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appel a l aide pour une reglage de b16
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Auteur:  Dr.MAD [ Dim 18 Jan 2009, 19:45 ]
Sujet du message:  appel a l aide pour une reglage de b16

j ai besoin de votre experience pour un callage de b16, voila, la culasse a été raboter a son max, les aac on été changer et il y a des poulie reglable.

le callage en mode origine, tout a 0 ne fait pas tourné le moteur au ralenti, il monte bien en tour prend 9500 mais rattatine dans le bas . decaller la bobine d allumage ameliore pas le probleme. en avancant de quelque degré sur les 2 arbre ca va mieu mais c est pas ca, en reculant c est pas ca non plus.

faut il avancé sur un, reculé sur l autre, faire les reglage a l oeil sur les ouverture/fermeture et le point mort haut ????
un besoin d aide est demander

Auteur:  BeepBeep [ Dim 18 Jan 2009, 19:54 ]
Sujet du message: 

Ben va surtout falloir une cartographie adaptée... :?
Essaie déjà de remettre le calage de l'allumage d'origine sur 16°...

Auteur:  Dr.MAD [ Dim 18 Jan 2009, 20:03 ]
Sujet du message: 

en gros la voiture a été remonter avec tout a l origine, l'allumage, la distri, la culasse étant raboter de beaucoup, il y a un leger decalage qui est engendré.

or pour le corriger, on a un peut decaller ver l avant les arbre, essayer, puis mi de l avance a l allumage, essai, du retar, essai. ensuite on a decaller de l autre coter les arbre et pareil essai alumage a 0, avancé puis retarder. l allumage en gros n amelioré guere la situation.

en decalant les arbre ver l avant c est leger mieu en bas, mais ca mouline pour monter, ver l arriere en bas ca tien encor moin , par contre en haut c est mieu, d ou la question du reglage des poulie pour le moment on decales les 2 ensemble, faut il les regler separément, et si oui de quelle facon ?

Auteur:  delphine [ Dim 18 Jan 2009, 20:49 ]
Sujet du message:  b16

ca peu peut etre vous interresser
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 518-70.htm

Auteur:  jojo13 [ Lun 19 Jan 2009, 01:30 ]
Sujet du message: 

a mon avis reprend ta distribution !
parce que seul le rabotage de la culasse ne justifie pas un decallage qui t empeche de tenir le ralenti ...

moi perso j avais raboté de 7/10eme et elle tournait

allumage mets les 16° d origine (a la stombo)

et il faudra voire ensuite si tu fais une carto

mais c est arrivé a un collegue il avait l impression d avoir un soucy mais c etait décallé d une dent

t as rabotté de combien ?

Auteur:  Dr.MAD [ Lun 19 Jan 2009, 11:01 ]
Sujet du message: 

c est bon probleme regler, le gros du probleme vener du bridage des soupape du au nouvel aac, pour le reglage des pouli, au pmh on ajuste l ouverturede 2-4° maxi sur l admi et apré l echap. le reglage des arbre et fait vraiment pour une histoire d optimisation au poil pubien sinon le reglage origine suffit (meme pas 3 bourrin de gagner en fesant ca ^^).

merci de toute ces reponses rapide

Auteur:  yenajamaisassez [ Lun 19 Jan 2009, 11:07 ]
Sujet du message: 

tu prepares une civic? 8O

Auteur:  Dr.MAD [ Lun 19 Jan 2009, 13:29 ]
Sujet du message: 

non pas la mienne, celle a barbero, il fait 2-3 modif sur la voiture de location

Auteur:  l'arsouille [ Lun 19 Jan 2009, 14:51 ]
Sujet du message: 

Dr.MAD a écrit:
non pas la mienne, celle a barbero, il fait 2-3 modif sur la voiture de location


J'ai vu la bête ce matin, couleur orange TGV:twisted:
C'est vrai que c'est tentant de la louer. Allez, je vais jouer au loto!!!
En plus M Barbero est très sympa :wink:

Auteur:  Dr.MAD [ Lun 19 Jan 2009, 19:31 ]
Sujet du message: 

toi tu a recupéré des slic , ca se sent ^^.

Auteur:  l'arsouille [ Lun 19 Jan 2009, 20:11 ]
Sujet du message: 

Dr.MAD a écrit:
toi tu a recupéré des slic , ca se sent ^^.


:lol: :lol: :lol:
Y avait de la lumière en passant devant et le coffre de la vanette était vide :lol:

Donc, tu as vu un vrai moteur de près :lol: :lol: avec la joie du réglage du jeu de soupapes :lol: pas un truc avec piston triangulaire :lol:

Auteur:  jojo13 [ Mer 21 Jan 2009, 01:50 ]
Sujet du message: 

mais le fabricant des AAC ne donne pas de spec pour le calage ...?
c etait quoi comme AAC des vtec killer ?

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