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Bougies https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=29&t=5388 |
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Auteur: | Marc83 [ Dim 22 Fév 2009, 20:51 ] |
Sujet du message: | Bougies |
Question à tous les mécanos ![]() Est ce que les Bougies irridium apportent quelque chose de plus ![]() Merci pour vos réponses ![]() |
Auteur: | l'arsouille [ Dim 22 Fév 2009, 21:13 ] |
Sujet du message: | |
Oui, ça améliore la combustion car l'étincelle est meilleure et pratiquement pas d'usure de l'électrode ![]() ![]() |
Auteur: | yenajamaisassez [ Dim 22 Fév 2009, 22:00 ] |
Sujet du message: | |
mais si tu passes au banc, yaura rien de plus! ![]() vaut mieux replacer des origines plus souvent que la preco constructeur |
Auteur: | vin883 [ Dim 22 Fév 2009, 22:12 ] |
Sujet du message: | |
+1 Pas de gain mais une meilleure durée de vie. |
Auteur: | Marc83 [ Lun 23 Fév 2009, 10:02 ] |
Sujet du message: | |
Sinon les classiques, elles se changent tous les combiens ![]() |
Auteur: | Jean-Lo [ Lun 23 Fév 2009, 10:08 ] |
Sujet du message: | |
Ca depent les caisses. C'est ecrit dans le manuel de la voiture en general. |
Auteur: | yenajamaisassez [ Lun 23 Fév 2009, 10:20 ] |
Sujet du message: | |
entre 60 et 120000km |
Auteur: | Marc83 [ Lun 23 Fév 2009, 12:00 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() |
Auteur: | Dr.MAD [ Lun 23 Fév 2009, 12:08 ] |
Sujet du message: | |
les classique, c est facil au plus ton moteur tournera haut et chauffera, au plus tu les changera et tu t orientera sur des bougie type chaude, sinon si tu te traine et que ta caisse chauffe pas tu prend des bougie type froide, la elle te durerons plus longtemps, c est un probleme connu sur rotatif car elle chauffe enormement et suivant l utilisation de la voiture elle peuvent faire 50 000km ou a peine 8000. en gros pour les rx le choix des bougie se resume a ca ^^ Year Lead/Trail City (hot) Highway (cold) 79 Both BR7ET BR8ET 80 Both BR8ET BR8EQ-14 81-85 (12A) Both BR8EQ-14 84-85 (13B) Both BR8EQ-14 BR9EQ-14 86-92 All Lead BUR6EQ BUR7EQ Trail BUR8EQ BUR9EQ 86-95 Platinum Lead BUR6EQP BUR7EQP Trail BUR8EQP BUR9EQP en gros au plus tu chauffe, au plus le n° de vient petit (le lead c est la ou ca chauffe le plus chez nous on a des indice 6) en gros en metant un bougie froide a la place de la chaude on peut se retrouver avec des probleme d allumage quand on tire dans le moteur voir pas d allumage du tout, de meme avec une bougie chaude au demarage a froid l hiver, pas mal de monde s est retrouver con a la montage en voulant demaré avec des bougie chaude par -15 ![]() tout ca pour dire que si tu reste en bougie origine prend des indice bas pour le circuit, sinon les irridium vont tres bien mais sont un poil plus cher. |
Auteur: | vin883 [ Lun 23 Fév 2009, 13:10 ] |
Sujet du message: | |
En fait c'est tout l'inverse ![]() Bougies froides = indices faibles = meilleure dissipation thermique Bougies chaudes = indices élevés = moins bonne dissipation thermique |
Auteur: | TSUNAMI [ Lun 23 Fév 2009, 13:29 ] |
Sujet du message: | |
je suis d accord avec toi vin sur la supra j ai des iridium avec un indice plus faible et ca marche mieux |
Auteur: | DIDIER13 [ Lun 23 Fév 2009, 13:34 ] |
Sujet du message: | |
Marc, sur la Sub laisse tomber, tu as de trop grosse main pour les remplacer, par contre 35€ les 4 chez ebay nico4356 ![]() |
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