Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Dim 27 Fév 2011, 18:59 
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Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 10:10
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http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tou ... semi-slick)-235-40r17,1,10,16678,,,,,,,42357
8O 8O 8O


quelqu un a tester sur des voitures un peu lourde ?

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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Dim 27 Fév 2011, 20:31 
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en fait tu me parles là :?:

eh ben je sorts avec, ils sont bons mais faut les économiser. la gomme est tendre et se consomme d'autant plus avec le poids. en faisant attention avec un véhicule comme le mien, à mon avis c'est 4 sorties :? avec des véhicules 400 kg moins lourd, autour des 6 sorties :wink:

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fantomas


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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Dim 27 Fév 2011, 21:27 
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Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
On a 175 kilo d ecart ;) je suis un poid lourd aussi...

Merci pour ton retour. Apres mes r1r je testerai ! Parce que 100€pieces c est pas cher !

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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Dim 27 Fév 2011, 21:45 
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Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
excellent rapport/qualité prix :wink:

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fantomas


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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Lun 28 Fév 2011, 15:11 
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Véhicule: crx ed9, speedster turbo
c'etait quoi comme pneu ? la page n'existe plus :(


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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Lun 28 Fév 2011, 15:15 
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Véhicule: A pied
Ceux là :

leciao a écrit:


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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Jeu 12 Mai 2011, 13:49 
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Véhicule: RG 512 cuir
Je comptais prendre des Semi-Slick type R888 pour ma 106 XSi un moment, après renseignement sur Internet, il s'avère que la monte la plus proche de celle actuellement posée sur ma voiture est du 185/60 en 14 pouces.

Or, cette monte n'est pas tolérée ... De fait, j'ai laissé tomber la chose ...


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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Dim 15 Mai 2011, 13:49 
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Véhicule: crx ed9, speedster turbo
j'ai pris des federal 595 rsr je vous donnerai mon avis :wink:


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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Mer 18 Mai 2011, 18:28 
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Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
Mars 2010, je passe commande à mon carrossier vençois de deux portes et un capot carbone. Je croise le sourire :D de son associé, un certain JBB, qui me chauffe :dance: :arrow: Août 2010 je fais monter des Advan A048 pour la route et viens à votre rencontre pour ma première au Sambuc en Octobre 2010 soit avec des pneus juste rodés.
La tomobile pèse 1350 Kgs :doh: (4 pattes).
Les pneus 215/45x17 (10,4 Kgs) et 255/40x17 (11,5 Kgs) sont des MH soit les plus durs.
Très impressionné sur route (je venais de lâcher mes vieux Continental sport contact 2 205/50x17 (9,45 Kgs) et 255/40x17 (11,95 Kgs) très honnêtes et endurants sur route), je l'ai été également sur circuit.
Pression à 2 Kgs au lieu des 2,5 Kgs préconisés sur les Conti tenant compte de la fraîcheur d'Octobre et par crainte d'user la bande centrale trop vite. Résultat: une usure très régulière, des flancs pas abîmés. Les deux premiers circuits Sambuc ont été des journées de mise au point (déconnection des assistances électroniques pour confirmer l'assymétrie des appuis arrière :auto-driving: déjà ressentie sur route dans les virages droite et gauche :arrow: géométrie chez DEAMBROSI à Cagnes sur mer (celui qui a rempli de gravier sa clio rs jaune au Luc en début d'année, et qu'on ne voit plus depuis), avec sur l'avant un carrossage négatif excédant légèrement les prescriptions constructeur pour la RS, une pince bien équilibrée sur l'avant et sur l'arrière (0,11° partout), qui m'a donné envie de continuer. Résultat: un bon grip de l'avant avec un arrière très légèrement balladeur, ce qui rend l'auto plus amusante mais a donné une usure sur l'avant un peu sur la bande intérieure des pneus :arrow: après le troisième circuit, Popaul inverse les pneus droite et gauche pour prendre appui sur le côté économisé et je viens de faire le cinquième circuit toujours avec ces pneus ce Vendredi 13 Mai. Les pneus, au témoin d'usure sont à mon goût encore efficaces mais malheureusement illégaux sur route alors que c'était leur avantage. Les fous :dance: que je fréquente me disent que je peux aller jusqu'à la trame :naughty: . Vous m'avez vu tourner, j'ai un peu secoué la gretchen mais ne fais finalement pas beaucoup de tours de circuit (6 séries de 5 tours maxi) et je ne l'utilise pas en semaine.
Je confirme l'appréciation d'un des JP sur le côté bruyant de ces pneus (qui ne me dérange pas vue la masse d'isolants que je transporte) qui en fait un pneu réservé à l'amusement et sur le prix abominable dans ces dimensions (dernièrement il y avait une promo sur allo pneu pour les 215 à 212 E je crois, ce qui est un réel cadeau si l'on compare avec le prix négocié auprès de point S, valve, montage équilibrage compris 1170 E les 4 prix Août 2010).
J'imagine que sur la catheram de Saucab ou sur les lotus très légères ce pneu doit être une merveille super.
J'espère que cela peut éclairer certains au moment du choix (personnellement il 'y a que le prix qui me gêne et il me donnent encore plus de plaisir qu'un excellent Pirelli P zero C super que j'avais testé en 1992 ( 8O hein déjà?))

