Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 22 Déc 2024, 08:18


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mar 26 Mai 2015, 10:08 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 11 Jan 2014, 14:31
Messages: 102
Localisation: Aix en Provence
Véhicule: Toyota Corolla G6
sympa les dégats ! a la fin de la course tu peux faire ton barbec' sur le collecteur !

en groupe B j'imagine qu'ils utilisaient aussi des ventilo beaucoup plus fins, et probablement pas en plastique (du moins pour la "charpente" si j'puis dire)

_________________
Jap's forever =)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 26 Mai 2015, 11:22 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 27 Mars 2004, 21:45
Messages: 126
Localisation: sud est
yenajamaisassez: ton message me fait réaliser que je n'ai pas mis de photo de ma caisse depuis longtemps

au circuit michelin en mode "drague" ;)

Image
Image
Image

on voit bien l'ouverture sur le capot, néanmoins, je viens aussi de virer la grille centrale, trop épaisse. c'est moins esthétique maintenant avec les pieces méca apparentes mais bon...

_________________
[url]soxle.com[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 28 Mai 2015, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Mince elle n'a plus sa plaque PHOENIX :lol:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 28 Mai 2015, 22:54 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 27 Mars 2004, 21:45
Messages: 126
Localisation: sud est
lol

si, si, dessous :)

_________________
[url]soxle.com[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 25 Août 2015, 16:23 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 27 Mars 2004, 21:45
Messages: 126
Localisation: sud est
:)

sommaire quasi définitif en ligne
http://www.soxle.com/book/teaser


et deux petites photos du carter sec maison
Image
Image

_________________
[url]soxle.com[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 26 Août 2015, 12:04 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 16 Août 2015, 12:23
Messages: 27
Véhicule: S2000 / Mk Indy
Bonjour professeur,

Sympa comme démarche de partage, quand le livre verra le jour je suis preneur.
Je m'intéresse un peu aux blocs Honda (les K20 et K24 en particulier) car j'aimerais en greffer un (un peu préparé) dans un châssis Lotus d'ici quelques années.
C'est du déjà vu et revu mais c'est la swap qui fait d'un châssis Lotus une voiture extraordinaire (et fiable ...).

Je vais suivre ton sujet avec attention.

Florian.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 27 Août 2015, 10:56 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 27 Mars 2004, 21:45
Messages: 126
Localisation: sud est
bonjour, merci,
un K24 avec culasse K20 est un bon exemple de prépa éfficace, fiable et pas chere. j'aborde ce set-up dans le chapitre carto du livre.

ma démarche n'est pas completement altruiste (ça, c'est quand je faisais des prépas moteur gratos qui gagnaient en rallye :) )
tu trouveras plus de renseignements ici, le tirage est une série limitée numérotée, on peut commander jusqu'au 1er septembre.
http://www.soxle.com/book/shop

_________________
[url]soxle.com[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 30 Août 2015, 00:27 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 27 Mars 2004, 21:45
Messages: 126
Localisation: sud est
On nous parle de rentrée littéraire?
lol
https://www.youtube.com/watch?v=TiHHJA7NX5M&feature=youtu.be&hd=1   

_________________
[url]soxle.com[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 24 Sep 2015, 23:08 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 27 Mars 2004, 21:45
Messages: 126
Localisation: sud est
yep,
un petit tour de civic sur le dyno
avec un probleme d'arrivée d'essence donc je coupe à 5000tours.
on va donc juste retenir la valeur de couple pour le moment
655Nm = 66.8mkg
31mkg par litre mais à seulement 1bar
Image

objectif, profiter de ce couple à 9000 tours pour dépasser les 800cv à 1bar (donc fiable! EGT= 650°, avance: 23° sur du E85). pas mal pour un gros 2 litres. ^^

puis si je veux une puissance à 4 chiffres, je rajouterai de la pression lol

bref, le livre est fini et je vais revenir au luc (toujours entre 8h et 9h30, par contre! ^^ )

_________________
[url]soxle.com[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 01 Oct 2015, 21:48 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 11 Jan 2014, 14:31
Messages: 102
Localisation: Aix en Provence
Véhicule: Toyota Corolla G6
c'est drôlement impressionnant une telle valeur de couple avec seulement 1bar sur un 2.0l !
bravo !

à l'e85 tu dois avoir un sacré taux de compression j'imagine ?

_________________
Jap's forever =)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 02 Oct 2015, 22:26 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 27 Mars 2004, 21:45
Messages: 126
Localisation: sud est
Hello, non, je suis à 9:1

voilà une vidéo. on voit bien que la pression d'E85 chute de 5bar à 2,5bar (mano de gauche au-dessus du levier de vitesse), pompe trop petite. je suis à mi-gaz pour ne pas être trop pauvre et ne pas casser le moteur. et on voit que la pression de boost est à 1 bar (mano de droite)


https://www.youtube.com/watch?v=zVEmxPvXQnc&hd=1   

et, ça, c'est la version atmo:
Image

le compte-tours dans la boite à gants à fond de seconde! :)

la vidéo dès que j'ai du débit pour uploader

_________________
[url]soxle.com[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 05 Oct 2015, 10:27 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 27 Mars 2004, 21:45
Messages: 126
Localisation: sud est
bon week-end avec le team Xtrem drift

Image

ma caisse était en traction car j'ai cassé le pont arriere. 70mkg sur le train avant, c'est fun mais débile! ^^

_________________
[url]soxle.com[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com