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Question culasse D16A9 https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=29&t=5980 |
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Auteur: | fafa84 [ Dim 24 Jan 2010, 22:21 ] |
Sujet du message: | Question culasse D16A9 |
Bonjour, suite à mon soucis sur mon cache culbuteur lors de la sortie au luc du 19 décembre, j'ai enfin démonté le bazar pas très rapide mais j'attendais d'avoir toutes des pièces (joints et cache culbuteur d'occasion que j'ai remis à neuf). Bon ben là mauvaise surprise, il y a 3 ecrous qui tiennent les poussoirs qui sont partis, à priori ils ont pas touché grand chose sauf que leur pas de vis est complètemenbt foiré . Du coup impossible de les remonter. Pièce jointe: mg0293q.jpeg (là c'est la future culasse si j'ai pas le choix) D'où question : peut-on retarauder les pas de vis de la culasse où je dois remplacer la culasse. Je pense que je vais la remplacer (déjà trouvée). si vous avez un joint de culasse, échappement, et d'admission, je suis preneur. merci |
Auteur: | yarick13 [ Sam 30 Jan 2010, 19:54 ] |
Sujet du message: | Re: Question culasse D16A9 |
Salut, si j'ai bien compris c'est le filetage dans la culasse qui est mort, si tu taraudes, tu vas agrandir le diamètre et ton ecrou ne va avoir du jeu donc si c'est le cas change la culasse ( pour les joints compte pas sur moi j'ai meme pas une ED ... ni même une jap digne de ce nom ... snif ) par contre si le filetage de ta culasse est encore bon ben les ecrous se change ... après faut en trouver ( faut voir chez honda je pense ...). Bon prend cela comme un avis et non comme une certitude car je suis loin d'etre un bon mecano mais peut etre que mon avis lancera un debat et que ça poura faire avancer ton probleme. |
Auteur: | l'arsouille [ Sam 30 Jan 2010, 20:15 ] |
Sujet du message: | Re: Question culasse D16A9 |
bizarre ton truc les ecrous que tu montres servent de point de d'articulation pour les culbuteurs donc on y touche jamais. Tu peux les coller avec de la locite haute temperature. Moi, c'est les ecrous de reglage des culbuteurs qui s'étaient "barrés". Je ne comprends pas comment les ecrous que tu montres ont pu se dévisser |
Auteur: | fafa84 [ Dim 31 Jan 2010, 13:25 ] |
Sujet du message: | Re: Question culasse D16A9 |
l'arsouille a écrit: 8O bizarre ton truc les ecrous que tu montres servent de point de d'articulation pour les culbuteurs donc on y touche jamais. Tu peux les coller avec de la locite haute temperature. Moi, c'est les ecrous de reglage des culbuteurs qui s'étaient "barrés". Je ne comprends pas comment les ecrous que tu montres ont pu se dévisser et pourtant ils se sont bien barrés les vilains. La colle j'y teins pas trop, t'es sûr que c'est fiable ?? De toute façon j'ai acheté une culasse d'occasion, je devrai la recevoir semaine prochaine et ensuite resurfaçage et rectification avant le remontage. Je suis toujours preneur pour les joints, où me dire où je peux en trouver à bon prix. David pour le reste si ça tiens toujours, je veux bien |
Auteur: | vin883 [ Lun 01 Fév 2010, 11:04 ] |
Sujet du message: | Re: Question culasse D16A9 |
Pour la pochette de joints il y a ça: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/86-89-HO ... 23051b3399 Sinon pour de l'OEM Honda il y a le vendeur Bernard_28, il faut lui demander. Je crois que l'arsouille et Beepbeep ont déjà commandé chez lui |
Auteur: | DIDIER13 [ Mer 03 Fév 2010, 09:01 ] |
Sujet du message: | Re: Question culasse D16A9 |
vin883 a écrit: Pour la pochette de joints il y a ça: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/86-89-HO ... 23051b3399 Sinon pour de l'OEM Honda il y a le vendeur Bernard_28, il faut lui demander. Je crois que l'arsouille et Beepbeep ont déjà commandé chez lui Il est sérieux et efficace |
Auteur: | mika13500 [ Mer 03 Fév 2010, 15:52 ] |
Sujet du message: | Re: Question culasse D16A9 |
Salut J'ai une pochette de joint complète , il ne manque que le joint de cache culbuteur , si jamais ça t'intéresse MP |
Auteur: | fafa84 [ Jeu 11 Fév 2010, 20:42 ] |
Sujet du message: | Re: Question culasse D16A9 |
Ca y est j'ai reçu ma culasse aujourd'hui. elle a l'air en bon état. Lundi elle part se faire rectifiée et épouvrée. j'aimerai savoir ce que vous en pensez : je voudrais la faire raboter un peu. J'entends pas mal de son de cloches différents. Quelle épaisseur je peux raboter sans prendre de risque pour le moteur ? Quelle sont les opérations à faire en plus: calage distribution ? allumage ? etc. merci de m'éclairer un peu si possible. |
Auteur: | yenajamaisassez [ Jeu 11 Fév 2010, 22:11 ] |
Sujet du message: | Re: Question culasse D16A9 |
fafa84 a écrit: Ca y est j'ai reçu ma culasse aujourd'hui. elle a l'air en bon état. Lundi elle part se faire rectifiée et épouvrée. j'aimerai savoir ce que vous en pensez : je voudrais la faire raboter un peu. J'entends pas mal de son de cloches différents. Quelle épaisseur je peux raboter sans prendre de risque pour le moteur ? Quelle sont les opérations à faire en plus: calage distribution ? allumage ? etc. merci de m'éclairer un peu si possible. tu as qu'a mettre la lumière couillon!!! |
Auteur: | fafa84 [ Lun 15 Fév 2010, 22:16 ] |
Sujet du message: | Re: Question culasse D16A9 |
Un peu de news sur mon moteur. la nouvelle culasse est toute propre et prête pour aller se faire raboter. Rabotage prévu 5/10°, je l'apporte mercredi car le gas ne pouvez pas la prendre avant. Demain soir démontage des soupapes et nettoyage des conduits pour finir le boulot de nettoyage. pour l'instant j'en suis là. Pièce jointe: DSC00922.JPG Au passage petite remise en état du cache culbuteur Pièce jointe: DSC05596_1.JPG Dimanche démontage de la culasse de mon ED9 et puis après remontage. |
Auteur: | yenajamaisassez [ Lun 15 Fév 2010, 22:49 ] |
Sujet du message: | Re: Question culasse D16A9 |
çà fait le café? |
Auteur: | DIDIER13 [ Mar 16 Fév 2010, 06:35 ] |
Sujet du message: | Re: Question culasse D16A9 |
Attention , si tu démontes les soupapes, il faut changer les joints de queue, sinon ca va fumer. |
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