Beep-beep, si tu lis ce message, je souhaite remonter les petites jantes équipant d'origine la teutone (2 kgs de moins par jante en moyenne) et la chausser de slicks :bounce: . Les semi slicks Advan pèsent en 205/55x16 10,26 Kgs et en 225/50x16 10,9 Kgs. J'ai vu chez Yokohama les A005 mais je ne comprends rien aux dimensions des slicks :oops: . Il est indiqué 210/580 R16 et 230/630 R16 (le dernier sous 2 références différentes 00660 et 00661) et des poids respectifs de 7,5 Kgs et 8,9 Kgs :oh: . ce qui est beaucoup plus léger. Est-ce que ces dimensions sont bien les bonnes? :doh: et le R indiquant qu'ils ont une carcasse radiale, à quoi tient l'écart de poids impressionnant (moins de gomme?) Enfin y a t'il un choix de gomme dure ou tendre comme sur les autres? Beaucoup de questions :think: :doh:

Portez-vous bien bye

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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Mer 18 Mai 2011, 22:37 
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Véhicule: Honda CR-Z
le deuxieme chiffre en slick c'est le diamètre total exterieur de la roue complete en pression en mm.
sur la CRZ je crois que je suis à 620mm
en 195/55 R16 ou bien 205/45 R17 on doit garder le meme diamètre.

calculs ici : http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

les slicks yoko sont réputés legers, et il y a des series spéciale elise/exige et pour les roues avant c'est EXACTEMENT du 195/55 R16. (série spéciale veut dire encore plus leger) attention le poid des slick communiqué c'est le poid une fois scalpé - soit bien chaud.

Au niveau street les conti sport contact 3 FR (FR= protection jante) ont un bon comportement pluie, et sont plus legers et moins cher que les yoko advan neova AD08 qui sont assez dangereux sous la pluie.

Au fait mes conti sport contact 3 FR 205/45 R17 sont surtout usés sur les épaules, je vois que au centre les sculpture sont plus profondes, cela semble indiquer un sous gonflage ? (le flanc n'est pas touché ça va)
j'avais mis 2.3 à froid.

rentré à nice les bouts de gommes pris au sambuc y étaient encore collés !!
en realité mes plaquettes et mes pneus sont bien moins usés que je pensais, les pneus street ont une duree de vie plus longue que les semi on dirait.

les yoko advan neova AD08 sont sensé mieux tenir en temperature mais je connais quelqu'un en ITR K20 qui a pu tester que ça vaut rien par rapport à un semi.

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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Ven 20 Mai 2011, 07:57 
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Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
Beep beep, je viens de lire l'excellent post de CARLITO à la rubrique R888 sur la conversion mesures pneus routes et pneus slicks :text-thankyouyellow: . J'ai donc ma réponse. :greetings-wavingblue:

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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Lun 20 Juin 2011, 19:09 
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Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
Beep Beep,
je n'aime pas contrarier mes petits copains de jeu :angry-cussingargument: ni rapporter :teasing-lurk: mais mais je suis tombé sur ça par hasard.
:scared-eek: PNEU DANGEREUX :scared-yipes:

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... highlight=
:greetings-wavingblue:

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