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conseils chassis prelude https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=29&t=6689 |
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Auteur: | laclassecivic [ Sam 12 Fév 2011, 20:28 ] |
Sujet du message: | conseils chassis prelude |
voila je m'expliques ma voiture est actuellement équipé dans un esprit piste j'ai des combinés filetés xyz avec un tarage de 22 sur l' avant et 18 sur l'arriere malgré le poids total qui est de 1200 kg c'est top pour la piste , mais sortie du billard , c'est hyper raide et vraiment insuportable ça me limite vraiment à prendre la voiture pour me balader sur petite route ,ça peu aussi rebondir sur la moindre imperfection j'ai eu auparavant des combinés zenky avec un tarage de 10 sur l'avant et 6 arriere plutot bien au debut ,cela ne me suffisait pas (limite origine mais plus bas ...) ,et le roulis était trop important .. j'ai donc opter pour un tarage de s**** (les xyz) ... j'aimerais avoir aujourd'hui un montage au moins aussi efficace en terme de roulis mais plus confortable (un peu comme une allemande moderne au niveau du reçenti) c'est ferme précis sans se tordre dans tous les sens est ce que redescendre en tarage de ressort ,en parrallèle monté des bars anti roulis plus grosses avant et arriere et passé en silent bloc renforcé (genre energy ou ![]() j'ai découvert que whiteline vendait des bars antiroulis pour mon modèle ,ce qui est plutot une chance vu le peu de pièces perfs disponible du modèle .. merci d'avances |
Auteur: | l'arsouille [ Sam 12 Fév 2011, 20:48 ] |
Sujet du message: | Re: conseils chassis prelude |
Pas de retour, donc faut essayer pour savoir ![]() |
Auteur: | laclassecivic [ Dim 13 Fév 2011, 02:24 ] |
Sujet du message: | Re: conseils chassis prelude |
l'arsouille a écrit: Pas de retour, donc faut essayer pour savoir ![]() bin justement ont à quasiment tous le même équipement , pour 3g le choix est vraiment restreint. les seuls retours sur les bars anti roulis, sont sur des voitures qui font 200 kg de moins que la mienne . et surtout se déplace sur piste par plateau ,et ne servent pas plus de 5 fois dans l'année. enfin comme la majoritée des voitures qui vont faire de la piste c'est posé au sol ,chassis bout de bois , vidage complet et gros freins .. je me demande vraiment comment sont équipés les voitures de wrc elles ont de la garde au sol ,le pilote semble assis sur un nuage ,c'est précis ,ne prend pas de roulis , et ne plonge pas au freinage .( apres je suis pas monté dedans ) ![]() ça doit l'equilibre technique parfait ! |
Auteur: | Dr.MAD [ Dim 13 Fév 2011, 10:03 ] |
Sujet du message: | Re: conseils chassis prelude |
entre le wrc et la piste c est 2 milieu different a moin que sur piste tu prene les interieur de virage bien a l interieur dans la terre, que tu traverse les bac a gravier pour coupé et grater du temps, c est pour ca que les caisse de rally sont sur des setup totalement different, pour parré au plus risqué (sur certain asphaslte ou il y a que tres peut de risque de cassé en coupant, c est posé au sol quand meme), apres si c est comme sur fc si tu veut du confort passe a la solution entre les 2 niveau tarage. pour toi ca serait dans les 16 avant et 12 arriere, tu auras plus de souplesse dans les amorto c est sur, apres ta barre origine peut suffire, une grosse barre anti roulis risque te trop te redurcir (je sais pas comment trop l expliquer) et sur le mouillé ca va etre galere a géré niveau transfert de masse, ca sera plus direct. pour le tarage ressort, si des kit sont dispo plus souple hesite pas a demander si apres avoir testé tu peut les echangé pour un autre, comme ca jusqua ce que tu trouve celui qui te conviene, car sinon tu vas te retrouver avec des ressort de partout a la maison. |
Auteur: | Rett [ Dim 13 Fév 2011, 13:23 ] |
Sujet du message: | Re: conseils chassis prelude |
Les seuls amortos "miracle" que j'ai eu l'occasion de tester en passager, ce sont les Proflex 3 voies sur l'EG6 de Beepbeep. C'est à la fois efficace et confortable (pas besoin d'avoir des tarages de malade), et surtout tu peux tout régler (détente, compression lente et compression rapide), donc tu peux gérer le confort sur aspérités (compression rapide) et le roulis (compression lente) Après, ça doit coûter 3 ou 4000€ le jeu (4 amortos) et je sais pas si ça existe sur Prélude 3G Sinon, à toi de voir ce que tu souhaites le plus : une caisse que tu peux sortir de temps en temps (donc pas trop raide) mais qui sera moins aiguisée sur piste. Après, c'est parce parce qu'une voiture prend un peu de roulis qu'elle n'est pas efficace... |
Auteur: | QUATTRO [ Dim 13 Fév 2011, 17:49 ] |
Sujet du message: | Re: conseils chassis prelude |
merci Rett, là c'était pour moi hein ![]() ![]() |
Auteur: | ludocliowillims [ Dim 13 Fév 2011, 19:08 ] |
Sujet du message: | Re: conseils chassis prelude |
même témoignage que rett les amortos de malades que j ais teste sont des olhins la niveau tarif c est un truc de fou ![]() |
Auteur: | laclassecivic [ Lun 14 Fév 2011, 00:21 ] |
Sujet du message: | Re: conseils chassis prelude |
merci pour vos avis ![]() ya pas de secrets , la notion de compression rapide comme tu disais rett est inéxistante sur la majorité das combinés filetés bon marchés sans être du mauvais matos , ils atteignent leur limites .. je lui en demande un peu beaucoup à ma voiture aussi elle peut pas etre efficace sur piste et confortable pour emmener maman sur la cote ![]() sinon du proflex ça n'existe pas pour prelude 3g . par contre je serais vraiment curieux d'essayer sur une autres caisse ![]() logiquement si je réduis la compression de mon ressort (actuellement nul) finalement je lui donnes 4 mm de jeu est ce que je risques de trop travaillé sur l'hydraulique ? et tuer mon combiné avec le temps ... cela me donnerait peut etre plus de détente ,afin de limiter les rebondissements sur chaques défauts de revetements .. |
Auteur: | leciao [ Lun 14 Fév 2011, 09:37 ] |
Sujet du message: | Re: conseils chassis prelude |
Le soucis, comme déjà dit, c'est que l'équilibre en voiture de piste et voiture daily est très difficile à trouver. Impossible d'être complément rivé au sol sans en payer le prix sur route abimé, et vice versa... L'idéal est une voiture de piste et une daily, mais faut pouvoir assumer financièrement ![]() |
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