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appel a l aide pour une reglage de b16 https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=29&t=5320 |
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Auteur: | Dr.MAD [ Dim 18 Jan 2009, 19:45 ] |
Sujet du message: | appel a l aide pour une reglage de b16 |
j ai besoin de votre experience pour un callage de b16, voila, la culasse a été raboter a son max, les aac on été changer et il y a des poulie reglable. le callage en mode origine, tout a 0 ne fait pas tourné le moteur au ralenti, il monte bien en tour prend 9500 mais rattatine dans le bas . decaller la bobine d allumage ameliore pas le probleme. en avancant de quelque degré sur les 2 arbre ca va mieu mais c est pas ca, en reculant c est pas ca non plus. faut il avancé sur un, reculé sur l autre, faire les reglage a l oeil sur les ouverture/fermeture et le point mort haut ???? un besoin d aide est demander |
Auteur: | BeepBeep [ Dim 18 Jan 2009, 19:54 ] |
Sujet du message: | |
Ben va surtout falloir une cartographie adaptée... ![]() Essaie déjà de remettre le calage de l'allumage d'origine sur 16°... |
Auteur: | Dr.MAD [ Dim 18 Jan 2009, 20:03 ] |
Sujet du message: | |
en gros la voiture a été remonter avec tout a l origine, l'allumage, la distri, la culasse étant raboter de beaucoup, il y a un leger decalage qui est engendré. or pour le corriger, on a un peut decaller ver l avant les arbre, essayer, puis mi de l avance a l allumage, essai, du retar, essai. ensuite on a decaller de l autre coter les arbre et pareil essai alumage a 0, avancé puis retarder. l allumage en gros n amelioré guere la situation. en decalant les arbre ver l avant c est leger mieu en bas, mais ca mouline pour monter, ver l arriere en bas ca tien encor moin , par contre en haut c est mieu, d ou la question du reglage des poulie pour le moment on decales les 2 ensemble, faut il les regler separément, et si oui de quelle facon ? |
Auteur: | delphine [ Dim 18 Jan 2009, 20:49 ] |
Sujet du message: | b16 |
ca peu peut etre vous interresser http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 518-70.htm |
Auteur: | jojo13 [ Lun 19 Jan 2009, 01:30 ] |
Sujet du message: | |
a mon avis reprend ta distribution ! parce que seul le rabotage de la culasse ne justifie pas un decallage qui t empeche de tenir le ralenti ... moi perso j avais raboté de 7/10eme et elle tournait allumage mets les 16° d origine (a la stombo) et il faudra voire ensuite si tu fais une carto mais c est arrivé a un collegue il avait l impression d avoir un soucy mais c etait décallé d une dent t as rabotté de combien ? |
Auteur: | Dr.MAD [ Lun 19 Jan 2009, 11:01 ] |
Sujet du message: | |
c est bon probleme regler, le gros du probleme vener du bridage des soupape du au nouvel aac, pour le reglage des pouli, au pmh on ajuste l ouverturede 2-4° maxi sur l admi et apré l echap. le reglage des arbre et fait vraiment pour une histoire d optimisation au poil pubien sinon le reglage origine suffit (meme pas 3 bourrin de gagner en fesant ca ^^). merci de toute ces reponses rapide |
Auteur: | yenajamaisassez [ Lun 19 Jan 2009, 11:07 ] |
Sujet du message: | |
tu prepares une civic? ![]() |
Auteur: | Dr.MAD [ Lun 19 Jan 2009, 13:29 ] |
Sujet du message: | |
non pas la mienne, celle a barbero, il fait 2-3 modif sur la voiture de location |
Auteur: | l'arsouille [ Lun 19 Jan 2009, 14:51 ] |
Sujet du message: | |
Dr.MAD a écrit: non pas la mienne, celle a barbero, il fait 2-3 modif sur la voiture de location
J'ai vu la bête ce matin, couleur orange TGV:twisted: C'est vrai que c'est tentant de la louer. Allez, je vais jouer au loto!!! En plus M Barbero est très sympa ![]() |
Auteur: | Dr.MAD [ Lun 19 Jan 2009, 19:31 ] |
Sujet du message: | |
toi tu a recupéré des slic , ca se sent ^^. |
Auteur: | l'arsouille [ Lun 19 Jan 2009, 20:11 ] |
Sujet du message: | |
Dr.MAD a écrit: toi tu a recupéré des slic , ca se sent ^^.
![]() ![]() ![]() Y avait de la lumière en passant devant et le coffre de la vanette était vide ![]() Donc, tu as vu un vrai moteur de près ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | jojo13 [ Mer 21 Jan 2009, 01:50 ] |
Sujet du message: | |
mais le fabricant des AAC ne donne pas de spec pour le calage ...? c etait quoi comme AAC des vtec ![]() |
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