tres bonne remarque!
il est en effet trop petit dans mon cas (faute de place) mais il est beaucoup plus gros que celui d'origine (plus épais), le ventilo débite plus, il y a un échangeur eau-huile et tu peux voir que le radia d'huile est énorme et ventilé également

dans l'ensemble, avec un tel systeme de refroidissement, un radiateur "honda" suffit puisque le systeme est assez bien optimisé. reste le collecteur d'échappement qui passe sous le carter, plutot bof de ce point de vue. mais j'ai de la gaine thermique pour isoler tout ça.
pour revenir au livre, c'est une somme mais c'est un investissement sur le long terme. ça permettra de faire les bons choix.
j'entendais un préparateur au salon (un méchant stand avec une R35 et une autre caisse de 500kg pour 300cv) me dire qu'il faisait passer la lambda de 1 à 0,8 pour appauvrir et sortir des chevaux.
cette phrase n'a aucun sens. le fameux 14,7 de stoechio de l'AFR (air fuel ratio) est le 1 de la sonde lambda. et 0,8, c'est 14,7 x 0.8 = 11.76 (ce qui est en effet une bonne valeur cible pour sortir des watts en turbo) et en effet, appauvrir est une stratégie (discutable car risquée mais bien souvent employée) pour sortir des chevaux.
je lui ai dit ce que je viens d'écrire ci-dessus mais il est resté sur ses positions.
conclusion: vous pouvez utiliser son banc mais pas ses compétences pour régler votre voiture, vaut mieux mon livre!

accessoirement, vous saurez aussi préparer un moteur de façon physique, ce que les mappeurs savent rarement faire.