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quelle eprom pour boitier pm6 ?
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Auteur:  bubu [ Mer 31 Déc 2008, 12:54 ]
Sujet du message:  quelle eprom pour boitier pm6 ?

aprés quelques recherches j'ai commandé aux us un boitier pm6 comportant un porte eprom et permettant ainsi de monter n'importe quelle puce sensée améliorer légérement le comportement moteur.
Ne sachant pas quelle eprom choisir et si certains d'entres vous en ont déjà acquise, j'accepte volontier les liens vers les revendeurs :wink:

Auteur:  BeepBeep [ Mer 31 Déc 2008, 13:05 ]
Sujet du message: 

Normalement, tu peux tout mettre du moment que c'est prévu pour ce boitier, mais par contre tous les PM6 ne fonctionnent pas sur nos ED il me semble, il faut prendre les ref A09 ou L09 de mémoire...

Auteur:  l'arsouille [ Mer 31 Déc 2008, 13:27 ]
Sujet du message: 

Je regarde dès que possible pour la REF du PM6.
Une chose qui est sure, c'est que le PM6 d'origine fonctionne sans etre chippé mais comme il est prevu catalyser on a un code erreur" sonde lamda"
vu qu'il n'y en a pas.

Auteur:  bubu [ Mer 31 Déc 2008, 14:01 ]
Sujet du message: 

merci
bon pour une fois j'ai un peu de chance
la ref est sur la photo
http://www.auctiva.com/hostedimages/sho ... 0&format=0

Auteur:  l'arsouille [ Mer 31 Déc 2008, 14:08 ]
Sujet du message: 

bubu a écrit:
merci
bon pour une fois j'ai un peu de chance
la ref est sur la photo
http://www.auctiva.com/hostedimages/sho ... 0&format=0


:D C'est good!!!
T'as plus qu'a faire chauffer le fer à souder et à etre très minucieux: les pistes sont trés propres les unes des autres :roll:
Amuses toi bien :lol: Il y en a 28 à faire :lol:

Auteur:  bubu [ Mer 31 Déc 2008, 14:25 ]
Sujet du message: 

ca voudrait dire que le model que je viens de commander est comme le pm7 depourvu de porte eprom ?

Auteur:  bubu [ Mer 31 Déc 2008, 14:35 ]
Sujet du message: 

d'aprés jpcar le a09 comporte un porte eprom ouf!
et toujours d'aprés cette source la carto Piv evo 2 est la meilleure
mais j'ai beau chercher je ne trouve pas de puce avec celle ci.

Auteur:  Rett [ Jeu 01 Jan 2009, 20:57 ]
Sujet du message: 

Hello,

J'ai fait ça de mon côté :
- boitier PM6 acheté aux US pour 60 USD.
- Puce Mugen PM7 pour 15 USD
Il faut dessouder l'ancienne puce (galère, c'est soudé des 2 côtés) et monter un support 24 broches). Après, tu peux changer la puce pour la stock ou la Mugen. Tu verras également des puces Spoon, à priori parfaitement identiques à la Mugen.

J'ai vu peu de différence entre la puce stock et la puce Pugen. Le moteur semble plus rempli en-dessous de 5000rpm car on sent moins le coup de pied au cul des 5000 tours. Mais bon, c'est pas évident...
Nota : tu n'as plus de rupteur avec la puce Mugen. Tu perds le rupteur à froid à 7200rpm mais tu perds également le rupteur à chaud à 7800. Avantage : pas besoin d'attendre les 80°C pour taper les 8000rpm
Inconvénient : tu n'as plus de rupteur. Tu prends le risque de casser si ton moteur s'emballe.

Pour la carto Piv Evo2, parait qu'elle marche fort mais :
- il fait payer ça super cher. Genre 100/150€ la seule carto. Je lui avais demandé il y a un an.
Et j'ai pas essayé ni vu ce que ça donnait, donc c'est uniquement basé sur ce que j'ai pu lire sur Jean-Pierre Car :
- Il parait que son ralenti est pas top. Super bas et assez instable
- Il a fait une carto ou tout arrive pied au plancher. Et rien avant ça.
Enfin, c'est une carto en fonction de sa config à lui, donc si tu as une config très différente, ça risque de pas marcher pareil. Et pareil si tu montes des AAC ou autre chose, il te faudra une nouvelle carto.


Mon ECU est un A09 et je te confirme qu'on peut bien retirer la puce sur celui-là. Et je viens de jeter un oeil sur des échanges de mails que j'avais eus avec le vendeur de puce PM7 Mugen, ce dernier m'avait répondu que tous les boitiers PM6 de 90 & 91 avaient une puce remote, que l'on peut démonter.

Sinon, pour la carto sur mesure, j'ai entendu parler d'un certain Joss qui était le roi de la carto. Je ne sais plus s'il fait ça aujourd'hui. Demande à Beep-Beep et d'autres, il le connaissent...

Auteur:  RomsGTi [ Ven 02 Jan 2009, 04:40 ]
Sujet du message: 

Si j'ai bien compris il est possible de mettre une eprom PM7 (piv evo 2 par exemple) sur un boitier PM6 ?

Le site xenocron propose des PM6 déja chippé avec des socket ZIF pour 140 dollars (sans frais de port) Piv vend sa carto gravée une eprom pour 40 € ...

J'ai lu un peu partout (pas que sur JP car) que la Mugen tournait vraiment trop riche et que c'est pas rare de voir des moteur complètement rincé avec cette carto mais personellement j'ai jamais essayé.

Ce que je me demande c'est si le PM6 n'a pas besoin d'une autre modification que le remplacement du support pour pouvoir lui apporter une "memoire externe", je veux dire s'il n'y a rien d'autre a modifier pour que l'ecu accepte d'aller chercher sa cartographie sur une autre eprom ?

Auteur:  DIDIER13 [ Ven 02 Jan 2009, 08:40 ]
Sujet du message: 

Ha la la ces petits jeunes, regardez par là :

http://www.thejapanpower.com/Cadre.html

De plus, je regrette que votre moteur de recherche n'a pas trouvé ce poste, le speudo devrait vous rapeller quelque chose :wink:

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2221551

Enfin Tornado a longtemps tourné avec la "Jos" je viens de mettre une PIV, qui me semble plus agrésive, mais il vaut mieux tester avec un Gmeter qui est plus objectif que mes propres sensations.

Auteur:  bubu [ Ven 02 Jan 2009, 12:22 ]
Sujet du message: 

merci didier
je savais pas que vin883 assurait le montage, info interressante.....

Auteur:  vin883 [ Ven 02 Jan 2009, 23:36 ]
Sujet du message: 

Hi all!

Quelques précisions sur les différentes cartos:

Spoon: Ils n'ont jamais fait de carto pour D16A9, donc pour éviter de flinguer son moteur je m'abstiendrais.

Mugen: La cartographie fueling de la Mugen est la MEME que celle d'origine donc ni plus riche ni plus pauvre... :roll:
Elle est un poil optimisée au niveau de l'avance, mais rien de méchant.

Piv evo2: Elle est optimisée @WOT au niveau fueling et allumage. Au niveau richesse c'est un peu plus riche mais pas exagérément. L'avance est par contre assez agressive c'est pourquoi il est obligatoire de rouler au SP98. Le ralenti est le même que sur la carto stock.

Je modifie des PM6 et PM7 et distribue la piv evo2 pour les intéressés.
Voilou!

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