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Bougies
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Auteur:  Marc83 [ Dim 22 Fév 2009, 20:51 ]
Sujet du message:  Bougies

Question à tous les mécanos 8)

Est ce que les Bougies irridium apportent quelque chose de plus :?:
Merci pour vos réponses :wink:

Auteur:  l'arsouille [ Dim 22 Fév 2009, 21:13 ]
Sujet du message: 

Oui, ça améliore la combustion car l'étincelle est meilleure et pratiquement pas d'usure de l'électrode :wink: mais c'est plus cher :?

Auteur:  yenajamaisassez [ Dim 22 Fév 2009, 22:00 ]
Sujet du message: 

mais si tu passes au banc, yaura rien de plus! :?

vaut mieux replacer des origines plus souvent que la preco constructeur

Auteur:  vin883 [ Dim 22 Fév 2009, 22:12 ]
Sujet du message: 

+1

Pas de gain mais une meilleure durée de vie.

Auteur:  Marc83 [ Lun 23 Fév 2009, 10:02 ]
Sujet du message: 

Sinon les classiques, elles se changent tous les combiens :?:

Auteur:  Jean-Lo [ Lun 23 Fév 2009, 10:08 ]
Sujet du message: 

Ca depent les caisses. C'est ecrit dans le manuel de la voiture en general.

Auteur:  yenajamaisassez [ Lun 23 Fév 2009, 10:20 ]
Sujet du message: 

entre 60 et 120000km

Auteur:  Marc83 [ Lun 23 Fév 2009, 12:00 ]
Sujet du message: 

OKI, merci les copains :wink:

Auteur:  Dr.MAD [ Lun 23 Fév 2009, 12:08 ]
Sujet du message: 

les classique, c est facil au plus ton moteur tournera haut et chauffera, au plus tu les changera et tu t orientera sur des bougie type chaude, sinon si tu te traine et que ta caisse chauffe pas tu prend des bougie type froide, la elle te durerons plus longtemps, c est un probleme connu sur rotatif car elle chauffe enormement et suivant l utilisation de la voiture elle peuvent faire 50 000km ou a peine 8000.

en gros pour les rx le choix des bougie se resume a ca ^^


Year Lead/Trail City (hot) Highway (cold)
79 Both BR7ET BR8ET
80 Both BR8ET BR8EQ-14
81-85 (12A) Both BR8EQ-14
84-85 (13B) Both BR8EQ-14 BR9EQ-14
86-92 All Lead BUR6EQ BUR7EQ
Trail BUR8EQ BUR9EQ
86-95
Platinum Lead BUR6EQP BUR7EQP
Trail BUR8EQP BUR9EQP

en gros au plus tu chauffe, au plus le n° de vient petit (le lead c est la ou ca chauffe le plus chez nous on a des indice 6) en gros en metant un bougie froide a la place de la chaude on peut se retrouver avec des probleme d allumage quand on tire dans le moteur voir pas d allumage du tout, de meme avec une bougie chaude au demarage a froid l hiver, pas mal de monde s est retrouver con a la montage en voulant demaré avec des bougie chaude par -15 :? .

tout ca pour dire que si tu reste en bougie origine prend des indice bas pour le circuit, sinon les irridium vont tres bien mais sont un poil plus cher.

Auteur:  vin883 [ Lun 23 Fév 2009, 13:10 ]
Sujet du message: 

En fait c'est tout l'inverse :lol:

Bougies froides = indices faibles = meilleure dissipation thermique
Bougies chaudes = indices élevés = moins bonne dissipation thermique

Auteur:  TSUNAMI [ Lun 23 Fév 2009, 13:29 ]
Sujet du message: 

je suis d accord avec toi vin sur la supra j ai des iridium avec un indice plus faible et ca marche mieux

Auteur:  DIDIER13 [ Lun 23 Fév 2009, 13:34 ]
Sujet du message: 

Marc, sur la Sub laisse tomber, tu as de trop grosse main pour les remplacer, par contre 35€ les 4 chez ebay nico4356 :wink:

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