Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 22 Déc 2024, 19:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Dim 18 Jan 2009, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
j ai besoin de votre experience pour un callage de b16, voila, la culasse a été raboter a son max, les aac on été changer et il y a des poulie reglable.

le callage en mode origine, tout a 0 ne fait pas tourné le moteur au ralenti, il monte bien en tour prend 9500 mais rattatine dans le bas . decaller la bobine d allumage ameliore pas le probleme. en avancant de quelque degré sur les 2 arbre ca va mieu mais c est pas ca, en reculant c est pas ca non plus.

faut il avancé sur un, reculé sur l autre, faire les reglage a l oeil sur les ouverture/fermeture et le point mort haut ????
un besoin d aide est demander

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Jan 2009, 19:54 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Ben va surtout falloir une cartographie adaptée... :?
Essaie déjà de remettre le calage de l'allumage d'origine sur 16°...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Jan 2009, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
en gros la voiture a été remonter avec tout a l origine, l'allumage, la distri, la culasse étant raboter de beaucoup, il y a un leger decalage qui est engendré.

or pour le corriger, on a un peut decaller ver l avant les arbre, essayer, puis mi de l avance a l allumage, essai, du retar, essai. ensuite on a decaller de l autre coter les arbre et pareil essai alumage a 0, avancé puis retarder. l allumage en gros n amelioré guere la situation.

en decalant les arbre ver l avant c est leger mieu en bas, mais ca mouline pour monter, ver l arriere en bas ca tien encor moin , par contre en haut c est mieu, d ou la question du reglage des poulie pour le moment on decales les 2 ensemble, faut il les regler separément, et si oui de quelle facon ?

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: b16
MessagePublié: Dim 18 Jan 2009, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 24 Sep 2002, 12:36
Messages: 632
Localisation: loire atlantique
ca peu peut etre vous interresser
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 518-70.htm

_________________
Vous êtes tous derrière....:-)
La vitesse en voiture c'est super mais sur circuit.
Pas sur la route.:-)
Annuaire de sites gratuit hébergement hotspot wifi, www.infobarquee.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Jan 2009, 01:30 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 20 Nov 2006, 12:34
Messages: 94
a mon avis reprend ta distribution !
parce que seul le rabotage de la culasse ne justifie pas un decallage qui t empeche de tenir le ralenti ...

moi perso j avais raboté de 7/10eme et elle tournait

allumage mets les 16° d origine (a la stombo)

et il faudra voire ensuite si tu fais une carto

mais c est arrivé a un collegue il avait l impression d avoir un soucy mais c etait décallé d une dent

t as rabotté de combien ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Jan 2009, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
c est bon probleme regler, le gros du probleme vener du bridage des soupape du au nouvel aac, pour le reglage des pouli, au pmh on ajuste l ouverturede 2-4° maxi sur l admi et apré l echap. le reglage des arbre et fait vraiment pour une histoire d optimisation au poil pubien sinon le reglage origine suffit (meme pas 3 bourrin de gagner en fesant ca ^^).

merci de toute ces reponses rapide

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Jan 2009, 11:07 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
tu prepares une civic? 8O

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Jan 2009, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
non pas la mienne, celle a barbero, il fait 2-3 modif sur la voiture de location

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Jan 2009, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Dr.MAD a écrit:
non pas la mienne, celle a barbero, il fait 2-3 modif sur la voiture de location


J'ai vu la bête ce matin, couleur orange TGV:twisted:
C'est vrai que c'est tentant de la louer. Allez, je vais jouer au loto!!!
En plus M Barbero est très sympa :wink:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Jan 2009, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
toi tu a recupéré des slic , ca se sent ^^.

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Jan 2009, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Dr.MAD a écrit:
toi tu a recupéré des slic , ca se sent ^^.


:lol: :lol: :lol:
Y avait de la lumière en passant devant et le coffre de la vanette était vide :lol:

Donc, tu as vu un vrai moteur de près :lol: :lol: avec la joie du réglage du jeu de soupapes :lol: pas un truc avec piston triangulaire :lol:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Jan 2009, 01:50 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 20 Nov 2006, 12:34
Messages: 94
mais le fabricant des AAC ne donne pas de spec pour le calage ...?
c etait quoi comme AAC des vtec killer ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com