je peux régler quand même l'allumage sur 16° avec un ralenti stable à 950 tours où il faut absoluement que ce soit 850 tours ??? |
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